Ernault Batignolles HN400

  • Auteur de la discussion pierre47
  • Date de début
P

pierre47

Nouveau
Salut je reviens sur le forum avec mon deuxième tour, ayant trouvé les limites du Forges de Vulcain à courroie. Un HEB HN400, voilà une photo du misérable à son arrivée, y'a du boulot!

tour.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
salut Pierre, tu sembles rentrer dans le sérieux en terme de puissance, il fait combien ce petit tour ?
bons copeaux pour 2015.
A+Bernard
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Là il va vers 8 à 10CV
Bonne machine, des grosses passe possible, + de 1 tour de vernier en transversal.
Bonne restauration.
Cordialement.
jpal7@
 
C

chabercha

Compagnon
laboureau a dit:
Bonsoir à tous
Là il va vers 8 à 10CV
Bonne machine, des grosses passe possible, + de 1 tour de vernier en transversal.
Bonne restauration.
Cordialement.
jpal7@
en mm cela représente combien ?
A+Bernard
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir
Il suffit de lir le vernier,
Sur l'HND170 que j'avais, 1 tour =8mm donc 4mm au rayon
1 tour 1/2 =6mm rayon.
Cordialement.
jpal7@
 
C

chabercha

Compagnon
merci, cela commence à faire des bons copeaux.
A+Bernard
 
P

phanou95

Compagnon
C'est donc toi qui est allé cherché ce tour (en page 160) !

1er.JPG
 
P

pierre47

Nouveau
Salut, il fait 7 chevaux, et non c'est pas celui de ton annonce , le tien a l'air plus propre... Seulement hier soir las de le poncer j'ai voulu me faire plaisir et le lancer, mais une armoire électrique a été ajoutée et les relais ne s'enclenchent pas en appuyant sur les boutons du traînard, si on les enfonce au tournevis c'est bon mais ils tiennent pas :???: ... Vous savez ce que ça peut être?? Sachant qu'il y a un relais pour la marche avant et un pour la marche arrière et que là ou ils sont reliés côté puissance, les fils sont juste posés sur l'un d'entre eux, il n'y a pas la petite plaque avec la vis...
 
F

FB29

Rédacteur
Belle bête :prayer: !!

Pour le problème électrique le schéma classique pour la commande comporte:

- l'alimentation de la partie commande, en général faite à partir d'un petit transformateur 380 V / 24 V pris entre deux phases,
- les sécurités en contacts NC (arrêt, arrêt urgence, sécurité de porte ...)
- la sécurité inter-verrouillage contact NC du contacteur de marche avant pour la marche arrière et vice-versa,
- le bouton poussoir de mise en marche (AV ou AR selon le cas)
- en parallèle sur ce poussoir le contact NO d'auto-maintien du contacteur concerné,
- la bobine du contacteur

Bonnes recherches :-D !

Sinon avec des photos on peut tenter d'y voir plus clair à distance ...

Auparavant réparer la connexion défectueuse: fabriquer une plaquette en métal de préférence inoxydable (laiton, bronze, inox ...), d'épaisseur suffisante pour éviter les déformations. Ou découper un carré dans des rondelles larges (en empiler 2 car une seule ordinaire se déformerait sans doute). En tout cas pas de rondelle ronde car le maintien du fil et la surface de pression ne seraient pas suffisants :???: .

FB29
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour
Si pas d'auto maintien, peut être une phase mal branchée, qui n'alimente pas le transfo,
Sans oublier le neutre,
Car certain alimente les machines sans neutre.
Cordialement.
jpal7@
 
P

pierre47

Nouveau
Bon apparement le blocage des fils et le dégrippant ont eu raison de sa maladie!!!! Pourvu que ça dure. Quelle couleur conseillez vous?
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour pierre 47,
si j'etais a votre place, je commencerai par bien vérifier le circuit elec. quitte a tout mettre a plat....un coup de jus en 380 v peut être mortel.
Ensuite, après un bon nettoyage,et autres vérifs mécaniques, j'essayerai le tour pour voir avec quelle précision il travaille encore....
Il n'y a qu'après tout cela que je déciderai de sa couleur....
Bon dimanche.
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
1 116
JASON
JASON
T
Réponses
7
Affichages
2 578
Toucheatout974
T
L
Réponses
2
Affichages
2 040
Dodore
Dodore
M
Réponses
5
Affichages
2 794
Dodore
Dodore
D
Réponses
19
Affichages
4 153
p7m13
P
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 117
ygaillard
Y
umbez
Réponses
25
Affichages
2 236
umbez
umbez
F
Réponses
70
Affichages
7 081
Papy54
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 017
tournele
tournele
G
Réponses
1
Affichages
4 369
Régule
Régule
D
Réponses
61
Affichages
3 187
metalux
M
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 447
tourelle66
tourelle66
J
Réponses
34
Affichages
6 937
freddy007
F
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 392
Korgar
Korgar
Haut