Ernault Somua Cholet 350 probleme avance ?

T

TiDav

Ouvrier
Bonjour,

En attendant la livraison de la fraiseuse j'en profite pour m'attarder sur le tour...

Et j'ai un petit soucis avec l'avance du trainard... je pense que ca doit être un réglage mais du coup je viens voir par ici si quelqu'un avait une idee.

Donc lorsque que j'usine et que met l'avance automatique, parfois en plein usinage elle saute et parfois plusieurs fois d'affilé...

Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème et la solution ?

Merci
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Tu pourrais déja regarder au niveau de la butée d'arrêt automatique (le petit champignon qui dépasse à gauche), essaye de faire fonctionner plusieurs fois ce débrayage, c'est peut être ça qui reste coincé?
Après, tu as les plans mécaniques qui peuvent t'aider, ils sont en ligne sur le forum.
Bonne chance.
Romain
 
T

TiDav

Ouvrier
Merci

pour les plans c'est la premiere chose que j'ai fait :)
Mais dommage y manque la nomenclature...

Sinon pour la butée elle touche a rien pendant l'usinage, donc aucune raison de débrayer comme ca intempestivement...
Puis j'ai fait l'essai en statique de metre l'avance et de tourner la manivelle du trainard et la en forcant un peu hope ca saute....

Pour ca que je pensais a un reglage de quelque chose...
 
T

TiDav

Ouvrier
Pas beaucoup de reponse par ici... :(

Bon j'ai bidouillé plus que réparer... une petite rondelle et ca repart... mais du coup ca suprime la buté micrometrique...
 

Sujets similaires

J
Réponses
34
Affichages
6 780
freddy007
F
Bobby79
Réponses
3
Affichages
1 472
Bobby79
Bobby79
s.muller073
Réponses
6
Affichages
4 767
s.muller073
s.muller073
B
Réponses
49
Affichages
24 823
le tueur de poules
L
Haut