Ernault Batignolles : quel modèle ?

O

Ollivierr

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai un tour Ernault Batignolles qui me rend bien des services mais je ne connais pas son modèle. Dommage car le forum regorge de conseils, de notices techniques, des remises en état de tours de cette marque .
J'ai déjà exploré la face avant, ouvert le capot de la tête de cheval, zieutté à droite et à gauche ... rien ... :???:
J'espère que l'inscription n'est pas à l'arrière ... pas très accessible dans l'atelier ...

Où est donc inscrit le modèle sur les Ernault ?

D'avance merci pour votre aide :-D
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir, peux-être qu'en ajoutant des photos plus de monde pourrait te répondre car sans voir la machine, c'est beaucoup moins évident bien que je ne puisse pas beaucoup t'aider la-dessus.
A plus.
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,

Sur la plupart des modèles (sauf peut-être les plus anciens, avant 1939) la plaque avec le modèle et le numéro de série se trouve sur le bati, à l'arrière, coté contre pointe.

Une photo pourait nous donner des indications, mais quelle est la hauteur de pointe, est-il avec une transmission à courroies plates ou avec boite de vitesses, y a-t-il un banc rompu,...?

Cordialement
 
O

Ollivierr

Apprenti
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. :-D
Je n'ai pas inséré de photo avant d'être certain que mon tour ne porte pas d'identification ... :oops:
Si je ne trouve pas cette plaque aux endroits suggérés dans ce post, alors je mettrai des photos de la bestiole.
Mais si vous en voulez même si je trouve la plaque, pas de problème ! :wink:
 
O

Ollivierr

Apprenti
Eh bien voilà, j'ai trouvé la plaque après quelques reptations : à l'endroit indiqué, sur le banc vers la contrepointe. :-D

Modèle HN 170.

Merci à tous. :smt023
 

Sujets similaires

L
Réponses
11
Affichages
2 170
laboureau
laboureau
Vincent_49
2
Réponses
43
Affichages
12 560
Vincent_49
Vincent_49
L
Réponses
29
Affichages
8 384
Lionel TZ
L
Gerardpich
Réponses
17
Affichages
5 616
le grand 63
le grand 63
Haut