1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ENERGIES (renouvelables)

Discussion dans 'Énergies renouvelables' créé par Fred69, 18 Mai 2014.

  1. Fred69

    Fred69 Compagnon

    Messages:
    2 794
    Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
  2. WifBog

    WifBog Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    14 Octobre 2014
    ENERGIES (renouvelables)
    Bonjour, est-ce que vous savez si le replay est encore disponible ou pas ? Parce qu'en fait avec ma compagne on prévoit de faire d'importants travaux de rénovation dans notre logement, en passant par la mise en place d'énergies renouvelables (notamment PAC, et panneau photovoltaïque). Le problème, c'est qu'en surfant sur ce forum et d'autres, on a trouvé pas mal de gens qui se plaignent d'avoir été arnaqué. Comment éviter que cela nous arrive ? J'ai lu par exemple que certains disent que bcp de sociétés se font passer pour des partenaires Bleu CIel EDF alors que c'est faux. J'ai aussi lu un article qui expliquait vaguement comment repérer les arnaques avec afden mais ils ne rentrent pas assez dans le détail. Comment avez-vous fait vous pour choisir votre partenaire de confiance ? Bouche à oreille ? Qui pourrait me dire s'ils ont déjà effectué des travaux avec une entreprise en IDF en rapport avec les EN et avec qui ça c'est très bien passé ? Merci.
     
  3. Roll

    Roll Ouvrier

    Messages:
    485
    Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Localité:
    89
    ENERGIES (renouvelables)
    Bonjour,
    Une énergie renouvelable et (malheureusement!) inépuisable se déploie pour vider les poches des innombrables victimes du bourrage de crânes du "développement durable" (sic)...
    Soyez vigilants! Ne soyez pas les nouvelles dupes de l'économie "verte".
    Bon & joyeux Noël! :partyman:
     
  4. stanloc

    stanloc Compagnon

    Messages:
    4 360
    Inscrit:
    29 Octobre 2012
    ENERGIES (renouvelables)
    Une seule solution pour contrer les arnaqueurs : être un expert soi-même (ou presque) dans les technologies en question. Il faut donc lire des LIVRES (pas internet) pour acquérir de sérieuses bases de connaissances dans ces domaines. On peut duper les gens d'autant plus facilement s'ils ne comprennent pas les mots que l'on utilise.
    Vouloir tout d'un coup s'investir et investir dans un domaine qui jusque là était totalement ignoré est extrêmement risqué.
    Première question à se poser : est ce que des panneaux photovoltaïques (et les éoliennes) ne nécessiteront pas de dépenser encore de l'argent durant les 20 ans que va durer l'amortissement de leur installation ?
    Juste un indice : les cellules PV sont connectées en série dans un panneau ; il suffit qu'une seule de ces connections (c'est la bête noire avec les semi-conducteurs : les reprises de courant) lache et le panneau est bon pour la poubelle. C'est IRRÉPARABLE.
    Stan
     
  5. ybou30

    ybou30 Modérateur

    Messages:
    2 319
    Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
  6. kalico67

    kalico67 Apprenti

    Messages:
    109
    Inscrit:
    2 Décembre 2007
    Localité:
    Geispolsheim (67)
  7. Fred69

    Fred69 Compagnon

    Messages:
    2 794
    Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon

Partager cette page