esperons avoir une reponse cette fois ci

  • Auteur de la discussion Janny-fer
  • Date de début
J

Janny-fer

Nouveau
bonsoir a tous le monde

je suis entrain de faire la conception d'une pince de serrage parallele, j'ai vu des modele sur internet comme pince shcrader et tt , mais moi je voudrai tt simplement que l'ouverture-fermeture des machoires de la pince se font par un verin dont la tige sera encastré avec une machoire, et sa queu avec l'autre machoire, .

vous avez un modele pour cette pince? sinn vous avez une ideé comment je peu calculer l'effort de serrage, et les calcul necessaire pour dimensioner ma pince
 
P

Pantani

Nouveau
Bonjour Janny-fer !

Alors votre problème va être facilement résolvable. Il y a pas mal de constructeurs qui proposent ce genre de système que l'on appelle il me semble des pinces de préhension parallèles.

Voici un des constructeurs : http://www.gimatic.com/

Sinon pour calculer l'effort de serrage c'est très facile, il dépend de l'excentration par rapport à l'axe de serrage (en gros plus on est excentré moins le système est efficace). Les fluctuations sont données dans les documents techniques.
Sinon si il s'agit d'une pince dit Schraeder une simple analyse statique fera l'affaire car le système reste relativement simple.

En espérant avoir répondu à votre question.

A bientôt!
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir, :-D

eh bien avec un titre comme cela ça donne envie :???:

encore quelqu'un dont on fait le travail ou les devoirs gratuitement ... et en plus qui a des exigences.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
J

JKL

Compagnon
alproc a dit:
bonsoir, :-D

eh bien avec un titre comme cela ça donne envie :???:

encore quelqu'un dont on fait le travail ou les devoirs gratuitement ... et en plus qui a des exigences.

cordialement

Alproc :drinkers:

Il est de plus en plus évident que ce forum devient le bureau d'études de quelques "gagne-petit".
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour à tous

.... la forme même des pyramides d'Égypte montre que déjà
les gens avaient tendance à en faire de moins en moins.....
Will Cuppy
 
Haut