1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

enfin je me lance.

Discussion dans 'Présentation' créé par pierron, 14 Septembre 2011.

1. pierron

pierron Nouveau

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    manche
    enfin je me lance.
    bonjour à tous,

depuis des années, je cherchai à faire l'acquisition d'un tour ( je bricole beaucoup ) surtout sur la customisation d'armes, ( je suis tireur licencié). je suis tombé sur une annonce concernant un tour bulgare et j'ai enfin réussi à l'acheter, un tour C-8M, il n'est pas trop fatigué, le seul défaut que je viens de découvrir c'est le pignon d'entrainement du trainard qui à perdu deux dents, je suppose que c'est suite au remplacement de la goupille fendu par une pleine sur l'arbre de chariotage. évidement a l'arrivé du trainard en buté il fallait que qelque chose céde. ça ne doit pas etre insurmontable à réparer. la cremaillere à l'air bonne à premiere vue. je vais sérieusement attaquer la restauration de la bête cet hiver. pour le moment je fatigue un peu je suis en train de terminer le garage (qui sera pour une partie mon atelier) que nous avons construit ma femme et moi et je viens de me rendre compte que j'ai plus le meme rythme qu'a vingt ans. j'ai le manuel de ce tour, en français, presque complet (manque la page 11/12) je suis entrain de le scanner, pour ceux que cela interresera... des que j'aurais un peu de temps je mettrai des photos.
    a plus....

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    enfin je me lance.
    Bienvenue sur le forum

Super une belle machine à faire des copeaux, il vas falloir la présenté dans la bonne rubrique :wink:

Pour ton pignon je pense effectivement que tu devrais arrivé.

Pour la doc c'est super, regard sur le fofo si elle n'est pas déjà dispo

A plus sur les post

3. James17

James17 Compagnon

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Aquitaine
    enfin je me lance.
    bonjour et :bienven:
    Impatient de voir ce tour... Et le garage home made ! Je suis particulierement admiratif dès qu'il s'agit de gros oeuvre, car je fais un blocage sur la maçonnerie...
    A te lire

4. pierron

pierron Nouveau

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    manche
    enfin je me lance.

pour la maçonnerie je suis aussi allergique, mais pour faire le restant je suis obligé d'y passer. les photos suivront des que possible. tour et garage.

5. Loulou

Loulou Ouvrier

Inscrit:
    22 Décembre 2006
    Localité:
    Bordeaux
  6. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion