ERREUR N76

  • Auteur de la discussion CN_JEROME
  • Date de début
C

CN_JEROME

Nouveau
Bonjour,

Sur une HEIDENHAIN iTNC 530, apparait de temps en temps le message suivant
" N76 8CA0 Signal de ref ou nombre de trait S incorrect
Module: Q:/CommonTNC/sources/regel/dsperror.cpp
Line:328

etc...
"
Auriez-vous des infos?

Merci par avance.
 
L

Labuze

Apprenti
CN_JEROME a dit:
Bonjour,

Sur une HEIDENHAIN iTNC 530, apparait de temps en temps le message suivant
" N76 8CA0 Signal de ref ou nombre de trait S incorrect
Module: Q:/CommonTNC/sources/regel/dsperror.cpp
Line:328

etc...
"
Auriez-vous des infos?

Merci par avance.

C'est quelle marque ta machine ? Tu es obligé de faire un redémarrage complet quand tu as l'erreur ?
 
C

CN_JEROME

Nouveau
Labuze a dit:
CN_JEROME a dit:
Bonjour,

Sur une HEIDENHAIN iTNC 530, apparait de temps en temps le message suivant
" N76 8CA0 Signal de ref ou nombre de trait S incorrect
Module: Q:/CommonTNC/sources/regel/dsperror.cpp
Line:328

etc...
"
Auriez-vous des infos?

Merci par avance.

C'est quelle marque ta machine ? Tu es obligé de faire un redémarrage complet quand tu as l'erreur ?


Bonjour,

La machine est une fraiseuse CME.
Et en effet on doit faire un redémarrage complet, quand ce défaut apparait.
 
L

Labuze

Apprenti
Je partirais sur une erreur de comptage des tours de la broche en premier lieux. Donc :

1---- codeur de broche défaillant, mais vu que tu as le défaut rarement, ça m'étonnerait. Peut-être une mauvaise lecture due à des saletés sur le codeur.
2---- Câble de codeur de broche qui fait des siennes. Faux contact dans les connections ou câble endommagé.
3---- Jeu mécanique dans la roue dentée qui passe devant le codeur pour compter. Ca nous est arrivé à force de vibrer la roue dentée s'est dessérée, bonjour pour trouver la panne.

Voilà, après c'est mon diagnostique sachant que je ne travaille pas dans la maintenance. Un conseil, avant de changer un codeur et un câble pour rien, commencer par vérifier l'hypothèse numéro 3.
Bon courage.
 
C

CN_JEROME

Nouveau
Labuze a dit:
Je partirais sur une erreur de comptage des tours de la broche en premier lieux. Donc :

1---- codeur de broche défaillant, mais vu que tu as le défaut rarement, ça m'étonnerait. Peut-être une mauvaise lecture due à des saletés sur le codeur.
2---- Câble de codeur de broche qui fait des siennes. Faux contact dans les connections ou câble endommagé.
3---- Jeu mécanique dans la roue dentée qui passe devant le codeur pour compter. Ca nous est arrivé à force de vibrer la roue dentée s'est dessérée, bonjour pour trouver la panne.

Voilà, après c'est mon diagnostique sachant que je ne travaille pas dans la maintenance. Un conseil, avant de changer un codeur et un câble pour rien, commencer par vérifier l'hypothèse numéro 3.
Bon courage.

Bonjour Labuze,
Merci pour tes infos.
Je voulais une confirmation que le message correspondait bien au codeur de broche.
Je n'ai "plus qu'a" verifier tes hypotheses.
Encore merci
 
3

3AXES-SARL

Nouveau
Sur les CME vous avez souvent un moteur Indramat celui ci est équipé d'un codeur de vitesse Heidenhain dans un capot Indramat.
Il arrive souvent que les fils du codeur qui vont à l’embase du capot sont abimé par les vibration, a vérifier !!!
 
