essai d'une colle durcissant avec les UV

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour Lion,
ce sont deux produits prévus pour des collages complètement différents
la colle UV est faite pour de tout petits collages très précis, genre branche de lunettes cassées
la colle fusible est plutôt faite pour coller du carton, du bois, des fils électriques le long des plinthes...
 
J

jekaspa

Compagnon
Bonjour.
Pendant mes courses ce matin au Carrouf du coin, j'ai regardé la colle que j'avais déjà vu il y a quelques temps.
C'est un kit de 5 Gr de colle qui est vendu 20,90 euros avec les accessoires dans la boîte dont une lime.
La recharge coûte 9,50 euros, la led UV 10,50 euros.
En supposant que dans la recharge on a 5 Gr de colle, et que la densité est à 1 ça nous fait le litre de colle à 1900 euros.
Faut pas le perdre le tube !!!
Bon week-end.
Bernard. Voir la pièce jointe 277020 [div=none][arrow][/arrow][/div] Voir la pièce jointe 277021 [div=none][arrow][/arrow][/div] Voir la pièce jointe 277022 [div=none][arrow][/arrow][/div]
Bonjour a tous
Je connais bien ce produit et je l'utilise
Comme d'habitude il y a beaucoup moins cher coté Asie
Tapez 281476683337 dans la recherche Ebay
5,56 euro port compris pour 50 Ml
Je prend le risque j'ai commandé
Dés réception je fais un essai et vous tient au courant
Cdlt F.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Une fois collée la colle est elle souple ou vraiment dure ?
Dans mon application, celle d'un rotacteur j'avais donc à coller un pion vertical sur un volant de manoeuvre gris en plastique d'un contrôleur de tension. Sur ce pion vient ensuite s'enficher le volant du rotacteur orange qui fait contact sur le circuit imprimé.

https://www.usinages.com/threads/reparation-rotacteur-de-controleur-numerique.88248/

J'ai collé sur un petit espace un écrou M3 en plastique sur lequelle j'ai collé une chute de tige filetée en plastique.
Ca tient pour l'instant. Ma question est donc est ce que ce petit collage aurait pu être fait à la colle UV, en quelque sorte un paté de colle UV pour faire un monticule pour coller l'écrou.
Car dans mon cas il s'agit bien aussi d'un petit collage, mais la résistance doit être importante , elle dépend de la surface de collage mais aussi du type de colle.

cdlt lion10
 
Dernière édition:
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
la colle uv est dure et devrait faire l'affaire....
 
L

lion10

Compagnon
bonjour
Bon je viens de passer commande pour une utilisation future, autant anticiper avec les 3 à 4 semaines de délai.
Merci de nous avoir fait part de ce produit qui rendra je l'espère service.

Après il faut voir comment la conserver au mieux.
cdlt lion10
 
J

jekaspa

Compagnon
Bonjour

Une fois collée la colle est elle souple ou vraiment dure ?
Dans mon application, celle d'un rotacteur j'avais donc à coller un pion vertical sur un volant de manoeuvre gris en plastique d'un contrôleur de tension. Sur ce pion vient ensuite s'enfiché le volant du rotacteur orange qui fait contact sur le circuit imprimé.

https://www.usinages.com/threads/reparation-rotacteur-de-controleur-numerique.88248/

J'ai collé sur un petit espace un écrou M3 en plastique sur lequelle j'ai collé une chute de tige filetée en plastique.
Ca tient pour l'instant. Ma question est donc est ce que ce petit collage aurait pu être fait à la colle UV, en quelque sorte un paté de colle UV pour faire un monticule pour coller l'écrou.
Car dans mon cas il s'agit bien aussi d'un petit collage, mais la résistance doit être importante , elle dépend de la surface de collage mais aussi du type de colle.

cdlt lion10
Bonjour
cette colle une fois passée aux UV devient dure et peut être même usinée
En 10 secondes le collage est assuré et toute LED UV fonctionne
Pour assurer une meilleure adhérence je raye profondément ou je fait des
petits trous avant application , cette colle étant relativement fluide a température
ambiante elle pénètre très bien

Cdlt F.
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Je verrai à l'usage je pense que je pourrai l'utiliser pour réparer une aiguille cassée sur un contrôleur Métrix
cdlt lion10
 
J

jekaspa

Compagnon
Bonjour a tous
Je connais bien ce produit et je l'utilise
Comme d'habitude il y a beaucoup moins cher coté Asie
Tapez 281476683337 dans la recherche Ebay
5,56 euro port compris pour 50 Ml
Je prend le risque j'ai commandé
Dés réception je fais un essai et vous tient au courant
Cdlt F.
Bonjour a tous
je viens de recevoir le tube de 50ml de colle venue d'Asie
j'ai fait un test comparatif avec le produit que l'on trouve en France
le produit est translucide , plutôt liquide , a l'exposition au UV il reste translucide
temps de polymérisation sous 5W UV 10s
cette colle reste légèrement souple
Pour les produits européens
produit jaunâtre , plutôt visqueux , a l'exposition au UV prend une couleur vert clair fluorescent
temps de polymérisation sous 5W UV 10s
ici la colle est dure
Bref ce n'est pas le même produit mais pour le prix il peut avoir des applications intéressantes
Cdlt F.
 

Sujets similaires

Haut