1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Enorme fraisage

Discussion dans 'Fraisage' créé par mudagoye, 6 Janvier 2014.

  1. mudagoye

    mudagoye Apprenti

    Messages:
    120
    Inscrit:
    17 Avril 2009
    Localité:
    Paris XII
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Maxou

    Maxou Compagnon

    Messages:
    1 062
    Inscrit:
    7 Juin 2008
    Localité:
    picardie (Noyon) Oise
    Projets:
    restauration motos
    Département:
    60400
  3. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 704
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  4. FB29

    FB29 Compagnon

    Messages:
    4 399
    Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
  5. delorge31

    delorge31 Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    1 Janvier 2014
  6. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 625
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Enorme fraisage
    C'est quand même bizarre , chaque fois qu'il y a une vidéo faite par un carburer tout ce passe super bien, pas de casse....
     
  7. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  8. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 009
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Enorme fraisage
    c'est le but ! t'inciter a faire pareil et casser beaucoup de plaquette

    même pas bridé ??? la piece est assez lourde pour ne pas s’envoler , mais si elle est encore brute en dessous comment s'assurer quelle ne soit pas bancale et bouge pendant l'usinage ?

    il existe peut etre des moyen : une multitude de verrin elastique quand on pose la piece et qui se bloquent pendant l'usinage ?

    j'aime bien voir ce genre d'usinage ... ça fait le même effet que sur ma fraiseuse avec une fraise de 20mm de diametre et une passe de 1mm ... vraiment pas la même echelle
     
  9. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 009
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  10. usidep

    usidep Compagnon

    Messages:
    1 190
    Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Localité:
    dordogne
    Enorme fraisage
    bonjour,
    en fait il n'y à pas vraiment de différence avec ta fraise ce qui change c'est surtout la rigidité de la machine et la puissance moteur.
    se que je veux dire c'est qu'avec une machine de 10 T et+ et une puissance en rapport, "seul change le rapport" en comparaison avec une passe de 5mm sur une petite de 2 t, tu est peu être plus gourmand que lui... :o
    si tu à la puissance pourquoi s'en priver :lol:
    le prix du tourteau doit laisser rêveur :wink:
    ps: l'arbre de la fraise vertical me parais plus lège ?
     
  11. Vergobretos

    Vergobretos Compagnon

    Messages:
    1 083
    Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  12. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 009
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Enorme fraisage
    avec ma huré n°1 de 1900 quand je prend 1mm avec une fraise de 20mm ça fait le même effet : aucun bruit coupe parfaite ... bien sur je peut prendre beaucoup plus , mais c'est moins parfait ... il faut dire que c'est une broche sur palier en bronze , que je ne sait pas ce qu'elle a vu avant moi ... et pas une machine au top de la qualité pour faire la pub d'un marchand de carbure
     
  13. FB29

    FB29 Compagnon

    Messages:
    4 399
    Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Enorme fraisage
    Bonsoir à tous,

    Ooops ! cet usinage de vilebrequin en fraisage est un truc de ouf ! avec translation combinée de la broche et de la rotation du maneton décalé pour usiner un cylindre :eek: :prayer:

    Et pour les avances rapides faut pas avoir peur que le logiciel se plante :shock:, pour le reste non plus d'ailleurs :???:

    Merci pour cette belle vidéo :-D. Je vais en rêver cette nuit :shock:

    Cordialement,
    FB29
     
  14. tounet

    tounet Ouvrier

    Messages:
    348
    Inscrit:
    30 Mai 2009
    Localité:
    Haute-Garonne
    Enorme fraisage
    Bonsoir à tous.

    Oui, cela laisse rêveur. Pour le bridage, il se fait par aimantation comme sur les rectifieuses planes de ce que je peux voir sur la première vidéo (mais aussi sur la seconde, qui elle le mentionne).

    Cordialement.
     
  15. epine43

    epine43 Compagnon

    Messages:
    1 105
    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    Enorme fraisage
    on se sent petit garçon ! la confiance dans le programme !!!!les pros sont les meilleurs....tant pis je vais continuer quand meme a faire de jolies choses a mon niveau , en sachant qu'il existe des champions ! :eek:
     
Chargement...

Partager cette page