EST CE POSSIBLE DE METTRE UN VARIATEUR?

  • Auteur de la discussion vicente
  • Date de début
V

vicente

Apprenti
Meilleurs voeux à tous
Je ne suis absolument pas connaisseur en electro technique , donc je viens vers vous.
Est il possible de mettre un variateur de vitesses sur ma fraiseuse en mono?

IMGP0040.JPG
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir Vicente
vois le lien suivant, mais je crois que le montage d'un variateur est impossible avec ton moteur.
variateur-de-vitesse-t23432.html?highlight=variateur
une autre réponse de Labobine
A+ bernard
Posté le: Sam Nov 20, 2010 4:27 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
C'est le genre de question dont il faudra un jour ou l'autre en afficher la réponse en gros quelque part en tête du présent forum : il n'y a aucune solution pour faire varier la vitesse d'un moteur asynchrone monophasé à condensateur.
_________________
Amicalement
Une demande bien précisée aura une réponse bien détaillée.
 
V

vicente

Apprenti
Je te remercie Chabercha , je suis déçu.
Bonne soirée
vicente
 
C

chabercha

Compagnon
il ne te reste que la solution du moteur 220/380 avec le variateur.
les moteurs et variateurs se trouvent assez facilement sur les sites connus.
A+ bernard
 
V

vicente

Apprenti
Si je comprends bien, je mets un moteur en tri + un variateur qui va transformer le 220 en 380?
 
C

chabercha

Compagnon
vicente a dit:
Si je comprends bien, je mets un moteur en tri + un variateur qui va transformer le 220 en 380?

oui mais un 220/380, pas un 380.
 
V

vicente

Apprenti
Bonjour
Merci Chabercha, me reste plus qu'à trouver ces ingrédients.
vicente
 
J

jms

Compagnon
merci de (re) lire les règles de ce forum et de mettre un titre explicite à ton sujet. :wink:
 
J

jms

Compagnon
pas de problème, en attendant clique sur le bouton
icon_edit.gif
et change ton titre
:wink:
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Vicente, tu me rappelles ma tendre enfance, car je me vois 55ans en arrière à la maternelle avec un gosse qui a fait une bétise et qu'on vient de mettre au coin.
 
V

vicente

Apprenti
Tu as raison Labobine, mais moi j'en ai que 50 naquenère!!!
 
A

alno33

Apprenti
Bonsoir à tous
Si je peut me permettre : attention au variateur/moteur IMO,je suis bien embété en ce moment avec des problèmes inexpliqués de déclenchement de différentiel à la coupure (voir mon post "variateur et protection"
Bonne chance!
A+
 
V

vicente

Apprenti
Je ne maîtrise pas du tout l'électro mécanique, donc là ça devient compliqué.
Merci d'avoir essayé de m'aiguiller
vicente
 
J

J@r0d

Compagnon
alno33 a dit:
Bonsoir à tous
Si je peut me permettre : attention au variateur/moteur IMO,je suis bien embété en ce moment avec des problèmes inexpliqués de déclenchement de différentiel à la coupure (voir mon post "variateur et protection"
Bonne chance!
A+

J'ai un danfoss et c'est marqué dans la doc qu'il peut y avoir des problèmes de différentiel, faudra que je relise mais je crois qu'il faut soit un filtre ou alors mettre un différentiel retardé ou un truc du genre
 
D

damien

Apprenti
Attention un Variateur de frequence 230 mono en entre fournira du 230 tri. Il faudra donc coupler son moteur en triangle.
Pour les variateurs je reste assez favorable au LEROY SOMMER ou au Telemecanique. Je n'ai aucunes actions ni sectarismes mais se sont deux entreprises reconnus et surtout on trouve un service de conseils techniques de qualite. Je touches pour un vario LS de 1.5KW a 250 euros HT. Pour un debutant en elec ils sont tres simples a configurer.
 
D

damien

Apprenti
Attention un Variateur de frequence 230 mono en entre fournira du 230 tri. Il faudra donc coupler son moteur en triangle.
Pour les variateurs je reste assez favorable au LEROY SOMMER ou au Telemecanique. Je n'ai aucunes actions ni sectarismes mais se sont deux entreprises reconnus et surtout on trouve un service de conseils techniques de qualite. Je touches pour un vario LS de 1.5KW a 250 euros HT. Pour un debutant en elec ils sont tres simples a configurer.
Surtout pour les non elec evitez les vario Hitachi tres bien mais assez peu convivial.
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

Leroy somer.... bof... trés fiable, mais pas top au niveau paramétrage. (surtout Unidrive)

Schneider, facile à mettre en oeuvre, plutôt fiable

Siemens, aussi fiable que schneider, mais aussi compliqué que LS

SEW, Mise en oeuvre moyenne (surtout si le moteur est pas un SEW), fiabilité plutôt bonne.

Hitachi. De bon souvenir au niveau paramètrage et prix

Alsthom. Paramétrage très (qui a dit trop) limité... pas de retour de fiab. Prix excessif

Vala mon avis... :wink:
 

Sujets similaires

HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 021
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
292
Affichages
4 557
pins
G
Réponses
3
Affichages
412
petit_lulu
petit_lulu
F
Réponses
91
Affichages
2 170
focalefixe
F
Haut