Equivalent électro-érosion

  • Auteur de la discussion mecanomecanique
  • Date de début
M

mecanomecanique

Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question,j'espère que quelqu'un d'entre vous peut me répondre.

En fait, je cherche à savoir s'il existe un procédés qu'on peut qualifié "d'équivalent" de la découpe fil (électro érosion)? Avec des résultats de découpe proche.

En attente de votre aide. Dans tout les cas merci d'avance.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Jet d'eau ou laser , mais niveau qualité on est loin de l'electro erosion .
 
S

simplet

Compagnon
Rien :)

Rien ne coupe du metal dur avec un ra de 0.08 dans des tolérance au millième.

Et meme une ebauche dans de l'acier sur quelque millimètre tu ne trouve pas mieux, tu trouvera plus rapide mais beaucoup moin bien
 
M

mecanomecanique

Nouveau
Merci beaucoup Zing et Simplet pour votre réponse très rapide.

@simplet:
pour un procéder plus rapide et moins précis, je suis preneur... vous avez une idée sur l'ordre de grandeur de la rapidité et la précision? Merci encore une fois.
 
S

simplet

Compagnon
Sa dépend de la matière, de la hauteur, de la fonction... dit nous en plus sur ton projet et on va pouvoir t'aiguiller. :wink:
 
V

vax

Modérateur
Rien :)

Rien ne coupe du metal dur avec un ra de 0.08 dans des tolérance au millième.

Et meme une ebauche dans de l'acier sur quelque millimètre tu ne trouve pas mieux, tu trouvera plus rapide mais beaucoup moin bien

DenDen ne sera peut-être pas aussi affirmatif, mais ses recherches sont encore expérimentales.... De ce que j'ai compris, certains laser sont capables de choses assez folles...
 
S

simplet

Compagnon
Oui je suis en formation sur un laser d'horlogerie , on peu decouper par beo ou pfo, la tête beo donne de beau résultat. Mais de la a comparer avec l'érosion.... y a 1 monde. La comparaison peut ce faire sur des decoupe dans du laiton sur quelque millimètre au maximum. Mais grand avantage qualitatif a l'érosion quand même. :)
 
V

vax

Modérateur
Encore quelques jours avant de découvrir ça... Je trépigne.... :)
 
S

simplet

Compagnon
Haha, tu la verra juste pas la laser, elle est chez le développeur de machine encore, je vais quelque jour par semaine bosser dessus en même temps qu'on fait faire quelque modification :)
Mais si on a le temps on ira chez le développeur si sa t'intéresse :-D
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
2 988
alidadejack
alidadejack
rhacomed
Réponses
4
Affichages
8 689
rhacomed
rhacomed
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
5
Affichages
1 158
Antog
A
B
Réponses
37
Affichages
2 997
Squal112
Squal112
D
Réponses
90
Affichages
9 206
ferdi26
F
D
Réponses
10
Affichages
2 404
Bbr
Haut