Phillips Erreur MAHO MH 600e2

  • Auteur de la discussion MB-meca
  • Date de début
M

MB-meca

Apprenti
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir d'une MAHO MH 600e2, et lors de la mise sous tension des messages d'erreurs apparaissent : O23;I05
La machine n'a pas tournée depuis 3 ans.
Petit détail : lors du contrôle de la batterie dans l'armoire électrique sous tension j'ai 7 Volt au multimètre et lorsque j’éteins la machine je n'ai plus que 3 Volt et ça diminue....
Je ne peut faire aucun déplacement d'axes, ni de rotation de broche.
Je ne peut pas mettre de puissance non plus.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la solution.
Merci à vous.
 
V

vax

Modérateur
bonjour en bienvenue.

J'espère que tu resteras actif sur le forum après...
Nous sommes une poignée à utiliser des Maho et le partage sera bien utile pour tous.

Ta batterie ne devrait perdre plus d'un volt une fois la machine hors tension. Donc changement de la batterie (absolument normal si la machine n'a pas tourné depuis 3 ans) et rechargement des paramètres (j'espère que tu les as... Nous avons mis les paramètres des MH600E sur le forum mais pas souvenir d'avoir vu ceux d'une E2).

Dans l'attente de ton C.R. une fois la machine en route.
 
M

MB-meca

Apprenti
Merci pour ta réponse.

En effet, j'ai tout rentrer les constantes machines.
Ensuite j'ai eu d'autres problèmes erreur I05 (arrêt d'urgence machine.)
Après une long recherche de panne, variateur d'axe Y INDRAMAT 1.2-030-W1 en panne.
DMG m'a fait un devis pour un échange standard du variateur, je suis tombé de très haut !!!!! 3820.26€ HT.
J'ai fait des recherches pour trouvé une société qui répare ce type d'appareil : SOCITE COFIEM à Lyon. coût de la réparation 985€ HT il sont super réactif en 3 js.

Pour tous ce qui recherche des documents pour cette machine n’hésiter pas à me les demandés.
Sa sera un plaisir de les partagés.
Mon numéro softwear: 6702/700
année machine: 1991
 
V

vax

Modérateur
Merci pour l'info sur la société Lyonnaise.
La MH600E2 est-elle encore en Philipps 432 ? Si oui nous sommes un bonne poignée à nous entraider.
J'ai l'impression que ces machines sont de bonnes machines qui ont 1 ou 2 Pb récurents, une fois que nous aurons fait le tour nous saurons nous débrouiller par nous même (je suis électronicien de formation).
 
M

MB-meca

Apprenti
Oui elle est équipé en Phillips 432.
Niveau logistique j'airai la version la plus poussé d'après DMG.
Oui ce sont des machines qui sont relativement robuste, je travaillé avant sur une DECKEL FP4 dialog 4. super machine aussi.
Il faut maintenant que je m'adapte à cette machine au niveau fonctionnel. Ce qu'il me chagrine un peu c'est que je n'ai pas de manivelle électronique.( uniquement JOG sur le pupitre)
Je posterai des photos prochainement de la machine.
 
C

cedrik

Nouveau
Bonjour et bienvenu,

Aurais-tu une copie de tes constantes, je crois que la copie que j'ai pose quelque souci.

En tout cas j'ai trouvé pour les transferts de prog ainsi que les constantes. vive les sauvegardes.

J'ai une mh600c.
 
V

vax

Modérateur
Salut Cedrik,

je crois avoir posé sur le fofo les constantes de ma MH600C, si non je te les posterai la semaine prochaine à mon retour.
 
M

MB-meca

Apprenti
Salut Vax,
Comment fait tu pour joindre un fichier ?
Moi je peut les scanners mais il seront en fichier PDF.
 
C

cedrik

Nouveau
Bonjour Vax,

j'ai tes constantes, mais elles diffères un peu des miennes, alors peut-être que sur la 600e2 cela se rapproche de la mienne, avec le changeur d'outil.

en tout cas j'ai les protocoles de transfert, si cela intéresse.
 
C

cedrik

Nouveau
Bonjour MB-meca

Pour mettre des photos ou autres, quand tu reponds, a coté de l'onglet option, tu as ajouter des fichiers.
 
