1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

éricM

Discussion dans 'Présentation' créé par éricM, 10 Février 2013.

1. éricM

éricM Nouveau

Inscrit:
    10 Février 2013
    éricM
    Salutations à tous.
    :D

J'ai la quarantaine et je viens d'obtenir un Titre Professionnel de Menuisier de Fabrication Bâtiment Ameublement.
    J'ai un peu plus de 14 mois d'expérience professionnelle en menuiserie ainsi que 7 mois en ébénisterie.

J'ai mis le temps à comprendre que ma vie c'est le travail du bois.
    Très jeune, j'ai été impressionné par mon papa bricoleur travaillant le bois sur une vieille scie à ruban ainsi que par
    ses fréquentes visites chez le menusier du village. Mes premiers outils : une valise en bois remplie d'outils de menuisier.

C'est en cherchant des infos sur la Kity 636 dégauchisseuse/raboteuse que j'ai découvert votre site.

J'ai déjà quelques outils : deux mains non-gauches, une mini scie à ruban Delta 28-185, une dégauchisseuse/raboteuse
    Kity 636, une scie à chantourner Delta 40-570, une défonceuse Festool OF 1010 EBQ, 2 dormants de 2000mm, quelques
    outils divers et variés et l'oeil, le bon.

À suivre...

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  3. éricM

éricM Nouveau

Inscrit:
    10 Février 2013
    éricM
    Je lorgne sur une Kity 5 ou 6 opérations avec 2 moteurs.
    Comme ça pas besoin de jongler avec les courroies lors de changement de machine.

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  5. éricM

éricM Nouveau

Inscrit:
    10 Février 2013

Partager cette page