1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Enregistrer des courriels sur clé USB

Discussion dans 'Blabla archive' créé par fafnir70, 11 Février 2014.

1. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonjour,

Je ne suis pas très doué en informatique. Entre autres choses je ne connais pas la façon d'enregistrer quelque chose sur une clé USB.
    Je ne sais pas plus déterminer quelle sera la capacité minimum que celle-ci devra avoir.
    Je possède 2 clés Sony 1 GB et une Transcend clé 2 GB. Mon ordinateur est sous Windows XP.
    Par plusieurs messages, Orange me fait part de mes achats de diverses choses inutiles et onéreuses, tels des abonnements à la TV, à des jeux débiles, et d'autres niaiseries. Je n'ai jamais sollicité ces abonnements. Comment me suis-je retrouvé abonné sans mon consentement? Mystère.
    Ces 6 abonnements différents me coûteront chacun 4,99 € par semaine, soit 119,76 € par mois en plus de mon abonnement internet/téléphone.
    J'ai réussi à résilier très facilement et sans formalité quelconque ces abonnements indésirables.
    Chaque résiliation fut suivie d'un message me signifiant le fait. Les abonnements se sont renouvelés, suivis d'autant de résiliations et de messages de confirmations. J'ai appris que Orange a été piraté.
    Je dois me rendre au magasin Orange pour leur montrer tous les courriels reçus. Par précaution je veux présenter ces courriels.
    J'ai pensé à imprimer le tout mais je me suis vite énervé. J'ai alors pensé à enregistrer le tout sur une clé USB.

Merci pour votre aide.

Bernard

2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    pour enregistrer des mail , avec outlock express , ou mozila thunderbird il suffit de deplacer le mail avec la souris vers un dossier dans la clé usb : ça fait un fichier .eml ... quand on clique dessus ça ouvre la messagerie pour le lire

le probleme c'est que si tu veut ouvrir se fichier .eml sur un ordinateur qui n'a pas de logiciel de messagerie disponible , ce n'est pas possible ... il n'est donc pas sur de pouvoir lire un fichier eml n'importe ou

solution : imprimer avec pdf creator : c'est un logiciel libre qui s’installe comme une imprimante de plus : il suffit d'imprimer le mail de la façon normale mais en choisissant pdf creator au lieu de son imprimante habituelle , et ça fait un fichier pdf que l'on peut mettre sur la clé et qu'on est sur que tout le monde pourra lire

http://fr.wikipedia.org/wiki/PDFCreator

autre detail un fichier .eml est un peu dangereux car il peut etre facilement emis a nouveau comme un vrai mail , avec quelques information caché

le fichier fait par pdf creator est beaucoup plus sur : il ne contient rien d'autre que ce qui est imprimé

chez moi pdf creator est selectionné comme imprimante par defaut : ça evite le gaspillage de papier : tout ce que j'ai envie d'imprimé est d'abord mis en pdf , et j'imprime le pdf uniquement si le papier est vraiment utile

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. le grand 63

le grand 63 Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2009
    Localité:
    RIOM 63200
    bonjour nul besoin d'enregistrer sur une clé tu vas chez orange avec tes identifiants et mots de passe et ils pourront se connecter a ta boite mail comme tu peut également le faire toi meme de n'importe ou

4. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    boujour
    si pas de solution facile avec la clé, chez toi, dans ta messagerie, dans dossier tu crée un dossier mail orange ou autre, tu déplaces tous les mails incriminés à ton problème par ordre de date.
    à la boutique orange, avec le gars tu ouvres ta messagerie en prenant garde que la conservation du mot de passe ne soit pas cochée et tu lis avec le gars tous les messages.
    ce n'est que lire ses messages sur un autre ordinateur, si la conservation mot de passe n'est pas activée je ne vois pas de problème particulier, je pense que l'ont peu faire confiance à la boutique, c'est quand même eux qui peuvent te redonner tes mots de passe d'origine.
    bonne ou mauvaise idée ?
    A+ bernard

5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    ne jamais donner son mot de passe , sinon celui qui l'a peut lire tout tes mail , et envoyer des mail a ta place ... et chez orange le mot de passe de messagerie permet aussi de modifier tout ce qu'on veut dans l'abonnement internet telephone

pire : celui qui a ton mot de passe de messagerie peut usurper ton identité sur un forum ou un site de vente : il met sur le forum ou autre site qu'il a oublié le mot de passe , ça envoie un nouveau mot de passe sur l'adresse mail , et l'usurpateur fait ce qu'il veut a ta place

quand on a le mot de passe messagerie de orange on peut même le changer : donc si l'usurpateur le change tu ne peut plus lire tes propre message

NE JAMAIS DONNER LE MOT DE PASSE DE MESSAGERIE

si il y a le moindre risque que quelqu'un puisse connaitre ce mot de passe , le changer immediatement !

si il fallait vraiment donner un mot de passe il faudrait creer une autre adresse mail : chez orange comme chez les autre on a droit a quelques adresse gratuite : cette nouvelle adresse aura un autre mot de passe , et surtout ce mot de passe n'etant pas le compte principal il ne donne aucune possibilité de modifier l'abonnement internet et telephone

6. homersimpson62

homersimpson62 Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2013
    Localité:
    Region Bordelaise
    slt
    pour pdf creator , je viens d aller voir sur les sites de téléchargements, il a l air bien sympa , MAIS quand on lit les avis des utilisateurs ( tous positifs sur le logiciel..) il y a une flopée de "saloperies " qui s installent en même temps.... a premier vue il faut faire très attention et installer tout en en manu (une petite cerise sur le gâteau: d habitude on coche pour avoir nu logiciel ou une extension , la c est l inverse .... )

7. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Faut pas prendre les softs sur telecharger.com et les truc comme sa.

L'installateur est modifié pour te mettre des mèrdes et leurs rapporter du pognon.

Fafnir, ton wi-fi est activé ? Ta pas un voisin qui est connecté sur ta box et s'éclate avec ton abonnement ?

8. laboureau

laboureau Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    89200 AVALLON Yonne
    Département:
    89200
    Bonjour à tous
    Moi je fait copier coler dans un dossier Word, et je met ce dossier sur la clé USB,
    Comme çà il n'y a que l'expéditeur et le texte...
    Cordialement.
    jpal7@

9. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    c'est pour ça que j'ai mis un lien vers la page wikipedia , qui fait le point sur la situation

il faut telecharger sur le site officiel de pdf creator , et eviter de passer par les site de telechargements bourré de pub

même sur le site de pdf creator il y a un truc de pub qu'il ne faut pas activer en l'installant : heureusement que wikipedia est la pour le preciser

10. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Je ne pensais pas que mon cas allait créer autant de réponses intéressantes.
    Un copain qui passait chez moi m'a chargé sans problème tous les messages reçus de Orange dans une clé USB.
    Il m'a expliqué la marche à suivre.
    Je vais donc pouvoir me rendre au magasin Orange de la galerie marchande de Carrefour dès jeudi.
    Je vous tiendrai au courant du résultat.
    Merci à tous,

Bernard

11. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
  12. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Il a posé la clé dans une prise USB, il a ouvert le bloc notes, et il a fait un "copier" du premier message qu'il a mis en "coller" dans le bloc notes. De là il a pu enregistrer sur la clé. L'opération s'est répétée pour les 24 autres messages.
    C'est ce qu'a expliqué Laboureau.
    Pour répondre à Duredetrouverunpseudo, oui, ma wifi est activée, mais pour savoir si un voisin en profite, je ne sais pas. Quelle est la distance maxi pour que çà marche, compte tenu que les murs de la maison (vieille ferme) ont une épaisseur moyenne de 0,60M?

Bernard

13. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    le wifi ne passe pas a travers les mur : il se reflechi sur les murs jusqu'a passer par une fenetre , ou par les plancher et les toits

on peut se connecter au wifi d'une maison beaucoup plus loin que la porté normale en braquant sur la maison une antenne wifi parabolique

la bonne garantie pour eviter ce genre de piratage c'est d'activer le criptage du wifi l toutes les box adsl ont cette possibilité

quand on veut y connecter un ordinateur de plus il ne peut pas se connecter sans taper le bon code

14. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir
    Moissan, je n'est pas dis à Bernard de donner le mot de passe au mec de orange :mrgreen: pas encore trop gâteux, le mec se tourne et c'est Bernard qui le tape en vérifiant que la fonction n'est pas active pour conserver le mot de passe.
    s'il ne veux pas tu l'envois à dache ou ailleurs.
    bon de toute manière le problème est réglé.
    A+ bernard

15. ybou30

ybou30 Modérateur

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    Salut à tous,

Petites astuces: :lol:

- Tu crées un dossier : Orange dans ton client mail (ils le permettent tous).
    - Tu mets tous tes mails / accusés de réceptions dans le dossier;
    - tu ouvres ton dossier
    - tu sélectionnes tous les mails
    - tu cliques droit
    - Tu fais "imprimer" en sélectionnant un pilote PDF (que tu récupères en téléchargement).
    - Tu imprimes tous les "mémos".

Sinon, tu peux aussi sélectionner les mails un par un dans la boite de réception en maintenant Ctrl enfoncé et un clic sur chaque mail, mas c'est pas top.
    Faire un dossier, c'est l'occasion de faire un dossier. :wink:

Tu obtiendras un dossier complet. :supz:
    Sinon, J'utilise aussi PDF Pro 10 pour créer.

Pour aller un peu plus loin, j'utilise PDF Pro 10 pour créer une arborescence des échanges pour leur donner un peu plus de sens que les (Re,re,Fw,REfw etc...) :smt003

Cdlt,
    Yanik

Partager cette page