M

MB-meca

Apprenti
Salut cedrik

Quel est ton numéro softwear ?
Les constantes sont elles compatible entre une MH600C et une MH600e2 ?
 
C

cedrik

Nouveau
Je n'ai pas le numero sous les yeux, je veux juste voir la difference entre tes constantes, celles de vax et les miennes, peut etre j'aurais la solution pour mon changeur d'outil.

Tu as les axes dans le bon sens? y et z?

Le souci avec les constantes, c'est qu'on a le choix de mettre 0 ou 1 ou 2 etc... et la j'ai pas les explications. donc en comparant.
 
M

MB-meca

Apprenti
ok
Moi sur la mienne je n'ai pas le charger d'outils.
Elle est encore sous la triade d'origine je n'ai pas encore fait la modif. J'ai la doc pour faire cette modif.
Je les scannes demain et je les posteraient sur cette page.
 
C

cedrik

Nouveau
Merci, mettre les axes comme il le faut, enfin.

J'attend avec impatience merci.
 
V

vax

Modérateur
cedrik a dit:
Merci, mettre les axes comme il le faut, enfin.

J'attend avec impatience merci.


La photo du papier traduit de l'allemand en français ne t'a pas aidé ?
 
C

cedrik

Nouveau
Bonjour Vax,

J'ai reussi hier soir a sortir mes constantes sur pc (e-dnc), donc je vais pouvoir les modifiers et faire 2 fichiers bien distint.
je ne voulais pas modifier sans sauvegarde.
Donc si ton fichier va m'aidé. mais en plus si MB-meca a tout en francais.
Je regarde sa aujourd'hui et je vais faire des essaies, je te tiens au courant.

Bonne journée.
 
H

hlegall

Nouveau
Bonjour à tous
Je suis en train de réparer la carte cpu 386 qui a pris la foudre sur une MH600 E - N° 661349
Mon soft est un 6702.703/01 (Anglais / Français)
J'ai bien réparé la carte, mais le problème est que les lignes d'adresses 15 et 16 de l'EPROM N°6 ont dégagées et mon système ne peut plus booter
J'ai bien tenté le coup avec un soft 6701.703 (Anglais/Allemand) , mais il n'est pas compatible avec mon PLC => le système ne fonctionne pas correctement (confirmé par DMG)
J'ai demandé à DMG, mais on m'a fait comprendre qu'il fallait croire aux miracles :prayer: ,et que de toutes façons ce serait long est très cher ....
L'aspect temps est important car je doit usiner des pièces en mode passant avant fin juin !!! :cry:
C'est la que le soft de MB-meca m'interesse car il est d'une version légèrement inférieure (6702.700) qui pourrait être compatible avec ma CN, et qu'apparemment il n'est peut être pas très loin de LYON puisqu'il a utilisé les services de COFIEM !!
Serait-il possible que je puisse dupliquer vos EPROMS (il y en à 12), je suis parfaitement équipé pour cela .
Le seul souci est qu'il faut sortir la carte du rack, et donc perdre les paramètres, mais si la RS232 est OK on peut les sauvegarder sur PC, pour les restituer après :wink:

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une journée ensoleillée :smt003
 
J

jp44

Apprenti
bonjours vous parler au debut de la batterie
mais ou se trouve t elle dans l armoire d une MAHO MH600E ?
j ai pas chercher encore mais il va falloir que je la change d ici peut alors je voudrais pas tous démonter pour la trouver :-D
merci
 
V

vax

Modérateur
Sous le pupitre si mes souvenirs sont bons


Je vérifie. C'est une petite batterie au plomb gélifié facile à trouver an magasin de modélisme ou autre
 
V

vax

Modérateur
Je confirme, tu démonte les 4 vis du clavier( Pas les 8 périphériques qui tiennent le panier processeur...), elle est dessous.
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
597
MonsterMoped
M
De Lamartel
Réponses
7
Affichages
939
temtem
T
M
Réponses
9
Affichages
16 036
MB-meca
M
G
Réponses
10
Affichages
801
gustavox
gustavox
L
Réponses
11
Affichages
1 070
lolodu26
L
Z
Réponses
29
Affichages
49 297
Zazatom
Z
D
Réponses
1
Affichages
12 541
kawah2
K
A
Réponses
9
Affichages
74 876
Al Mach
A
Haut