Érosion fil

  • Auteur de la discussion Xavier30
  • Date de début
X

Xavier30

Apprenti
Bonjour,

Que faut-il contrôler sur une machine robot fil d'occasion avant de l'acheter ?
Comment faire les contrôles ?
Merci
 
S

sabeurchebil

Apprenti
Pour acheter pour moi il faut faire un usinage sur une pièce et voir la comportement de machine en plus regarde l état surface selon le régime en plus le cotation et regarder aussi le mesure bord par fois avec la machine vous pouvez faire un usinage mais la mesure bord non parce que chaque carte a son rôle et n oublie pas les disquettes de soft et enfin jamais achète une machine avec encodeur toujours avec règle digital pour que vous ne tombe pas dans le problème usure vis a bille (jeux)
 
S

simplet

Compagnon
Il y a plusieurs chose à regarder, cela dépend si la machine est branché ou non.

Dans tout les cas, il faut démonté les pièces d'usure et les inspecté, si elle sont usée à outrance sa montre le soins qui à été apporté a la machine.... J'ai acheté une machine d'occasion qu'il vendait car plus assez précise, j'ai été regarder l'état, et des pièces d'usure était monté a l'envers, de travers et usé a outrance.... j'ai rapatrier la machine, fait le service, contrôle laser, et j'ai une précision extrême dessus (1 à 2 millième de dispersion par 150 mm d'entraxe).

Il faut connaitre la raison de la vente, demandé les rapports monteur (si il y a).

Chercher les marques de crash de la machine.

Si elle est branché, il faut monté un comparateur (ou pépitas) sur la tête (si possible un 0.002), contrôlé la planéité de la table sur X et Y, ensuite placer le pépitas sur le bord de la table, et contrôlé les axe en pas a pas de 0.002 mm (mdi / G91Y-0.002)

Si Possible, placer un cylindre étalon sur la table et contrôlé l'axe Z.

Et si elle est branché, érodé un carré de 5x5 mm et contrôlé les dimension, le ventre, la surface, et le temps.
 

Sujets similaires

N
Réponses
0
Affichages
4 104
Némat
N
2
Réponses
30
Affichages
1 514
cancer49
C
2
Réponses
7
Affichages
355
cancer49
C
B
Réponses
64
Affichages
9 318
burmanac
B
500H
Réponses
13
Affichages
539
500H
F
Réponses
1
Affichages
352
mvt
C
Réponses
3
Affichages
6 740
vincele
V
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
362
ingenieu59
ingenieu59
S
Réponses
18
Affichages
3 001
francois23
F
fertun
Réponses
30
Affichages
770
hpvectravl
H
Haut