Entretien d'un étau hydraulique

  • Auteur de la discussion cantause
  • Date de début
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

J'ai acheté un étau hier, malgré mon incrédulité le vendeur m'a assuré que c'était un simple étau à vis, n'ayant jamais vu de gros étaux auparavant je l'ai acheté et je suis vite rentré le monter sur la fraiseuse, j'avais hâte de faire quelques copeaux.

IMG_2182.jpg


Puis le système de serrage, très doux, m'intriguait quant même, je l'ai donc démonté cet après-midi, c'est bien un étau hydraulique.

IMG_2199.jpg


IMG_2202.jpg


IMG_2204.jpg


IMG_2203.jpg


J'en ai profité pour le nettoyer correctement, il mériterait une nouvelle peinture mais ce sera pour plus tard.
J'aimerais savoir quel type d'huile utiliser pour le remontage, je ne m'y connais pas du tout en systèmes hydrauliques, si vous aviez des préconisation pour que j'aille faire mes emplettes je vous en serait très reconnaissant.
Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre lors du remontage?
Je n'ai que de la graisse multi-usage Castrol au molybdène, est-ce adapté?

Merci d'avance pour vos conseils.

François
 
C

cantause

Compagnon
Après une petite nuit de trempage dans mon mélange habituel (eau chaude et savon alcalin pour nettoyeur haute pression), les pièces sont ressorties bien dégraissées et sans efforts :)
Cette solution attaque un peu les peintures de qualité moyenne lorsqu'on laisse tremper longtemps, mais je la trouve assez efficace, en général je l'applique sur les objets que je souhaite restaurer convenablement.

IMG_2209.jpg


Prêt pour le remontage

IMG_2212.jpg


IMG_2216.jpg


IMG_2213.jpg