essai de la cisaille pneumatique vendue chez Lidl

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
J

JPC53

Nouveau
Merci à tous. Vos avis m'éclaire suffisamment pour savoir à quoi je dois m'attendre et comment il faut aborder l'utilisation de la machine.
Merci vraiment à tous.
 
M

Mike31_TLS

Nouveau
hello

je dois couper de la tôle nervurée 5/10eme (style bac acier).
Est-il possible de découper ce type de tôle avec la cisaille pneumatique sans trop galérer au niveau des nervures ?

Merci.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
de la tôle de 5/10ème sans problème, pour les nervures il faut qu'elles puissent s'engager dans les mâchoires, donc voir quelle hauteur elles ont...
pour ceux que ça intéresse, LIDL vend de nombreux outils pneumatiques lundi qui vient dont cette fameuse cisaille, elle est à 24,99€
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?id=1058
 
M

Mike31_TLS

Nouveau
les nervures font 5cm de haut avec une forme trapézoïdale.
Je me demande si on peut facilement decouper la partie nervurée sans casser l'outil de coupe.

D'ailleurs sur le catalogue dont tu as posté le lien, il y a le même modèle pour le visuel de la disqueuse (moi je souhaite couper dans l'autre sens).

Merci pour vos conseils.
 
L

Lor@n

Ouvrier
hello

je dois couper de la tôle nervurée 5/10eme (style bac acier).
Est-il possible de découper ce type de tôle avec la cisaille pneumatique sans trop galérer au niveau des nervures ?

Merci.

:smt039
Si on lit les commentaires sur amazon concernant la cisaille silverline, c'est possible mais il faut limer la lame centrale, sinon c'est un peu galère apparemment
https://www.amazon.fr/product-revie...mmary?ie=UTF8&showViewpoints=1&sortBy=helpful

d'ailleurs, que ce soit chez cette marque ou chez kstools ou Hazet ou autres, les produits se ressemblent énormément (la tête de coupe en tt cas) donc ça ne m’étonnerait pas que les lames silverline vendues séparément soient interchangeables, faudrait essayer. (j'ai vu que certains avaient cassé la leur dans ce sujet..)
 
Haut