Enrouleur tuyau pneumatique

  • Auteur de la discussion vachette
  • Date de début
V

vachette

Nouveau
Bonsoir,

Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion pour montrer un projet que je viens de finir: un enrouleur pour tuyau pneumatique!

Si vous aussi vous en avez marre de vous prendre les pieds dans les tuyaux qui trainent par terre ou si vous ne supportez plus les enrouleurs automatiques qui ne se bloquent plus! Je vous apporte une solution vieille comme le monde mais légèrement améliorée et embellie!:wink:

Tout d'abord on commence par la technique de base: couper une jante en deux!!!
Puis pour faciliter l'enroulement un peut de fer à béton et quelques baguettes de soudure sont necessaires!
20151004_153234.jpg


20151004_161914.jpg


jusque là rien de bien joli! Mais au moins le tuyaux s'enroule facilement!
Ensuite je commence à soigner un peut l'esthétique et j'ai besoin de place pour mettre mes soufflettes et autres embouts!
20151011_114103.jpg


20151011_114121.jpg


20151011_174030.jpg


Avec un peut de peinture Je trouve le résultat pas si mal! Mais je vous laisse en juger:wink:

20151111_183024.jpg


20151111_183058.jpg
 
P

Pépé Eugéne

Ouvrier
C'est vrai, rien de transcendant, mais le résultat final est plutôt sympa et esthétique :-D
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,

Simple mais joli, ca rend bien.
Chris.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Bien conçu et tout est bien rangé :prayer: !

Cordialement,
FB29
 
V

vachette

Nouveau
bonjour,
Merci à tous pour vos compliments! n'en faites pas trop non plus sinon je vais prendre la grosse tête!:wink:
Je vous présenterez surement d'autres projets d'ici quelques jours! ça dépendra de comment j'avance!

Vachette
 
L

Le Prolls

Compagnon
Salut,

Simple est efficace sans faute de goût, la remorque, la porte et l'enrouleur sont assortis....

Cdt.
 
V

vachette

Nouveau
Bonsoir,
He oui j'ai récupéré de la peinture de charpente brun rouge! Et comme c'est un antirouille c'est assez pratique

Vachette
 
F

fertun

Compagnon
Bonjour,

Bonne idée.
J'avais le premier prix des enrouleurs, il fonctionnait globalement pas trop mal, mais le tuyau trop court pour mon besoin. J'ai changé pour une plus grande longueur de tuyau et c'est vrai que de temps en temps il ne se bloque pas comme on voudrait.

Cdlt
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
J'adore ,ont peut prendre le meme principe pour du tuyau d'air mais aussi d'eau ,voir rallonge électrique :smt038
a+ jojo
 
V

vachette

Nouveau
He oui c'est l'avantage, ça marche pour tout:wink:

Vachette
 

Sujets similaires

Haut