Est-ce que ce tour correspond à mes besoins ?

  • Auteur de la discussion Jesmic
  • Date de début
J

Jesmic

Nouveau
Bonjour à tous .
Ayant besoin d'un tour pour faire des petites pièces (Diam. 200/250, long 300/400 au maximum mais plus souvent du Diam 10 par 100 de long) et ayant pour but de le numeriser à l'avenir 'y compris un vario), je souhaiterai avoir votre avis concernant le choix de ce tour :
Celui-ci conviendrait-il à mes attentes et connaissez-vous un équivalent (prix/qualité) sur lequel me pencher ?
voilà la bête
 
P

Pied à coulisse

Apprenti
Bonsoir,
J'ai un D210x400 de chez eux et je ne le regrette pas. Même si c'est du chinois, il me semble que c'est d'un niveau supérieur. Je n'ai rien eu à retoucher et même coté précision, je suis satisfait.
Attention à ne pas acheter trop petit (le D250 est trés bien), même pour faire du "petit". Le "gros", c'est robuste et rigide, le "petit", c'est souvent moins soigné, comme du bas de gamme (pourquoi ?).
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Pour la qualité la réponse est ci-dessus par contre pour l'usage tu dois tenir compte de l'élément suivant :Le diametre sur banc te permet de tourner des pièces a ce diamètre sur une faible longueur de course longitudinale (limité par le dépassement possible du chariot supérieur par rapport au chariot sur banc soit +/- 25mm augmenté de la valeur du porte a faux maximum admissible de la pointe de l'outil de coupe au porte outil,ceci pour les diamètre ou il est posible de mettre l'outil en position intérieur du porte outil(porte outil classique a 4 positions)le chariot de banc arrivant en butée de la pièce a usiner et seulement de la valeur du porte a faux pour les grands diamétres l'outil devant être placé en position extérieure du porte outil ,ici c'est le porte outil qui vient en butée.

Pour tourner une pièce de grande longueur tu es limité par le diamètre disponible au-dessus du chariot qui est tellement inférieur qu'il ne le donne même pas dans les caractéristiques

Exemple d'un tour de la même marque (beaucoup plus gros)le D320x630

pour les pièces étroites sur banc 320mm et en cas de nécessité possibilité en enlevant les glissières démontables (rompu) '430mm
Par contre pour les pièces de grande longueur le diamètre max est de 178 mm!!!!!!

Il faut donc que tu te renseignes sur la cote "oubliée" par le constructeur et aussi bien reflechir au format des pièces que tu comptes réaliser ,afin de faire un choix juducieux.
 
J

Jesmic

Nouveau
Hello !
Merci beaucoup pour ta réponse.
Après avoir tourner le problème dans tout les sens j'en suis venu à la conclusion que ce tour ( le prochain) ne me servirait qu'à faire de petites pièces en petites series :
Du genre Ø30/40 max par 200/300 de long max .
Si je veux ce petit tour, c'est aussi surtout pour le céèncéiser à termes :wink: .
 

Sujets similaires

L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 684
le débutant professionnel
L
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
M
Réponses
42
Affichages
4 731
Squal112
Squal112
F
Réponses
24
Affichages
4 848
lion10
lion10
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 009
aunath
A
K
Réponses
7
Affichages
6 459
MARECHE
M
D
Réponses
90
Affichages
9 198
ferdi26
F
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 186
Plastoc231
Plastoc231
J
Réponses
7
Affichages
1 586
Dodore
Dodore
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 679
Mimifor
M
G
Réponses
12
Affichages
1 781
gunsman76
G
T
Réponses
137
Affichages
34 764
touramoto
T
Haut