Epluchage d'échalottes

  • Auteur de la discussion JMdu02
  • Date de début
J

JMdu02

Apprenti
Bonjour ou bonsoir,

J'ai un soucis, en fait on veut m'envoyer éplucher des échalottes dans une industrie . C'est le comble car j'ai fais divers travaux de mécanique et la madame veut m'envoyer éplucher des échalottes .
En prime, elle menace aussi de me radier de Pole emploi si je refuse .

Disposant d'un BAC PRO Technicien d'Usinage

A savoir que j'ai déjà refusé une offre car je me voyais mal faire de la mécanique auto vu que ce n'est pas mon domaine et que l'entreprise réclamer une expèrience de 3 ans.

Le soucis c'est que si on ne donne pas suite, le plus souvent on se fait radier ..

Vive le Pole Emmerde ...

Cordialement
 
V

Vizu

Apprenti
Bon, comme on dit y'a pas de sous-metier hein. Si tu as des indemnités chômage en cours je te conseille d'accepter l'offre pour pouvoir les toucher ensuite. Si non, bah tu peux te laisser radier et chercher par toi même en candidature spontanée dans le domaine qui t’intéresse.
Bon courage.
Le Viz
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Ben moi aussi, (enfin, c'est pas hier), comme j'avais pas 18ans donc pas de travail sur machines, ben j'ai fait autre chose. :lol:
Et j'en suis pas mort. :wink:
J'ai fait magasinier chez un semi grossiste d'articles de droguerie, je préparais des commandes de brises jets, pinces et fil à linge, joints de bocaux, tuyau à gaz, et j'en passe. :lol:
Payé au lance pierre, Je me suis éclaté pendant un an. j'ai fait tripler les ventes. :roll:
3mois après que je sois parti, la boite a fermé parce que mon successeur avait pas pigé mon organisation. :supz:
Ma carrière, c'est 22 métiers différents, pour certains, c'est radicalement différents, autant te dire que j'ai pas eu le temps de me faire ch..r . :smt003
Quand c'était pas top, eh ben, j'ai pris des cours par correspondance pour m'en sortir. :smt003

Cdlt,
Yanik
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, bien que cela soit évidemment désagréable, quant on n'a rien... on prend !
cela permet d'entrer dans le monde du travail, de ne pas se déconnecter... si tu tombes dans une boite et que tu montres des qualités / qualifs autre que l'épluchage d’échalotes, si ton boss vois cela tu ne tarderas pas a faire ton trou.
Si toute fois tu n'y arrive pas... tu pourras tjs chercher autre chose.

Et pourquoi pas changer de coin ou de pays, t'es djeune ?

bon courage.

PS: Mon fils après un bac et un BTS + une virée dans une univ au canada, a commencé a faire le guignol pour vendre des pièces de tracteur, puis bosser à faire des fontes sous solidworks, puis répondre par tel. aux clients pour le montage des faisceaux électriques...PUIS c'est barré à l'étranger ou il a un job plus dans ce qu'il souhaitait.
 
X

xenobus

Compagnon
comme on dit, pas de sous métier,

en sortant de l'école, j'ai remplis et vidé des containers, fait des boulots foireux en intérim.

25 ans apres, j'ai ma boite dans un tout autre domaine et j'e suis ravi de ma carriere professionnel avec ses hauts et ses bas :supz: :partyman:
 
J

JMdu02

Apprenti
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas un seul qui sache ce qu'est un " Technicien d'usinage ", aucun conseiller Pole -Emploi ou autre ne sait à quoi cela correspond .
La preuve quant on m'a dit " vous êtes un Techicien d'Usine donc on te fourre par ci et par là et c'est tous ...

J'ai jamais reçu d'offre en rapport avec mon métier

"
Bon, comme on dit y'a pas de sous-metier hein. Si tu as des indemnités chômage en cours je te conseille d'accepter l'offre pour pouvoir les toucher ensuite. "

Oé mais messieurs les chasseurs de tête le voie d'un regard noir et là on te claque " mais bordel vous ne savez pas ce que vous voulez faire ou quoi ? Moi je ne demande pas mieux de travailler maisplus tu dérive e bord et plus on te perçoit comme instable pour ne pas dire el mot fort " inenmployable "

J'ai déjà fait des petits boulots et alterner avec des périodes de chomage donc je ne peux pas non pluschanger de pays ou de région " J'en ai pas les moyens financiers pour le moment " et pourtant j'ai bien envie de me casse de ce pays de merde .

Au final, je suis dégouté, cela fait 3 mois que je demande si je peux etre aidé financièrement pour améliorer ma mobilité et rien toujours pas de réponse ...
Je commence franchement à n avoir marre, j'ai fais meme une semaine en EMTPR une semaine sans etre payé et là merci monsieur le DRH qui m'a bien enfoncé . J'ai signé une convention sur laquelle le DRH aurait dut me communiquer aussi les résultats mais je n'ai rien reçu alors franchement vous pensez que j'ai envie de m'ennuyez à chercher après un coup tordu pareil ?

