Mikron erreur de changement outil

  • Auteur de la discussion sabeurchebil
  • Date de début
S

sabeurchebil

Apprenti
bonjour
je resoulu ue probleme je tombe dans un autre
je fais quelque changement d outil pour essayer la machine MIKRON VCP800 la machine est bloque dans phase de desserage outil
erreur 18 TIME OUT DE SERRAGE OUTIL
selon la signification de l erreur :
pas de pression
controler le detecteur pour systeme de serrage
je veux savoir est que il ya un code a tape pour voir dans l automate est que les trois detecteur fonctionnent bien parce que dans le mannuel
B207 la position libre( outil desserre) I148=1
I149=0
I150=0

B208 serrage sans outil I148=0
I149=0
I150=1

B209 serrage avec outil I148=0
I149=1
I150=1
c.a.d comment affiche "I" ou b207;b208;209
merci d'avance
 
C

coyote.85

Nouveau
Bonjour, sabeurchebil,
Quel CN equipe ta machine?
 
C

coyote.85

Nouveau
Pour repondre a ta question il y a bien 1 code constructeur pour aller dans l automate.
 
C

coyote.85

Nouveau
dit moi ton outil est bien bloquer dans la broche ?

si oui,

regarde tout d'abord tes pressions d'huile et voir si mécaniquement il n'y a aucuns PB qui empêcherait le deblocage.

sur ton manuel de maintenance a la page magasin outil tu doit avoir le code de manipulation manuel .

entre le si ta machine est bloquer physiquement car il te permettra de la debloquer avec les flèches du GOTO.

ensuite essais de faire des déblocages manuel.

si cela marche essai de voir si la panne arrive avec n'importe quel outil ou seulement quelque un .

si cela bloque avec tout tes outils et que tes pression hydrauliques sont bonne voit le verin de debloqage
 
S

sabeurchebil

Apprenti
salut
même la machine est bloque je sais faire débloque la machine manuel
j ai vérifie la pression c'est presque 100 bar en position libre mais de que j appui sur le bouton desserrage/serrage outil la pression tombe jusqu’à 5 barre et si j appui successive ,le ponton sort de la broche difficilement et très lent ,c'est pas comme la première appui et la pression devient presque zéro , est que c'est normal ?
pour moi comment j assure que les trois détecteurs qui se trouve dans la broche qui capte les position (position libre,serrage sans outil et serrage avec outil)fonctionne correctement c'est pour ça moi je cherche comment affiche I148 , I149 ,I150 sur l écran pour que je puise regler le position de détecteur
merci d'avance
 
C

coyote.85

Nouveau
Pour moi ton problème n'est pas électrique mais mécanique.

Je t envoie par MP les infos pour voir les entrées.

Salutations
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
12 734
wika58
wika58
lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
J
Réponses
1
Affichages
1 418
pro-ms
P
S
Réponses
9
Affichages
2 746
kiki86
kiki86
T
Réponses
15
Affichages
9 472
jajalv
jajalv
FB29
Réponses
54
Affichages
24 171
FB29
dh42
Réponses
22
Affichages
21 593
ktm63
K
Haut