Entraîneur frontal ROHM CoA

  • Auteur de la discussion douardda
  • Date de début
D

douardda

Ouvrier
Bonjour

en allant voir M. Joubert (à côté de Cruas) pour récupérer une lunette de traisage horizontal pour ma Gambin et une lunette à suivre pour le Star 300, j'ai aussi acheté un entraîneur frontal ROHM modèle CoA (bien sûr avec un seul disque d'entraînement, mais en assez bon état, et une seule pointe de centrage).

20140809_130101.jpg
Entraineur frontal ROHM CoA

Tout cela est bel et bon, d'autant plus qu'une documentation est disponible sur le site de ROHM (ce qui est très appréciable).
Cette documentation m'a permis de comprendre le fonctionnement de l'engin et le rôle des différents éléments (en particulier le fait que les taquets entraîneurs soient en fait des pistons).

20140809_130233.jpg
Piston

Et dans cette documentation, ils proposent d'utiliser de la "graisse fluide F 25" dans le système hydraulique de répartition de la poussée...

Donc ma question est : Qu'est-ce donc que cette "graisse fluide F 25" ?

Par ailleurs, si des gens ont des disques d'entrainement ou des pointes qui s'embêtent dans des tiroirs, je suis preneurs :wink:

David
 
T

Tinker

Apprenti
Bonjour,

j'ai moi aussi, un entraineur frontal ROHM modèle CoA (c’était avec l’outillage de ma fraiseuses!) j'etait chanceuse, la mien était dans une boit, je manque la plus petite des entraineur mais comme toi j'ai une seule pointe. Comme toi j'ai trouver la doc, très compréhensive sauf sur cette histoire de graisse liquide! Comme la graisse et souvent une huile avec des adjuvant pour le rendre épaisse, je suis arriver a la conclusion que cette un erreur de traduction de l'allemand. J'ai cherchait par tout sur le web, pas de graisse F25, je me suis dit de la graisse fluide = huile, si il y a une problème, je peut toujours le changer! J'ai mit de l'huile de moteur pour essayer, ça a très bien fonctionner!! Superbe outil!

Cordialement, Mathieu
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bonjour,

J'en ai deux également, du bon matos. Les pointes et entraineurs sont disponible a l'unité au catalogue Hoffmann, mais si vous les voulez toutes c'est un sacré budget :mrgreen:

Une bonne huile hydraulique ira parfaitement, et pas de graisse!

Charles
 
D

douardda

Ouvrier
Oui j'ai vu que les accessoires sont toujours dispo ce qui est toujours un plus, mais le prix... On verra à l'usage. Jen pense qu'avec la configuration dont je dispose j'ai de quoi faire pas mal.

Pour le liquide je vais essayer avec un huile hydraulique. Je verrai bien ce que ca donne. Ça doit pas être bien critique non plus.

David
 

Sujets similaires

SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 013
SCHERY
SCHERY
L
Réponses
33
Affichages
2 898
thierry74
thierry74
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 363
Korgar
Korgar
M
Réponses
126
Affichages
6 387
thierry74
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
3 047
Tristan l'apprenti
T
jeanmichel1946
Réponses
7
Affichages
4 451
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Général CONSTAN NS23DR
Réponses
1
Affichages
7 735
JASON
JASON
F
Réponses
23
Affichages
12 913
florentp
F
c4-53
Réponses
23
Affichages
7 045
jajalv
jajalv
L
Réponses
18
Affichages
7 699
lapin_de_garenne
L
Haut