Essai de mon changeur outil proto

  • Auteur de la discussion UGV
  • Date de début
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir et bravo UGV, peux tu nous en expliquer le fonctionnement en détail ?
 
U

UGV

Apprenti
Le principe est presque le meme que le rapid tool changer , sauf que la, mon cône est centrer dans le collet existant de celui de la broche.De ce fait je n'ai quasiment pas de perte en encombrement Z entre cette adaptateur et l'utilisation de l’écrou d'origine.Ma prise nai pas fait sur une tirette comme beaucoup , mais par la collerette crantée extérieur du cône.
 
U

UGV

Apprenti
jai le 3d au travail je te ferais voir lundi.La bague principale est vissée tout le long sur le filetage existant de la broche cette bague a 6 logements pour mes billes.par dessus il y a la bague mobile qui a un cône intérieur pour pour pousser les billes quand elle descend par la force du ressort du coup les forces prennent une autre direction et plaque le porte outil dans le collet de broche. les crans évitent la rotation du cône et la mauvaise prise de celui ci.
 
F

fred03800

Compagnon
Super !

Sur la vidéo on voit la partie plastique du patin de Z sortir du rail en fin de course, c'est normal ? ce ne doit pas être l'idéal pour la durée de vis du joint racleur du patin.
 
U

UGV

Apprenti
Tkt j'avais modifié mes limites juste pour cette essai.le rack sera plus haut et avancera par solénoïde quand les essai seront fini
 
B

bipbip30

Compagnon
merci UGV j'attends cela avec impatience, ton système paraît simple expliquer comme cela mais a du te demander pas mal de cogitations :wink:
 
L

lublub

Ouvrier
Plutôt très intéressant... Tu peux tourner jusqu'à quelle vitesse?
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, simple mais fallait il encore y penser :smt038. L'inclinaison de la face externe du logement des billes par rapport à la verticale est de combien sur le porte outil et quel est le diamètre des billes ?
 
B

bipbip30

Compagnon
merci pour les infos. As tu fais un test du genre poids max de l'outil où considères tu en fonction de tes essais et cogitations qu'il n'y a pas de risque que le porte outil s'échappe.

c'est vraiment sympa de partager ton travail.
 
U

UGV

Apprenti
Les essais sont en cours , la puissance du ressort va être modifié ainsi que l'angle d'appui pour garantir la retenue puis par la suite la matière des matériaux va etre changer il faut que je mette mes 3D à jour .
 
U

UGV

Apprenti
suite
20170208_172504.jpg
20170209_094650.jpg
20170209_094715.jpg
20170209_151755.jpg
 
A

adriboss

Ouvrier
bravo!!
la je dis chapeau bien bas!
jai la meme broche que toi , ca me donne envie cette histoire de chnageur d'outils
en tout cas felicitation a toi
 
C

Christian67

Ouvrier
Bonjour,

Une vidéo du changement en plans large et rapproché serait super !
Merci d'avance.

Christian
 
M

Manuforg

Ouvrier
Bonjour,
Super magasin, bien propre.
Quel est cette broche avec changement d'outil?
Merci d'avance.
 
C

CNCninja

Nouveau
I have this DDCSV controller how do you get it to stop for T commands, i don't need to do ATC but just need it to stop and pause for manual tool change. Are you just handling the tool change as G code in your post or as controller supported M6 T1 commands to use the tool offsets. i know many people with this controller and we can not figure out how to do this.... Please help
 
U

UGV

Apprenti
voici fichier il faut brancher le capteur de mesure outil avant et apres le M0 appuyer sur start le prochain outil va se mesurer tout seul et continuer le programme pense a bien configurer les coordonnées pour le probe dans les parametres ddcsv
 

Fichiers joints

  • outil.rar
    2.2 KB · Affichages: 122
G

ghirk

Apprenti
Belle réalisation ! Ça donne des idées... ta cnc est « maison » ?
 
A

Algone

Compagnon
Beau travail! :smt023
Tu as prévu un cache pour les outils restants au stand? Pour éviter qu'ils se recouvre de copeaux selon ce que tu usine.
 

Sujets similaires

M
Réponses
12
Affichages
917
Michael87
M
F
Réponses
5
Affichages
1 091
faco10
F
F
Réponses
48
Affichages
2 340
wika58
wika58
D
Réponses
15
Affichages
858
celtic14
celtic14
phil21
Réponses
4
Affichages
865
saico
S
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 663
Yokogumo
Yokogumo
mag4pul
Réponses
3
Affichages
908
mag4pul
mag4pul
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 109
Marc le Gaulois
M
Haut