Entre ces 2 (et 3 ) chargeurs de batteries .... ?? exepté le poids ...

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un chargeur de batterie..
Devant le choix je ne sais pas lequel prendre :

Entre ces 2, lequel prendriez vous , sachant qu il font tous les 2 jusqu à batterie de 120A/h.
- Celui de feu vert, estime le temps restant, le pourcentage de la batterie mais ne pèse pas lourd,

- Celui de norauto est beucoup plus simple niveau batterie c'est 3 voyant, mais est beaucoup plus lourd , surement un transfo dedans.

Quelle est la différence et comment celui de feu vert arrive t il à l' équivaloir en étant bien plus léger ?

http://www.feuvert.fr/aide-au-demarrage/absaar-chargeur-intelligent-absaar-atek400/p201937.html

http://www.norauto.fr/produit/chargeur-norauto-ref.-nx3010-12v_359429.html


sinon il y a celui la qui à l'air léger mais encore plus puissant :

http://www.norauto.fr/produit/chargeur-norauto-premium-hf800-12v_700542.html


Est ce que encore, le poids est "un petit peu signe de meilleur..." ?

Merci à tous pour votre aide.

Chris.
 
K

kew

Ouvrier
bsr, et un chargeur 6 / 12 / 24 v serait polyvalent, quitte à en acheter un autant qu'on puisse l'utiliser dans tous les cas. C'est ce que j'ai fait avec un modèle de chez Gys.
 
A

artek

Nouveau
Le premier parce que :
- 6 V et 12 V
- courant mini 1 A ce qui permet de charger des petites batterries (5 Ah minimum)

Le poids est dû à la technologie de l'alimentation, n'a pas d'influence sur la qualité intrinsèque du chargeur (toutes choses égales par ailleurs)
 
C

chris.j3

Compagnon
Merci a vous.
Artek j 'ai même appris un nouveau mot " intrinsèque ".
N'ayant pas besoin de 24v ( pour quelle utilisation d'ailleurs autre que batterie de camion ? )je prendrais donc le premier. J'avais juste peur que vue sa taille et poids c' était moins bon. Mais preuve que non.

Merci.
Chris...
 
A

artek

Nouveau
J'avais juste peur que vue sa taille et poids c' était moins bon. Mais preuve que non.
J'ai juste cité les raisons de la choisir en fonction des données fournies, pas une garantie !
Si je devais en acheter une, ce serait celle-là.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
J'avais un vieux chargeur, récupéré d'un beau père, 50 ans au moins. J'en ai donc acheté un neuf, super pan pan, léger, à découpage, il a servi 4/5 fois et a vécu un peu plus de l'année. J'ai repris le vieux.
Salutations
 
F

françois44

Modérateur
Même pour les camions, les batteries sont en 12v mais couplées en série:wink:
Celui de Norauto, le plus lourd, n'est qu'un "bête" chargeur à transfo n'assurant qu'une charge tout ce qu'il y a de plus classique, l'autre est un chargeur à découpage assurant, suivant le modèle, d'autres fonctions : désulfatation, maintien de charge etc...

J'en ai plusieurs de ce type, achetés moins de 20€ chez Lidl et dont je suis pleinement satisfait! Certains sont branchés en permanence ce qui me permet d'avoir des batteries chargées au top...
 
W

wika58

Compagnon
J'ai aussi le chargeur 'intelligent' Lidl depuis plusieurs années.
Très pratique.8-)
Et pour le prix :supz:
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour et merci à tous pour vos infos.
J'apprend beaucoup.

Bon dimanche.

Chris.
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir une batterie en bonne santé et un inverter 12 vers 220V pour charger les perçeuses sur batterie, l'ordi en camping ,,, A ++
 
D

dolominus

Compagnon
Bonsoir.

Se méfier quant même d'un chargeur dit intelligent.

Exemple: une batterie neuve, vous oubliez les veilleuses, donc au bout d'un certain temps 0 Volt aux bornes, avec ces chargeurs la charge ne partira jamais et il vous dit batterie HS.
Avec un vulgaire transfo, c'est tout bon.
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,,
J'aimais bien le chargeur avec un ampèremètre en façade,
Ii disait beaucoup de choses.
D.P.
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
En ce moment tu en as de très bien chez ALDI à 15,99e j'en avais acheté 3 l'an dernier j'en ai racheté 3 hier car je les trouve très bien et ils sont garantis 3ans .
 
C

Celestin

Ouvrier
Bonsoir,,
J'aimais bien le chargeur avec un ampèremètre en façade,
Ii disait beaucoup de choses.
D.P.
bonjour

Pareil pour moi, j'avais un Gys batium 15/24, avec sa fonction "régénération" il m'a flingué deux batteries (un élément coupé à chaque fois), renvoyé au sav il y avait un devis de 130 € pour le réparer. Pas moyen de le démarrer sur n'importe quelle batterie autrement qu'en passant par une régénération, j'ai arrêté les frais de suite
J'en ai racheté un autre simple et utilise aussi celui de mon père avec ampèremètre des années 60 (époque de l'Aronde :) Toutes les batteries de mes tracteurs sont au chaud et branchées sur des chargeurs Lidl et Aldi en "charge de maintien"
 
H

HenriIV

Compagnon
Bonjour

Pour ma part j'utilise un vieux Bosch à transfo avec un cadran d'intensité sur la façade, un Ctek et un Lidl à découpage. Le Lidl m'a coûté le quart du prix du Ctek mais il est incapable de lancer une charge sur une batterie qui est trop restée inactive. Le bidule se met en erreur au bout d'une minute. Il est en revanche très bien pour une charge de maintien durant une longue période de non-utilisation. L'an dernier j'ai récupéré une batterie dans un véhicule à l'arrêt depuis presque trois ans. Le Bosch n'a pas pu la recharger, la batterie ne voulait pas accepter de courant, le Ctek a mis deux jours mais il y est arrivé. Cette batterie est en service depuis un an dans ma voiture et j'en suis encore bluffé!

@+
 
Haut