ESAB origo C340

  • Auteur de la discussion chanaum
  • Date de début
C

chanaum

Apprenti
Bonsoir
je viens d' acheter un ESAB frigo C340.Qui peut me donner des conseils afin de réaliser de bonnes soudures sur la tôle de 1 mn
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
en presentant ton (esab ) ce serai plus facile pour nous .
quel soudure fait tu d'habitude ? un mig pour de la tole 1mm n'est pas le plus facile . quel diametre de fil ?
je dirais apres prise en main de l'appareil et entrainement , encore plus qu'une autre soudure (4 ou 10mm d'epaisseur)
la preparation de tes pieces ,des petits cordons de 2 ou 3cm maxi , et le coup de main .

a bientot

apt
 
C

chanaum

Apprenti
Bonjour
c'est un origo c340 PRO .Je viens de l' acheter d occasion et il est équipé d'une bobine de 0,8.Jusqu' a présent je me servais d'un CEVAL 150 mais très limité en terme de réglages.Utilisation du poste pour restaurer de la carrosserie de voitures anciennes.
 
D

Dude07

Apprenti
Bonjour,

Ce poste restitue un ampérage minimal de 40A, ça commence à faire beaucoup pour de la tôle de 1mm.
 
C

chanaum

Apprenti
J avais lu sur un forum que c était possible de souder de la 1mn. Je dois changer la prise car elle a 5 connecteurs ,3 phases , un neutre et la terre et mon installation prises avec 3 phases et terre .a quoi sert la fonction burn back?
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
possible de souder de la 1mm oui , facile pour mon cas je dirais non , et j'evite si je peu .
mais ton fil est nu , ou fourre (que je n'ai pas utilise ).
est tu sur qu'il ne faut pas un neutre pour ton poste ? si tu envois du 380 a la place du 220 , cela ne va peut etre pas etre tres bon .

a bientot

apt
 
M

mbservices

Nouveau
La fonction burn back est l'anti collage . Anti collage du fil dans le bain en fin de cordon.
 
C

chanaum

Apprenti
Bonsoir
tout fonctionne parfaitement ,un plaisir de souder /ceval 150.Je me suis entrainé sur différentes épaisseurs et nickel.Les cordons sont plus réguliers.
Merci pour vos contributions.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
F
Réponses
21
Affichages
1 763
Francesou43
F
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 133
hazet
H
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 281
SuperSpinach
SuperSpinach
JulienSFV
Réponses
3
Affichages
970
Francesou43
F
A
Réponses
7
Affichages
4 099
Antoine TD
A
B
Réponses
72
Affichages
6 172
tibus
tibus
B
Réponses
6
Affichages
12 231
Bertitou
B
C
Réponses
43
Affichages
1 847
brise-copeaux
brise-copeaux
F
Réponses
2
Affichages
723
Flacoplus
F
M
Réponses
11
Affichages
1 338
AlliPapa
AlliPapa
K
Réponses
9
Affichages
649
guy34
G
2
Réponses
8
Affichages
399
2cv001
2
Haut