Enlever le bichromatage?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Salut tout le monde.

Il y a des années, j'ai fais une grille de barbeuk avec un vieux caddie.

J'avait néttoyé avec de l'acide, et brullé quelques fois.

Maintenant, faut que j'en refasse deux. A part l'acide chlo, y'a t'il d'autres moyens? C'est bien bichromaté un caddie? Dailleurs, c'est quoi le bichromatte?

Merci.

Max.
 
K

KY260

Compagnon
le bichromatage est jaune(oxyde de chrome dont la formule est Cr2O7 2- de memoire).

à mons avis, c'est chromé, comme les grilles de barbeuk que tu achetes tout faits.
 
S

Satamax

Compagnon
KY260 a dit:
le bichromatage est jaune(oxyde de chrome dont la formule est Cr2O7 2- de memoire).

à mons avis, c'est chromé, comme les grilles de barbeuk que tu achetes tout faits.


Merci Fred.

Ben n'enfin de compte, je suis allé sur leur site, et ils disent finition éléctrozinguée avec vernis acrylique.

Donc un ptit bain d'acide chlo et plus de prob :D Faut juste que je m'achète un récipient en plastoc qui peut tenir tout le fond du panier! :D
 
K

KY260

Compagnon
alors, un coup de soude pour virer le vernis, tu rince, puis acide chloridrique pour virer le zingage.

n'oublie surtout pas de rincer entre les 2 phases.
 
S

Satamax

Compagnon
KY260 a dit:
alors, un coup de soude pour virer le vernis, tu rince, puis acide chloridrique pour virer le zingage.

n'oublie surtout pas de rincer entre les 2 phases.
J'ai pas envie de faire du gaz moutarde moi ! :D
 
M

moissan

Compagnon
il y a plus simple : chauffer au rouge dans un grand feu ou au chalumeau : chrome zinc ou bichromate seront parti en fumé
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
Pourquoi pas l'électrolyse? Évidemment faut trouver un grand récipient mais on peut le faire en plusieurs étapes.
 
B

bugey01

Compagnon
Bopnsoir
pourquoi ne pas mettre les grille sur un bras zéro et bien sur chauffée.
Moi j'utilise des grilles des vieux "frigo" que je mais au Barbeuk avant et le tour est joué
Amicalement
 
B

brocstore

Apprenti
Satamax a dit:
Donc un ptit bain d'acide chlo et plus de prob :D Faut juste que je m'achète un récipient en plastoc qui peut tenir tout le fond du panier! :D

une bache entre 4 bastaings fait un bon récipient...
 
A

ATV325

Compagnon
moissan et bugey ont expliqué la méthode la plus simple et la moins toxique aussi :mrgreen: le choc thermique ...
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 930
Bernard.L
B
S
Réponses
56
Affichages
63 598
mwm
S
Réponses
30
Affichages
6 337
3litresourien
3
Haut