De toutes façons, j'ai compris que je ne retrouverais rien ...bref je suis foutu et je ne sais franchement pas ce que jevais devenir ...désolé de le dire mais pour moi y'a pas d'avenir à part pour quelques privilégiés
 
T

tranquille

Compagnon
Tu as la tête un peu gonflée, quelque mois à éplucher des échalotes ne peut que t'être salutaire pour revenir à la réalité
Tout le monde à fait des jobs de merde
Quant à te faire payer ceci ou cela, un peu de chômage, un peu de transport, un peu de formation etc etc, ça ne résoudra rien du tout, il vaut mieux se remonter les manches plutôt que de pleurer à longueur de journée (quoique ... les échalotes .... mdr)
La faute à Pole Emploi, aux DRH, aux chasseurs de tête, aux privilégiés, bref, au autres, on connait !
 
D

Dodore

Compagnon
j'avais vu un reportage ou il était dit que la majorité des emplois étaient directement trouvé par les personnes elles même, sans passer par le pole emploi
si tu ne veux pas éplucher des échalotes tu devrais chercher par toi même un emploi qui correspond à tes compétences
est ce que tu t'es inscrit dans des agences interim, bon c'est vrai y'en a qui ne veulent pas
mais est ce que tu as fait une recherche avec gougolle
je lui ai demandé " embauche operateur usinage aisne" et il m'a donné un tas de réponses, il y en a certainement qui ne correspondent pas à tes demandes, mais ce sera mieux que de faire de l’épluchage
n'importe comment le pole emploi est là pour réduire le nombre de chômeurs
si tu épluche des échalotes ça fait un chômeur de moins, si tu veux pas ; t'es radié, ça fait quand même un chômeur de moins
pour terminer : il parait que les agents du pole emploi s'appellent entre eux des "radiateurs "
 
J

JMdu02

Apprenti
Je désespère simplement de trouver un emploi de Tourneur-Fraiseur CN . ça fait 5 ans que ej suis sorti du lycée et j'ai du mal à trouver ma première expèrience dans ce domaine .
Après j'essaie de mettre un peu de coté de manière à partir de ma région .

Tiens Dodore, je ne connaissais pas Jobijoba en tous cas cela m'intéresse donc merci ^^
 
X

xenobus

Compagnon
JMdu02 a dit:
Je désespère simplement de trouver un emploi de Tourneur-Fraiseur CN . ça fait 5 ans que ej suis sorti du lycée et j'ai du mal à trouver ma première expèrience dans ce domaine .

Si çà peut essayer de te rassurer, entre ma sortie de lycée, il s'est écoulé 3 ans avant que je trouve un taf dans mon domaine d'activité, mais en attendant j'ai fais un peu de tout.
Faut pas désespérer non plus :supz:

Aller, fonce et prend ce qui se présente, çà te fera du bien au moral en attendant mieux :wink:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
bonjour,

tout a été dit ci dessus ou presque, la seule chose que je penses pouvoir y joindre serait une question:

Si tu en avais le choix que préférerais-tu: mécano en automobile ou éplucheur d'échalotes ?

Si tu me réponds mécano, je te dirai:
la vie vient de t'offrir une leçon:
refuser une offre d'aujourd'hui c'est risquer de n'en trouver que de pire demain."
 
C

ChristianR

Apprenti
Propose tes compétences en mécanique pour construire une machine à éplucher les échalotes. :-D
 
F

franc0

Apprenti
Prend le ce boulot ca occupera tes journées.

j ai un bac +3 et je fais le boulot d un bac pro. mais j ai un salaire qui rentre chaque mois et en plus je fais les cours du soir pour avoir de nouvelles compétences.

en ce moment je suis en australie, j ai rencontré de français ingénieur qui faisaient la plonge dans des restos miteux.

alors éplucher des échalotes.

Notre pays par en cacahouète comme l europe, on est trop assisté et on vois ou sa nous mène.

la flexibilité du travail est l avenir mais pour nos :smt011 syndica c est non.

il y a un article d uns francais chef d entreprise expatrié au usa dans la silicone vallée qui explique ca très bien.

donc prend ce boulots.

franc0
 
N

norbert

Compagnon
Bonjour.entre éplucher des échalottes ou perdre le droit aux indemnités y'a pas d'hésitation a avoir.range ta fierté et fais vivre ta famille .tu peux toujours postuler pendant cette mission.perso j'ai coupé des milliers de choux -fleur en attendant de trouver un job. dans le froid l'humidité et un gros couteau j'en suis pas mort juste 3 points de suture.. et cela prouvera a l'ANPE que tu es courageux
 
C

ChristianR

Apprenti
Peut être mettre un lien vers ton CV dans ta signature sur le forum, qui est très lu :wink:
 
J

JMdu02

Apprenti
J'ai réussi à un peu débloquer ma situation ce qui m'offre plus de possibilités ( j'ai obtenu mon permis )

Par contre, je en sais pas si c'est une impression mais il me semble qu'en ce moment les exigences au niveaud e l'expèrience ont baissé . Avant je tombais sur des périodes souvent longues voires très longues allant jusqu'à dix ans ou plus maintenant cela a pas mal baissé c'est uend es raisonspour laquelle j'aimerais essayer de retrouver un emploi dans mon domaine ...

Cordialement
 

Sujets similaires

Haut