1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Entrainement

Discussion dans 'Tours' créé par Roland DENIS, 13 Janvier 2011.

1. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Entrainement
    Bonjour je vais demarrer une restauration d'un AC 280 ( il y a du travail mais bon) Quelqu'un a t'i fait une modif d'entrainement par courroie crantée genre celle de distribution de voiture ???? car je vais remplacer le moteur pour un plus moderne merci a bientot je vous le montre tel qu'il vient d'arriver

2011_01081006130004.JPG

2. marsares

marsares Apprenti

Inscrit:
    31 Mars 2010
    Localité:
    Belgique/Centre/Namur
  3. xav58

xav58 Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    nievre
    Entrainement
    bonjour roland

pourquoi une tel modif ??
    sauf si tu as une combine pour avoir des courroies cranté a l œil..... je vois pas l utilité ....

bonne restauration et oublie pas les photos :-D :-D

cdt

4. trusquin

trusquin Ouvrier

Inscrit:
    1 Mai 2009
    Localité:
    essonne
    Entrainement
    entrenenment

Je ne voie pas l'intéret d'une telle modif , je posséde un AC280 et sa ne bronche pas d'un poil même avec des passes de 4 voir 5 mm , le moteur à était remplacé par un 3kw (origine 4kw) avec un variateur de fréquence (220 mono sortie 220 triphasé) réglé a 50Hz et j'utilise la boite de vitesse et c'est nikel depuis au moins 10 ans .Bonne rénovation , tu veras , tu ne sera pas déçu de ton investissement , c'est un bon tour.La seule modif qui à étè faite , c'est la remplacement du vernier sur le transversal par un vernier gradué a 0,02 et la c'est que du bonheur.

5. Thierry_91

Thierry_91 Apprenti

Inscrit:
    31 Mars 2007
    Entrainement
    Bonsoir,

Remplacer la courroie par une courroie crantée est le meilleur moyen d'obtenir des pièces tournées avec des "facettes"...

Cordialement
    Thierry

Chargement...

Partager cette page