1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

essieu de remorque

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par peponne46, 28 Juin 2012.

1. peponne46

peponne46 Nouveau

Inscrit:
    22 Janvier 2012
    Localité:
    capdenac (46)
    essieu de remorque
    bonsoir a tous

je voudrais savoir s'il ait possible de changer les caoutchoucs qui se trouve dans les essieux de remorques

et ou en trouver

merci d'avance

ludo

2. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. Gépévé

Gépévé Apprenti

Inscrit:
    13 Décembre 2011
    Localité:
    50 - 50 Sud Minervois - Ségala
  4. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    essieu de remorque
    Bonjour Peponne46,

Je pense que tu parles des blocs caoutchouc qui se trouvent à l'intérieur de la traverse de l'essieu.
    Si c'est bien celà, je ne pense pas que ces CC soient remplaçables. Mais à toutes fins utiles demande aux Ets Larose ce qu'ils peuvent te proposer.
    http://www.larosediffusion.com/
    Mais oui, ils réparent les essieux Alko
    http://www.larosediffusion.com/Catalogue%20PDF/P.67-Reparation-d-essieux.pdf

"Autre marque, nous consulter.
    Larose Diffusion - 71, route de Tours 18100 VIERZON - Tél. 02 48 71 17 87 - Fax. 02 48 71 91 54 - info@larosediffusion.com
    Horaires : Du Lundi au Jeudi 8h-12h / 14h-18h ; Le vendredi : 8h-12h / 14h-17h"

Bernard

5. Guerrand olivier

Guerrand olivier Apprenti

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Cherbourg
    essieu de remorque
    Bonsoir
    Ces barres de caoutchouc son remplaçables,il y à encore 5/6 ans les constructeurs de remorque le pratiquaient tous.

Chez nous c'etait mécanorem.

Actuellement dur dur,tu arirve pour changer 2 caoutchoucs ,on te previens que cela va étre tres cher peut étre long

qu il serrait plus économique de changer l'essieu,mais comme la remorque en avait 2 que cela couterait le prix d'une

remorque neuve .Bref cela fait chier tout le monde de se foutre les mains dans la graisse et qu 'il est infiniment

moins pénible de vendre un machine neuve sans quiter son fauteuil.

Cordialement

6. peponne46

peponne46 Nouveau

Inscrit:
    22 Janvier 2012
    Localité:
    capdenac (46)
    essieu de remorque
    bonjour

merci pour vos reponses
    mais je n'arrive pas a trouver que les caoutchouc des essieus seul pour remplacer sur ma erde 153

il y a quelque temps on a trouver je n'en trouve plus sur le net

7. arnould bernard

arnould bernard Nouveau

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Localité:
    vosges
  8. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    essieu de remorque
    Bonsoir,

Peppone46, tu ne nous confirmes pas si tes CCC sont des blocs dans la traverse d'essieu ou si ce sont des anneaux.
    Si ce sont des anneaux il y en a avec les dimensions, sur le lien donné par Calamentran, en bas de page.
    Si ce sont les CCC dans la traverse, je doute qu'on puisse les remplacer sans un appareillage spécifique.
    Les anneaux s'appellent anneaux Neiman. Dans les années 30 Mr Neiman a inventé l'antivol et les suspensions à anneaux.

Bernard

9. peponne46

peponne46 Nouveau

Inscrit:
    22 Janvier 2012
    Localité:
    capdenac (46)
  10. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    essieu de remorque
    pas facile d'enfoncer a force du caoutchouc : plus on pousse derriere plus il gonfle et ne peut avancer

mais je pense a une astuce : le tirer : la au contraire ça le fait retrecir et avancer facilement

on trouve dans le commerce toutes sorte de boudin rond en caoutchouc , pas forcement fait pour suspension mais a essayer ... genre joint torique a coller

mais je n'ai jamais demonté de genre d'essieu ... je sais que le caoutchouc fait a la fois la suspension et le guidage en rotation ... mais je pense qui y a quelque chose en plus pour empecher le levier de sortir

11. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    essieu de remorque
    Bjr ,

Je n'ai jamais demonté cela non plus .
    Mais ces joncs caoutchouc doivent pouvoir étre inseré avec de la "graisse à caoutchouc " , que l'on utilisait dans le temps pout monter les joints de pare-brise .

12. brocstore

brocstore Ouvrier

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    bretagne , morbihan
    essieu de remorque
    la "graisse à pneus" doit faire l'affaire ; s'il sont avachis mais n'ont pas trop de jeu la pose de petits amortisseurs
    peut être une solution ,
    surtout si on ne charge pas beaucoup.

13. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
  14. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    essieu de remorque
    je pensait qu'il y avait un truc serieux pour empecher les levier de roue de sortir sans compter uniquement sur le caoutchouc ... et bin non ! je suis passé cet apres midi devant un marchand de remorque erdé et j'ai regardé de près : il n'y a rien d'autre que le caoutchouc

ça a bien l'air d'etre des piece enfoncé dedans , pas du vulcanisé en place ... mais peut etre collé ?

je ne vois pas la place d'utiliser un outil special pour faciliter le montage : seule solution que j'imagine : que les 4 boudin en caoutchouc soit relié ensemble pour prendre appui au bout de l'axe carré a emencher donc se faire tirer entre les 2 tube

et même pas forcement besoin d'attacher les 4 boudin , simplement n' en utiliser que 2 plus long faisant un pli au bout du carré

15. brico83

brico83 Nouveau

Inscrit:
    15 Juillet 2012
    essieu de remorque
    bonjour,

je viens justement de démonter mon essieu de remorque ,
    j'ai utilisé un tir fort ou palan pour extraire l'ensemble (barre de torsion et les joints en caoutchouc)
    sur mon modèle il y a 4 joints de diamètre 20mm environ de longueur de 25 cm ,
    chaque joint est indépendant est monté dans la nervure bombé du fer carre(barre de torsion),
    aucun lien entre les joints ,
    au bout de la barre de torsion il se trouve un capuchon plastique légèrement biseauté
    afin je pense de faire glisser les joints entre la barre de torsion et le corps d'essieu qui lui est de type tube carre,
    certainement que l'ensemble est monté avec une presse.
    je vous joint des photos,

moi maintenant je recherche ces joints ronds de diamètre 20 mm longueur 25 cm ,
    j'ai regarde les liens sur le sujet et je n'ai rein trouvé
    un peu d'aide serait sympa

désolé mais je n'arrive pas a joindre des photos refus car 2048 pixels?

bonne journée

Chargement...

Partager cette page