1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

entités non gérées

Discussion dans 'CamBam' créé par ingenieu59, 29 Août 2015.

1. ingenieu59

ingenieu59 Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Localité:
    cassel 59
    entités non gérées
    Bonjour,

ma question est simple, essayant de mettre au point un pignon, enregistré sous .dxf
    Camban ne m' affiche rien, mais me marque : " entité non gérée REGION "

Je sais qu' il me faut utiliser les formes simples sur turbocad pour que camban arrive à les afficher .

Y a t' il un moyen de détourner la chose pour qu' il me l' affiche ( pignon ) ?

D' avance merci .

2. Klystron

Klystron Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    Val d'Oise ( 95 )
    entités non gérées
    Bonjour Ingénieu59,
    pourrais-tu mettre ton fichier . dxf , pour voir si il fonctionne de mon coté sur Cambam ?.

Yves A+

PS/ tu as quelle version de turbocad ?

Dernière édition: 29 Août 2015
  3. dh42

dh42 Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    entités non gérées
    Salut,

Il doit falloir "décomposer" l'objet dans turboCAD je suppose ..

Tu sais que CB à un générateur de pignons intégré ?

++
    David

4. ingenieu59

ingenieu59 Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Localité:
    cassel 59
    entités non gérées
    bonjour david,

attention, ne pas confondre pignon à chaîne et engrenages . Bien souvent, on parle de pignons dans une BV par exemple .
    Je sais que camban peut faire les engrenages droits .

j' ai enregistré chaque étape ( ébauche = étape 1 jusque la finition = étape 5 ) de mon pignon . L ' étape 5 étant le pignon fini tel qu' il devrait être .
    Dans camban, quand je lis le fichier étape 1, il me met tout ( normal, puisque ce sont des formes basiques ) . Mais, je n' obtiens pas le même résultat que dans TCAD.

5. dh42

dh42 Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    entités non gérées
    Re

Ah ok, effectivement, CB fait les engrenages à denture droite extérieures et les poulies HTD 5 ... pour le reste j'utilise soit SW pour la 3D soit l'excellent petit soft de Matthias Wandel ; Gear Generator pour la 2D

http://woodgears.ca/gear/index.html

Je ne connais pas TCAD, et je ne sais donc pas quelle manip il faut faire pour solutionner le pb. Avec AutoCAD, le problème se pose avec les entités de type "blocs", qu'il faut décomposer avant de sauver. Pense bien à exporter au format AutoCAD2000 ou Autocad R12 ... il semble exister une foultitude de formats DXF .. et des variantes dans chaque formats ... c'est un peu le bintz ..

Peux tu mettre ton DXF en PJ ? , je regarderais si je peux l'ouvrir sous autocad et le modifier ... et comprendre ce qui défrise CB.

++
    David

6. ingenieu59

ingenieu59 Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Localité:
    cassel 59
    entités non gérées
    Lequel tu veux !!!!lol

J' arrive pas à mettre mon dxf .
    Même en faisant MP, je n' arrive à rien . ils ont tout chamboulé !!!

7. ingenieu59

ingenieu59 Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Localité:
    cassel 59
    entités non gérées
    Pour la version de TCAD, c' est la 15 . Je sais, elle est vieille, mais les plus récentes, n' offrent rien de plus .

8. dh42

dh42 Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    entités non gérées
    Tu a un MP :wink:

9. ingenieu59

ingenieu59 Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Localité:
    cassel 59
  10. dh42

dh42 Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    entités non gérées
    Salut,

Bon alors c'est pire que ce que je pensais ... :lol:

Aucun de tes fichiers ne s'ouvrent sur Autocad (2002) ; il me dit aussi qu'il y a des erreurs dans les fichiers

J'arrive à les ouvrir sur SolidWorks, puis à les resauver en DXF pour les ouvrir dans CamBam ou AutoCAD (même résultat sur les 2) ... mais je pense qu'il reste des bizarreries ... toi seul peux en juger vu que je ne sais pas à quoi ressemble le dessin d'origine..

Je te met le fichier une fois passé dans CamBam ... à mon avis il y a un problème de version de format DXF à l'exportation, regarde bien si dans les options d'exportation tu est bien en AutoCAD2000/LT ou en AutoCAD R12 ..

J'ai jeté un œil sur le forum CamBam, et il semble que les gens qui utilisent TCAD n'aient pas ce problème.

++
    David Voir la pièce jointe Mise en plan1.zip

11. ingenieu59

ingenieu59 Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Localité:
    cassel 59
    entités non gérées
    Bonsoir david,

Hormis quelques bizarreries, il est bon .
    je ne sais pas si toutes les formules sont bonnes dessus, mais c' est très ressemblant .

Il me semble que dans TCAD, je n' ai qu' un seul format DXF . je vais regarder tous les formats .
    Si je peux les copier ici, tu me diras si je dois changer de format d' enregistrement .

Je ne peux pas,
    j' ai DWG ( format autocad ), DXF ( format exchange ) et encore d' autres mais , non reconnus dans camban

12. dh42

dh42 Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    entités non gérées
    Je ne sais trop quoi te dire ; je pense que le format DXF utilisé est trop récent et/ou comporte des spécificités non gérées, car même avec autocad2002 ça ne marche pas (c'est pire qu'avec CB, il n'y a carrément rien dans le dessin .. et il lis le DXF Acad2000 et acad R12 à R14)

il va te falloir trouver un soft pour convertir, ou trouver comment éliminer les REGION qui semblent poser ce problème.

apparemment, sur le forum CB, ils semblent dire que TC peut sauver au format R14 ... mais c'est la version 18 ou 19 .. et peut être que c'est uniquement les REGION qui pose problème ... mais j'ignore ce que c'est.

http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=3039.0

Si tu ne trouve pas, poste ton fichier sur le forum CB, tu aura peut être un utilisateur de TCAD qui pourra te dire ce qui ne vas pas dans le fichier et comment régler le pb ..

++
    David

13. dh42

dh42 Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    entités non gérées
    Re

Je viens de vérifier ; tes fichiers DXF sont au format AutoCAD 2007 (AC1021) ; c'est trop récent ; il faut pouvoir sauver en AC1015 maxi pour CamBam (AutoCAD 2000) voir page 11.

http://images.autodesk.com/adsk/files/autocad_2012_pdf_dxf-reference_enu.pdf

(le format de version du fichier est visible en ouvrant le DXF avec un éditeur de texte. (lignes 6,7 et 8 du fichier)

$ACADVER
    1
    AC1021

Ici ils semblent dire que c'est à partir de la V18 que TCAD peut sauver en DXF de R14 jusqu'à la V2011
    http://www.turbocad.com/TurboCAD/TurboCAD-Windows/TurboCAD-Pro/File-Interop

Bonne chance :wink:
    ++
    David

14. ingenieu59

ingenieu59 Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Localité:
    cassel 59
  15. ingenieu59

ingenieu59 Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Localité:
    cassel 59
    entités non gérées
    Bonjour,

j' ai essayé tous les formats de dxf, et ça ne veut pas !!!

en dxf, j' ai la possibilité de choisir :
    Dessin autocad 2007/2008
    Dessin autocad 2004/2006
    Dessin autocad 2000
    Dessin autocad R14

J' ai essayé également d' autres formats comme 3DS ... ( ceux possible pour camban ).

Toujours le même message, entité non gérée : REGION et VIEWPORT

Partager cette page