épaisseur lame de scie circulaire

  • Auteur de la discussion uster81130
  • Date de début
U

uster81130

Apprenti
Bonjour Bonnes fêtes de noël à tout le monde .Malgré tout une question me trotte la tête .L' épaisseur d'une lame de scie circulaire ( 3,2 - 3 - 2,8 ) influence t'elle sur la qualité de coupe à nombre de dents égal , sur les vibrations de la lame, de la machine , fait elle augmenter vraiment la charge sur le moteur etc.... en gros à t-on intérêt à acheter des lames plus épaisses . Merci de vos conseils ou de votre propre expérience en la matière.
Cordialement
Jacques
 
C

cris92

Nouveau
pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de comparer l'épaisseur des lames de scie bien que plus le diamètre est grand, plus l'épaisseur est grande.

ce qui compte pour la qualité de coupe c'est le nombre de dents !

pour ce qui est des vibrations, j'aurais tendance à dire: " vérifie que ta lame soit bien serrée !"

http://www.leroymerlin.fr/v3/search...te&facet=PRODUCT&keyword=lame+scie+circulaire
upload_2016-1-14_16-29-28.png


et bien sur, plus les lames ont un grand diamètre, plus le moteur devra être puissant.

A+
 
F

Fred69

Compagnon
à t-on intérêt à acheter des lames plus épaisses
Oui pour du travail courant: plus la lame est épaisse moins elle risque de se voiler. Maintenant si tu veux usiner de l'ébène ou du palissandre, vu le prix du kg de sciure $$$$, il vaut mieux une lame fine et travailler en délicatesse.
Fred
 
R

railenfer

Apprenti
l'intérêt des lames de circulaire ,1 sorte pour déligner et une autre pour tronçonner ,donc choisir sa lame en fonction du travail à réaliser :wink:
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
8 699
Jusinages
J
P
Réponses
0
Affichages
2 449
P
chabercha
Réponses
282
Affichages
8 843
philippe2
philippe2
D
Réponses
9
Affichages
2 877
bricoleur13
B
T
Réponses
11
Affichages
959
teissedre
T
R
Réponses
0
Affichages
3 875
R
L
Réponses
29
Affichages
2 793
le débutant professionnel
L
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 577
coredump
coredump
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 003
SCHERY
SCHERY
M
Réponses
15
Affichages
22 460
FTX
G
Réponses
4
Affichages
15 554
benny1964
B
L
Réponses
39
Affichages
2 080
Precis84
P
P
Réponses
33
Affichages
15 347
wika58
wika58
Haut