1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Erreur dans le bac de sciences de l'ingenieur ???

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Morgan, 20 Juin 2014.

1. Morgan

Morgan Ouvrier

Inscrit:
    27 Février 2012
    Localité:
    91510 Lardy
    Salut à tous,
    je viens de passer mon bac cette semaine (reste juste la LV2 lundi après-midi) cet aprem j'ai planché dans sur mon épreuve de Si, tout c'est super bien passé, mais je crois qu'il y avait une erreur dans le sujet, à la page 12, soit la formule donné dans le sujet et fausse soit il y une erreur dans leur tableau du document réponse 3, il donne un exemple dans ce tableau qui est à remplir (tableau comparatif différents matériaux d'un câble), quand on utilise la formule pour trouver la raideur élastique, j'ai essayé avec l'acier (ligne déjà remplie du tableau du DR3) pour vérifier, et on ne tombe pas sur ce qui est donné, c'est bizarre,
    voici la formule donné pour calculer la raideur élastique ( en pj), j'ai vérifié avec les unités données, c'est homogène, mais je pense qu'il y a un soucis quand même, donc AVIS AUX PROS DE LA RÉSISTANCE DES MATÉRIAUX, la formule est elle bonne?
    sinon voici le sujet faites la question 20 vous verrez par vous même, mais je pense que l’éducation nationale s'est foiré quelque part ou alors c'est moi,
    vous en pensez quoi?
    ++Morgan

Capture5.JPG

2. daniel g

daniel g Compagnon

Inscrit:
    17 Mars 2009
    Localité:
    Nord Orléans
    L'expression de la raideur élastique ......... :eek: .....je pensais que c'était sexuel ......... :???:

Daniel ..... :roll:

3. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Bonjour,

Sauf erreur de ma part il manque la puissance 3 au coefficient 10 dans la formule, c'est à dire k= 10 3 E*Se/L

Tu peux le vérifier en mettant tout en m pour être homogène (1 Pa = 1 N/m 2 ).

Cordialement,
    Bertrand

4. Morgan

Morgan Ouvrier

Inscrit:
    27 Février 2012
    Localité:
    91510 Lardy
    Danielg: je pense que les concepteurs du sujet ne pensait pas à ça :P

bdr: oui c'est ce que je pensai, que c’était 1000 à la place de 10 mais même quand on fait le calcul avec 1000, ça fait 40800 alors que dans le sujet ils donnent 40700
    oui j'ai vérifié l’homogénéité de la formule sur ma copie en disant qu'il y avait un soucis!
    mais je pense qu'il y a bien une faute, car tout le monde à eu le même soucis!
    enplus je trouve pas la formule sur internet...

++Morgan

5. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Re,

Ça doit être l’arrondi fait par la calculatrice... :evil:
    Ou alors c'est cette c... de secrétaire qui a fait des fautes de frappe partout. :smt011

Enfin moi j'ai fait le calcul de tête (20.4 par 2...) et sans arrondir je trouve 40800 comme toi. :mrgreen:

Cordialement,
    Bertrand

6. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    Bonjour,

Hormis le fait bien connu, qu'avec l'âge, les raideurs se déplacent, il est très regrettable
    que l'orthographe semble ne plus faire partie des sciences connues de "l'ingénieur"... :mad:

Chargement...

Partager cette page