1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

essaimage

Discussion dans 'BlaBla' créé par apprenti51, 23 Mai 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    essaimage
    bonsoir
    un essaim d'abeille est sorti d'une ruche , la reine est bien a l'abri au milieu , photo prise a 19h , normalement mon apiculteur prefere va recuperer tous le monde , pour le remettre dans une autre ruche .
    attention , il faut mettre la tenue qui va bien .
    j'ai voulu vous en faire profiter .
    c'est la deuxieme fois sur ce meme tronc , la premiere fois , en voiture j'ai emmenee ma fille pour voir cela .
    moi je suis tres sensible aux piqures . pour ne pas les enervees j'ai arrete la voiture , qui n'a pas voulu redemarree . pas question de sortir , a un moment le demarreur a racroche .
    sinon , il n'y avais plus qu'a attendre la nuit.

a bientot

apt SAM_1997.JPG

2. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    essaimage
    bonsoir,
    Apprenti51 normalement les abeilles qui essaiment ne sont pas agressives !
    sur la photo on peut penser à un essaim primaire, il y a du monde on dirait.
    on peut même récupérer l'essaim sans protection ( ce que je ne ferai quand même !)

sauf si c'est de la noire psycopathe comme en a récupéré un pote !
    super agressives les mémères quand elle ne t'attaquent pas , elles ne cherchent qu'à se défendre !

3. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    essaimage
    bonsoir
    ce ne doit pas etre de "noire psycopathe "( drole de non pour des abeilles ) car elles venaient juste de sortir d' une de ses ruches qui sont a 7 ou 8 metres et pas plus agressivent que d'autres .
    cela lui fait 10 essaims de recuperes cette annee , et l'annee derniere rien .en 2013 deux .
    il est plutot content .
    sur la photos , j'estimes le volume entre 7 et 10 litres .

a bientot

apt

4. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    essaimage
    Bonjour
    C'est bien d'avoir des ruches prêtent à accueillir les nouveaux essaims, normalement chaque ruche en bonne santé en produit au moins un par an.Si la reine trouve un emplacement vide elle si installe, je crois même qu'il y a des produits qui les attirent.

5. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    essaimage
    bonjour
    pour le recuperer , il faut le voir sorti , et ne pas tarder a le ramasser , le temps de
    "pause dehors " de l'essaim avant sont envol , ne dois etre long .
    G... m'a donner du miel ( comme tous les ans ) qui vient des ruches de mon verger .

a bientot

apt

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page