1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Epoustouflante mécanique !

Discussion dans 'Blabla archive' créé par taurri, 28 Avril 2010.

1. taurri

taurri Apprenti

Inscrit:
    24 Février 2010
    Localité:
    Alsace
  2. jcb

jcb Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
  3. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Aussi beau, aussi inutile qu'un Concorde avec le risque de faire fantasmer un certain nombre d'individus qui dans leur pétrolette routière se croiront au volant de cet engin devenant de ce fait assassin potentiel à assassin avéré sur la route.

4. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Si les générations passées avaient tenu ce genre de raisonnement on en serait encore à l'ére du char à boeuf !!!!!

5. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    BlaBla

Bonsoir :-D

Le RÊVE ! On peut rêver... Je sais bien que je ne l'aurais jamais mais c'est beau...
    De tous temps les Bugatti ont été des voitures d'exception :wink:

J'ai un livre sur les Bugatti, dans le compartiment moteur, il y avait bien rangé, un autre jeu de bougies : des chaudes ! pour la ville,
    Le conducteur devaient les changer pour le trafic urbain... dans les année trente !
    Ettore Bugatti avait dans son atelier des bloc-notes disséminés partout pour qu'il puisse mettre noir sur blanc l'Idée !
    Même ses machines outils, il le dessinait...

Une légende... que l'on fait revivre... Chic !

Pascal :P

6. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Mouais... :???:
    Il n'y a pas grand-chose, dans ce véhicule, de ce qui faisait l'esprit et la particularité de Bugatti ; je la trouve même laide avec cette calandre..... Le fric ne fait pas tout et ça n'est pas en apposant un nom, un logo et un artifice visuel (la calandre) sur un véhicule tel que celui-ci, qu'on fait revivre une marque..... Les sportives Bugatti étaient des autos légères et tout en finesse.... Celle-ci est exactement à l'opposé....

7. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    BlaBla

Bonjour :-D

Les Bugatti, dans le temps, représentaient le "must" en mécanique.
    Aujourd'hui, les règlements de sécurité, les normes, ont changé... Les vitesses maxi aussi même si c'est inexploitable...
    Mais elle reste une vitrine technologique qui fonctionne et bien !

Les Bugatti légères... Hummm celle que Ettore a offert au pape (au musée du Vatican) fait plus de 2 tonnes !
    La "Royale" aussi :wink:

Pascal :P

8. yateri

yateri Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Alsace (67)
  9. bugey01

bugey01 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Localité:
    F-01500
    Bonjour :-D

Du sublime

je l'ai vu à Genéve aux Salons. :shock: :shock: :shock:

Du trés beau ,du magnifique du peut étre pour des gens , qui ont une fortune . :oops: :oops:

Un réve de plus . :eek: :eek:

Amicalement :eek:

10. taurri

taurri Apprenti

Inscrit:
    24 Février 2010
    Localité:
    Alsace
    Je l'ai également vu au salon de Genève cette année !
    ( 600 km allé/retour dans la journée pour ce salon O_o )

=D

11. sapete1

sapete1 Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Localité:
    45 Loiret-Nord
    Bonsoir à tous,

Réponse à mekratrig:
    "Aussi beau, aussi inutile qu'un Concorde avec le risque de faire fantasmer un certain nombre d'individus qui dans leur pétrolette routière se croiront au volant de cet engin devenant de ce fait assassin potentiel à assassin avéré sur la route."

Tu es triste, Merkratrig....tu n' aimes pas la technique?

Comme il a fallu deux guerres sanglantes et fratricides pour que tu voles en toute sécurité en jet....sinon, l' Etat Major Français avait décrété dans les années 1905, en uniforme de Napoleon 3 et bottes de cavalerie que:
    " L' aviation resterait un amusement plaisant du dimanche et que çà n'avait pas d' avenir!...."
    Vieilles badernes, de la 3ème s'étant déjà fait dégommés à Sedan en 1870, sauvés de justesse par les Alliés en 1918 et prêts à reprendre une peignée en 40!!!!!
    Je te signale que l' exercice de style qu'on appelle "Concorde "a permis de créer la logistque , les B.E. et les ateliers et sous traitants pour lancer le GIE Airbus!
    C'est ce qui a redoré le blason des français en aéronautique, devenu bien terne depuis la Guerre.Et permettre de parler à voix égale avec les autres partenaires.
    Une Veyron, tu ne risques pas de te faire pulvériser par elle sur la route, personnellement, j' n'en ai jamais vu sur route!
    Par contre un petit con alcoolisé et camé dans une Béhême, çà court les rues!

De toutes façons, quand tu es aux commandes d'une chinoise à trois balles, tu ne te crois pas aux commandes d' une Huron MU6, à moins de sniffer avant!! :x

Bonne soirée et vive la recherche technique!! :lol: :lol:

PS: je suis fâché avec la méthode pour mettre en encadré les citations, si quelqu'un peut m' expliquer, car je ne sais pas le faire! :cry: :cry:

A+

sapète1

12. sapete1

sapete1 Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Localité:
    45 Loiret-Nord
    Re,

Et tant mieux, s'il y a des gens hyper fortunés pour en profiter, je ne suis pas jaloux , et en tant que mécano "pue la sueur", je préfère passer ma journée sur des machines à technique intéressante et me faire plaisir dans un boulot de haut niveau, qu' à assembler des Trabants pour "prolos"!
    Pourvu qu'il y ait de plus en plus de riches dans CE pays pour nous donner du boulot, même si celui-ci parait extravagant , et merde aux écolos qui n' aiment pas les moteurs à CO2, ils n' ont qu' à taxer les volcans!! :evil: :evil:

Bonne soirée à tous!!

A+

sapète1

13. zou

zou Ouvrier

Inscrit:
    7 Février 2008
    Fantastique !!!

J'en reste le Q par terre ...

Il faut se faire traduire les commentaires ; c'est encore plus impressionnant que la vidéo.

Merci pour ce lien ; le titre du topic est bien choisi. :smileJap:

Chargement...

Partager cette page