erreur fatale avec TopSolid

  • Auteur de la discussion magante
  • Date de début
M

magante

Nouveau
Bonjour ,

Je suis stagiaire dans un bureau d'étude, et mon sujet porte sur la recherche d'amélioration de la qualité des assemblages CAO, notamment sur TopSolid de Missler car c'est le logiciel que l'entreprise utilise.

Cette demande d'amélioration porte surtout sur le fait qu'ils ont déjà eu de nombreuses erreurs fatales (pertes de fichier à leur ouverture) ce qui leur fait perdre plusieurs journées de travail car ils doivent tout recommencer. Mais aussi parce que leurs fichiers sont en général très lourds et leur manipulation est très lente.

J'aimerai avoir votre avis sur ces erreurs fatales : est-ce à cause d'une mauvaise méthodologie d'assemblage qui rend les fichiers encore plus lourds et qui créé un "crash" à cause du PC qui manque de puissance ? ou est-ce seulement à cause des PC qui sont quasiment tous en 32bits ?

Un de mes prof' m'a suggéré que cela pourrait provenir de circonstances particulières qui provoquent ces erreurs fatales, pour cela je vais donc questionner les utilisateurs.

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème ?

(Pour ce qui est de mon sujet il faudrait aussi que je complète les méthodologies de travail qu'ils ont déjà mis en place, mais je ne sais pas comment m'y pendre je connais à peine ce logiciel j'ai toujours manipulé CATIA...)

(je vous remercie d'avance pour votre aide)
 
C

coredump

Compagnon
Pour ce genre de soucis, je te conseille de mettre en place une solution de versionnement. On utilise ca couramment dans le logiciel, mais c'est tout a fait adaptable pour tout ce qui est travail sur fichiers en fait.
L’intérêt est double: archiver le travail en cours en le versionnant et ajouter des fonctionnalités de travail en groupe.

Pour le versionnement on trouve des logiciels opensource (git, subversion, cvs) et d'autres payant (clearcase, perforce).
 
M

marseillais83

Apprenti