1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Eric dans le 29

Discussion dans 'Présentation' créé par Eric29, 31 Janvier 2014.

1. Eric29

Eric29 Ouvrier

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    Localité:
    Finistère
    Eric dans le 29
    Bonjour à tous !

Je suis Eric, j'habite dans le finistère à coté de Quimper. J'ai 28 ans, actuellement en reconversion et si tout se passe bien je commence une formation dans l'usinage dès Septembre (tournage fraisage)

Je "bricole" déjà depuis environ 2 ans, j'ai commencé avec un Combi Fartools qui m'a été bien utile, puis j'ai changé pour un CQ6125 d'établi, qui lui aussi m'a bien aidé.
    Songeant très sérieusement à en faire mon métier, j'ai finalement pris un AC140 H.Ernault Batignolles que je finis de nettoyer (d'ailleurs je vends mon cq6125), il me manque juste un variateur et système de pompe.

Je visite régulièrement ce forum qui m'apporte mine d'infos et de connaissances, un ami m'a juste montré les rudiments donc le forum m'a beaucoup servi et me sert encore !
    J'usine majoritairement de l'alu, un peu de plastique, et je veux faire de l'acier également.

Je vais sans doute poser tout plein de questions (en cherchant bien sûr si il y a déjà la réponse mais ce n'est pas forcément évident de trouver une info précise dans la tonne d'infos).

Je poense que c'est tout, meric à tous ! :-D

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Eric dans le 29
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à poser vos questions dans les rubriques concernées.

Bonne journée.

jajalv

Chargement...
Articles en relation
  1. ericT
    Réponses:
    4
    Affichages:
    322
  2. Eric999
    Réponses:
    2