Energie et investissement

  • Auteur de la discussion gugusse
  • Date de début

Prix eolien en euros/W a l'investissement

  • Eolienne et mat, sans électronique 1euro/W

    Votes: 4 57.1%
  • 1,5euros/W

    Votes: 1 14.3%
  • 2euros/W

    Votes: 0 0.0%
  • 2,5euros/W

    Votes: 0 0.0%
  • 3euros/W

    Votes: 0 0.0%
  • Eolienne, mat, electronique 1,5euros/W

    Votes: 2 28.6%
  • 2euros/W

    Votes: 3 42.9%
  • 2,5euros/W

    Votes: 1 14.3%
  • 3euros/W

    Votes: 0 0.0%
  • 4euros/W

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    7
  • Sondage fermé .
G

gugusse

Compagnon
Bonjour,
Je peux voir que beaucoup de personnes sont intéressés par les énergies renouvelables.
Je souhaite donc savoir quel prix (lors de l'investissement) vous seriez prêt a mettre par Watt.
Exemple : une eolienne de 1kW a 1000e donc 1e/W.
Je connais les prix magasin ou pratiqué par les entreprises, qui sont a mes yeux toujours exorbitant.

Ce sondage me donnera une idée de l'opinion autre que ceux de mes proches.

Personnellement je suis prêt a mettre 1 a 1,5e sans électronique sachant que le prix de l'électronique varie beaucoup suivant ce qui est demandé.
 
D

Daniel13

Compagnon
Ce sondage met en évidence qu'il y a très très peu de personnes concernées, c'est a dire en site très isolé, très peu ensoleillé et très venté qui mériterait que l'on se soit intéressé à l'éolien individuel !
 
F

Fred69

Compagnon
J'avoue ne rien n'y comprendre.
C'est quoi les "e" ?
 
G

gugusse

Compagnon
Daniel13 a dit:
Ce sondage met en évidence qu'il y a très très peu de personnes concernées, c'est a dire en site très isolé, très peu ensoleillé et très venté qui mériterait que l'on se soit intéressé à l'éolien individuel !

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, l'éolien peut être couple au solaire et raccorde a une maison .
Il est clair qu'il est destine a du particulier vivant en campagne et dans des régions particulièrement vise par le développement éolien.

Pour Fred69b, c'est le prix du watt lors de l'investissement, par exemple tu veux acheter une petite éolienne de 300W serais tu prêt a mettre 300, 450, 600... Sans compter l'électronique. Ce prix d'investissement a un impact direct sur la rentabilité.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
L'éolien a toujours été cher, principalement à cause de la très grande variabilité du vent qui impose un système léger pour fonctionner avec les vents moyens mais très costaud pour résister aux coups de vent. Ma première expérience remonte à 1971 où un copain qui possédait un terrain isolé à l'écart d'un petit village lorrain voulait éclairer sa cabane. Il avait récupéré une éolienne bipale de marque ENAG à pas plus ou moins variable, les pales tournaient par grand vent et transmettaient ce mouvement à une espèce de frein à tambour de mobylette censé limiter les dégâts en freinant le mouvement. Cette éolienne alimentait précédemmant une maison isolée de garde barrière et une bourrasque l'avait arrachée. L'installation était complétée par une batterie stationnaire au plomb 12 volts et alimentait une ampoule. La puissance maximale était de 400 watts. Cette éolienne a fonctionné 6 mois, et encore. En été le vent n'était ni assez fort ni assez régulier et les batteries se déchargeaient. A l'autonne le premier gros coup de vent a arraché les ailes et nous ne les avons jamais retrouvées. Fin de l'aventure. Dans notre région de Lorraine il y a des éoliennes, mais sur les hauteurs et avec un mât de 150 m de haut. Près du sol le vent est faible et irrégulier, juste suffisant pour pomper de l'eau pour le bétail dans les prés. Et encore, la plupart sont maintenant abandonnées pour des pompes à vaches que le ruminant actionne avec son museau, ce qui nécessite un aprentissage mais permet de s'affranchir des pannes de vent. C'est le relief de côtes qui nous gêne, il est peu rentable d'investir ici.
Salutations
 

Sujets similaires

D
Réponses
17
Affichages
4 547
Florent07
Florent07
N
Réponses
1
Affichages
1 466
01power
01power
D
Réponses
498
Affichages
100 675
La bidouille
L
c.phili
Réponses
85
Affichages
29 331
wika58
wika58
J
Réponses
169
Affichages
29 219
jmspaggi
J
Haut