Enorme fraisage

  • Auteur de la discussion mudagoye
  • Date de début
M

mudagoye

Apprenti
Bonjour à tous,

Juste pour vous partager une video qui vaut le coup d'oeuil.
C'est ce que j'apelle du fraisage à gros diamètre, qui plus est à double opération. (!)

http://www.youtube.com/watch?v=AYpaYkqR0lo

Et dire que je suis déjà content quand j'attaque avec une fraise à 3 dents. :mrgreen:

Bien à vous.
A.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dodore

Compagnon
C'est quand même bizarre , chaque fois qu'il y a une vidéo faite par un carburer tout ce passe super bien, pas de casse....
 
M

moissan

Compagnon
C'est quand même bizarre, chaque fois qu'il y a une vidéo faite par un carburer tout ce passe super bien, pas de casse....
c'est le but ! t'inciter a faire pareil et casser beaucoup de plaquette

Nico91 a dit:
Même pas bridée :shock:

Même pas peur :mrgreen:

même pas bridé ??? la piece est assez lourde pour ne pas s’envoler , mais si elle est encore brute en dessous comment s'assurer quelle ne soit pas bancale et bouge pendant l'usinage ?

il existe peut etre des moyen : une multitude de verrin elastique quand on pose la piece et qui se bloquent pendant l'usinage ?

j'aime bien voir ce genre d'usinage ... ça fait le même effet que sur ma fraiseuse avec une fraise de 20mm de diametre et une passe de 1mm ... vraiment pas la même echelle
 
M

moissan

Compagnon
la solution est dans une autre video
http://www.youtube.com/watch?v=Zv7ezhe-3-A

quand la face du dessous est brute il ne mettent que 3 plot a hauteur fixe , et les autre plots se bloquent automatiquement a une hauteur adapté a la piece

ensuite sur une face usiné ils mettent que des plot fixe
 
Dernière édition par un modérateur:
U

usidep

Compagnon
bonjour,
en fait il n'y à pas vraiment de différence avec ta fraise ce qui change c'est surtout la rigidité de la machine et la puissance moteur.
se que je veux dire c'est qu'avec une machine de 10 T et+ et une puissance en rapport, "seul change le rapport" en comparaison avec une passe de 5mm sur une petite de 2 t, tu est peu être plus gourmand que lui... :o
si tu à la puissance pourquoi s'en priver :lol:
le prix du tourteau doit laisser rêveur :wink:
ps: l'arbre de la fraise vertical me parais plus lège ?
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
j'ai vu usiner un vilebrequin à Dunkerque... un truc de ouf...
pour avoir une idée du gros mais pas à dunkerque :O((
http://www.youtube.com/watch?v=dNXP3TA5_tw

Il doit bien y a voir un Dunkerquois qui pourrait nous en montrer des photos ?

cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
avec ma huré n°1 de 1900 quand je prend 1mm avec une fraise de 20mm ça fait le même effet : aucun bruit coupe parfaite ... bien sur je peut prendre beaucoup plus , mais c'est moins parfait ... il faut dire que c'est une broche sur palier en bronze , que je ne sait pas ce qu'elle a vu avant moi ... et pas une machine au top de la qualité pour faire la pub d'un marchand de carbure
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir à tous,

Ooops ! cet usinage de vilebrequin en fraisage est un truc de ouf ! avec translation combinée de la broche et de la rotation du maneton décalé pour usiner un cylindre :eek: :prayer:

Et pour les avances rapides faut pas avoir peur que le logiciel se plante :shock:, pour le reste non plus d'ailleurs :???:

Merci pour cette belle vidéo :-D. Je vais en rêver cette nuit :shock:

Cordialement,
FB29
 
T

tounet

Ouvrier
Bonsoir à tous.

Oui, cela laisse rêveur. Pour le bridage, il se fait par aimantation comme sur les rectifieuses planes de ce que je peux voir sur la première vidéo (mais aussi sur la seconde, qui elle le mentionne).

Cordialement.
 
E

epine43

Compagnon
on se sent petit garçon ! la confiance dans le programme !!!!les pros sont les meilleurs....tant pis je vais continuer quand meme a faire de jolies choses a mon niveau , en sachant qu'il existe des champions ! :eek:
 
F

Fanfouer74

Nouveau
La pièce ne tiens pas que par son propre poids.

Il s'agit d'une table magnétique.

Pour ceux que ca intéresse, j'ai travaillé dans une entreprise ou j’étais fraiseur sur très grande dimension (machine de 5m x 4m x 2m). Je possède quelques photos et videos. J'ai usiné de l'inox et de l'acier sur des structures mécano-soudées (4mètres de long) ou sur des plaques épaisseur de 2m de diamètres. Vraiment intéressant l'usinage sur grosse dimension.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut à tous,

Le plus enquiquiner dans l'histoire c'est le pauvre balayeur quand j'attaquais des grosses pièces, sur ses grosses machines il y a rarement de convoyeur a copeaux, enfin dans notre atelier il n'y en avait pas pas.
Avec une demi brouette de copeaux le pauvre il en bavait :mad: ..c'est pas toujours marrant de travailler sur des grosses bécanes. :-D

@ +
 
L

loubrouha

Nouveau
la bête ! ça se tient avec des aimants, nan ?

merci pour la vidéo.
 
R

romain

Compagnon
Bonsour a tous,
Pour Fanfouer74, oui si tu as des belles photos a faire partager, comme d'autre membres, je suis curieux.
Bonne soirée.
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
1 186
Gerardpich
Gerardpich
C
Réponses
58
Affichages
6 174
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
13
Affichages
1 952
PepeMax
P
F
Réponses
11
Affichages
5 069
philippe2
philippe2
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 456
tournele
tournele
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
R
Réponses
43
Affichages
4 158
ramo56
R
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
37
Affichages
13 136
TranquilleGoupil
T
altitude
Réponses
21
Affichages
2 707
laboureau
laboureau
Y
Réponses
33
Affichages
8 176
Montgomery
M
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
Haut