Equation

  • Auteur de la discussion MARTIN
  • Date de début
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je tape à le bonne porte, mais, ayant à faire à des passionnés, vos suggestions seraient les bienvenues.
Imaginez un artiste en mécanique miniature, qui laisse à ses héritiers une collection de machines assez impressionnante donc encombrante, dans le domaine vapeur, moteurs Stirling, manèges, miniatures diverses... cette collection ne devant pas être dispersée, le droit à l'image étant incontournable, que feriez-vous ?

Merci de vôre attention.

Cordialement, JCD.
 
V

vax

Modérateur
MARTIN a dit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je tape à le bonne porte, mais, ayant à faire à des passionnés, vos suggestions seraient les bienvenues.
Imaginez un artiste en mécanique miniature, qui laisse à ses héritiers une collection de machines assez impressionnante donc encombrante, dans le domaine vapeur, moteurs Stirling, manèges, miniatures diverses... cette collection ne devant pas être dispersée, le droit à l'image étant incontournable, que feriez-vous ?

Merci de vôre attention.

Cordialement, JCD.


Je vois mal la relation entre une collection et le droit à l'image...
Peux-tu nous expliquer ?

Le plus dur avec les musées, c'est d'en trouver un prêt (vraiment) à mettre en valeur la dite collection... Car si c'est pour la voir stockée dans un hagard ou mise en vente quelques temps après autant la vendre dans de bonnes conditions tout de suite...

C'est le dilemme des grandes collections...
Vaut-il mieux tout centraliser au risque que cela ne serve qu'à un (ou très peu) ? Ou vaut-il mieux disperser lors d'une vente bien menée à des passionnés qui prendrons soins de chaque pièce ?

Dans mon domaine la polémique fait rage, mais je suis de la seconde école...
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Cela dépend de deux inconnue dans l'équation.
But lucratif ou non??
Si c'est pour vendre, je suis interressé
LeZap
 
M

MARTIN

Compagnon
suite X

Bonsoir à tous,

Le propriétaire ne donnant suite, il se débrouillera avec son matériel.
Moralité : il ne faut pas se fier aux apparences !

Merci à tous pour vos réponses et suggestions.

Cordialement, JCD.
 
Haut