Entreprise transport machine outil

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
150 km, 100 d'autoroute et 40 de RN à 2 voies. Pour le déchargement, le camion resterait dans la rue et on met les machines dans ma court, portail de 4,50M.
Bon enfin bref, j'ai peut-être une solution avec l'agriculteur du coin. Quant au camion, un ami qui a une boite de déménagement me demande 300 E.
Sur le forum j'ai souvent lu des tarifs genre 500 E pour 200 km avec une machine, c'est pour ça que je suis surpris.
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,

A ca, il faut retirer entre autres :

TVA
Gasoil
Péage
Amortissement du camion
Entretien du camion
Amortissement du reste du matos ( chariot, accessoires... )
Entretient du reste du matos ( chariot, accessoires... )
Salaire brut des deux gars ( 2x6h )
Formation des gars
Assurances ( personnel, camion, chariot... )
Assurance du matériel transporté
Frais induits ( locaux, la secrétaire que fait le devis )

Si il en reste un peu, tu enlève les charges ( impôts ... )
Et il reste un petit quelque chose qui fait tout de suite moins rêver je pense.

Tu peux le faire par toi même si tu veux économiser.. Tu charge dans quoi ?

Bonne journée
Rom
 
B

Borisravel

Compagnon
Je pense que ça sera un 12T ou un 19T. Enfin, quelque chose dans le genre avec un hayon qui peut lever 1T (mais inutile pour moi).
 
J

jajalv

Administrateur
Excuse-moi (pointe d'humour).
Je n'avais pas fait attention.
Tu es Picard !
Alors il ne faut pas s'étonner, chez toi, ça "Pique Hardy".
Change de région, ça piquera moins.

Allez, bon courage, c'est toujours navrant de voir arriver des frais (et ennuis) inattendus.

jajalv
 
B

Borisravel

Compagnon
Joli jeu de mot !
Je pense que ça ira. J'espère que l'agriculteur pourra venir avec le Manitou, il habite à 2 rues. Le portail fait 3M, j'ai regardé vite fait, normalement, même le plus gros des téléscopiques devrait passer. Au pire on déboulonnera un battant du portail en bois.
 
M

moissan

Compagnon
les devis c'est du poker ... parfois on tombe sur des gens qui on le carnet de commande rempli et qui donnent un prix volontairement trop élévé , il ne peuvent que gagner un bon pigeon

autre façon de voir : pour obtenir un prix raisonnable il faut montrer qu'on a bien preparé le chantier , qu'il n'y aura pas de temps perdu ... si on dit j'y connais rien occupez vous de tout on a le prix fort pour s'occuper de tout

autre difference : quand on demande a une société de levage de venir avec une grue pour lever une machine et la poser sur une remorque agricole deriere un tracteur sa responsabilité est limité a cette operation , assez simple ... quand on demande de faire tout le transport la responsabilité est plus grande et surtout calculé avec la valeur des machine outil actuelle alors qu'il s'agit peut etre d'une machine ancienne qui vaut 100 fois moins

souvent c'est le levage pour charger la machine qui doit etre fait par une entreprise de levage ... ensuite pour decharger on a tout son temps et on peut bricoler ... et on est chez soi et personne n'a rien a dire
 
P

PGL

Compagnon
Tu peux aussi demander à un marchand de machine outil avec qui il travaille.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Quand la distance est un peu importante, c'est mieux de faire transporter par des pros qui ont le matos ad hoc. Tu loues un camion, ce n'est pas beaucoup moins cher, et tu n'as pas forcément l'engin qui va bien. J'ai transporté mon tour moi même sur 20 km, et j'ai frôlé la cata car le camion Le cher n'avait pas de points d'ancrage corrects. Avec le nombre d'obstacles qui ont été disposés sur nos routes, le risque est TRÈS élevé. Un rond point à 20 km x h et ton tour bascule. Heureusement le mien était bridé et ne s'est pas couché, mais bon...
Je viens d'interroger TPO, ils me demandent à peine 200 € pour déplacer une fraiseuse d'une tonne sur 80 km à condition qu'elle soit sur palette. La descente se fera au hayon. Il y a des moyens de levage manutention au départ. Et l'arrivée il faut que je me débrouille pour la rentrer, ils la posent à l'entrée du terrain le camion ne peut pas aller au fond.
 
B

Borisravel

Compagnon
Finalement, je m'en suis sorti pour 300 E de transport et 200 E de manutention pour l'agriculteur. Entre parenthèse, c'est marrant car c'est lui qui avait descendu les machines au sous-sol dans les années 60. Le devis de Bovis, c'était vraiment n'importe quoi. Et pour l'avenir, je me suis acheté 4 tank et un cric à talon comme ça la prochaine fois, je me démerde tout seul.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Qu'entends tu par tank? Normalement la traduction c'est citerne, ou char d’assaut.
 
B

Borisravel

Compagnon
Ce sont des patins rouleurs qui supportent 7T par patin. Avec ça, je suis tranquille.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
En fait c'est le coin à roulette de Doul qui lui se les a faits. Sur un sol dur il n'y a pas de souci. Mais transporter une tonne sur une allée empierrée, pour l'instant, je ne connais qu'une solution: les rouleaux comme les Égyptiens et des balaises pour pousser.
 
Dernière édition:
B

Borisravel

Compagnon
D'ici que je doive rebouger les machines, j'aurai bien un petit Manitou ou un petit Fenwick, je me connais...
 
B

Borisravel

Compagnon
Bovis m'avait fait un devis à 1800e. Je me suis débrouillé pour 600e.
 
N

noirvodka

Compagnon
Ah oui ça calme le prix, ils ont peut être le matériel mais ils le font payer.
Effectivement c'est une bonne débrouille pour 3 fois moins cher

A+
noirvodka
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour borisravel, le problème c'est souvent pour les tours du fait que ça ne rentre pas sur une palette après mois j'utilise http://www.transport-online.fr/ mais ils ne gèrent pas le chargement et le déchargement
 

Sujets similaires

Y
Réponses
12
Affichages
1 631
laboureau
laboureau
Y
Réponses
16
Affichages
873
Y
Robert66
Réponses
14
Affichages
6 572
yvon29
yvon29
J
Réponses
1
Affichages
801
JLuc69
JLuc69
D
Réponses
0
Affichages
196
David19851985
D
C
Réponses
3
Affichages
6 708
vincele
V
M
Réponses
1
Affichages
784
damy
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 555
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
F
Réponses
20
Affichages
1 209
mmikee02
mmikee02
Haut