Enfin, les plans de mon avaleur de flamme....

  • Auteur de la discussion Titou16
  • Date de début
G

gunsman76

Apprenti
Sympa ce petit moteur !


Merci à tous pour vos magnifiques images.
 
S

Séby93

Nouveau
Bonjour à tous, avant toute chose merci Titou de nous mettre les plans à disposition. ayant parcouru le forum ce weekend, il m'est venu une envie soudaine de faire ce magnifique moteur. :prayer: :)
Ayant à ma disposition (au boulot) pas mal de machines 8-) , la réalisation ne va pas me poser de problème.
je vais plutôt être gêné, au niveau de la matière et en l'occurrence le Stub.
J’aurais besoin de quelques info sur les tolérances des axes et de leurs duretés

Donc clairement je ne pourrais pas avoir de stub , à moins d'acheter des barres d'un mètre sur internet,
mais par contre j'ai de l'inox 304L/316L étiré. La tolérance n'est pas mirobolante sur des petits diamètres comme ça (TIGE DE SOUPAPE Ø3 et ARBRE Ø4), je dois être grand max à -4 ou -5 centièmes.
Et je voudrais aussi savoir si l'inox est un bon compromis comparé au Stub pour la dureté.

Cordialement. Séby :-D
 
T

Titou16

Compagnon
Salut Seby93,

T'inquiéte pas pour la dureté, il est pas prêt de s'user. C'est surtout pour la qualité géométrique. Moi j'ai pris des éjecteurs rabourdin. C'est le top. Mais si tu bosses pas dans le milieu du moulage thermoplastique, pas évident d'en avoir. De l'étiré acier ou inox conviendra aussi mais c'est un peu moins bon du point de vue de la qualité géométrique.

A+

Titou
 

Sujets similaires

A
Réponses
23
Affichages
2 041
ALSABRICOL
A
C
Réponses
64
Affichages
3 127
deuche87
deuche87
Haut