C

CN_JEROME

Nouveau
3AXES-SARL a dit:
Sur les CME vous avez souvent un moteur Indramat celui ci est équipé d'un codeur de vitesse Heidenhain dans un capot Indramat.
Il arrive souvent que les fils du codeur qui vont à l’embase du capot sont abimé par les vibration, a vérifier !!!

Bonjour.

Merci pour l'info.
le défaut vient de réapparaitre.
je vais pouvoir regarder ça
Je vous tiens au courant.
 
C

CN_JEROME

Nouveau
Bonsoir,
Je n' ai pas encore trouvé le problème.
l'accouplement du codeur est bon. Pas de défaut visible sur le connecteur mais c est
sans doute un problème de connectique.
Bonnne soirée à tous.
 
L

Labuze

Apprenti
CN_JEROME a dit:
Bonsoir,
Je n' ai pas encore trouvé le problème.
l'accouplement du codeur est bon. Pas de défaut visible sur le connecteur mais c est
sans doute un problème de connectique.
Bonnne soirée à tous.

Entre la roue dentée et le capteur, je crois qu'il faut pouvoir passer une feuille à papier. Vérifie aussi que la roue dentée tourne "rond".
 
C

CN_JEROME

Nouveau
CN_JEROME a dit:
3AXES-SARL a dit:
Sur les CME vous avez souvent un moteur Indramat celui ci est équipé d'un codeur de vitesse Heidenhain dans un capot Indramat.
Il arrive souvent que les fils du codeur qui vont à l’embase du capot sont abimé par les vibration, a vérifier !!!

bonjour
Il semble que le problème vienne de ces fils. malheuresement il y a un surmoulage qui empêche toute réparation.
Connaitriez vous un fournisseur pour remplacer le boitier indramat + codeur.
Merci.
 
C

CN_JEROME

Nouveau
Labuze a dit:
CN_JEROME a dit:
Bonsoir,
Je n' ai pas encore trouvé le problème.
l'accouplement du codeur est bon. Pas de défaut visible sur le connecteur mais c est
sans doute un problème de connectique.
Bonnne soirée à tous.

Entre la roue dentée et le capteur, je crois qu'il faut pouvoir passer une feuille à papier. Vérifie aussi que la roue dentée tourne "rond".

Bonjour,
Merci pour tes infos et celle de 3AXES-SARL.
J ai commandé un nouveau codeur.
 
L

Labuze

Apprenti
CN_JEROME a dit:
Labuze a dit:
CN_JEROME a dit:
Bonsoir,
Je n' ai pas encore trouvé le problème.
l'accouplement du codeur est bon. Pas de défaut visible sur le connecteur mais c est
sans doute un problème de connectique.
Bonnne soirée à tous.

Entre la roue dentée et le capteur, je crois qu'il faut pouvoir passer une feuille à papier. Vérifie aussi que la roue dentée tourne "rond".

Bonjour,
Merci pour tes infos et celle de 3AXES-SARL.
J ai commandé un nouveau codeur.

Alors ce codeur ?
 
C

CN_JEROME

Nouveau
CN_JEROME a dit:
Labuze a dit:
Bonjour,
Merci pour tes infos et celle de 3AXES-SARL.
J ai commandé un nouveau codeur.

Alors ce codeur ?

Salut.
J'ai remplacé le codeur depuis plus de problème.
Merci pour tes infos ainsi qu'à 3AXES-SARL.
A+.
 

Sujets similaires

osiver
Réponses
14
Affichages
35 997
osiver
osiver
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 483
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 730
serge 91
serge 91
taratata
Réponses
4
Affichages
4 257
taratata
taratata
V
Réponses
62
Affichages
39 349
Dardar88
Dardar88
P
Réponses
0
Affichages
2 026
Patrice 88
P
dh42
Réponses
16
Affichages
37 632
erolhc
E
P
Réponses
17
Affichages
33 247
amurianum
amurianum
phil916
Réponses
1 000
Affichages
401 182
coredump
coredump
Haut