1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

enduit sur platre c'est pas de la ferraille et bien pire

Discussion dans 'Blabla archive' créé par lion10, 26 Janvier 2013.

  1. lion10

    lion10 Compagnon

    Messages:
    3 393
    Inscrit:
    7 Mai 2010
    enduit sur platre c'est pas de la ferraille et bien pire
    Bonjour

    1) Soit une pièce (salle d'eau) déja peinte avec des aspérités et des petits trous de moins de 2 mm de profondeur.
    J'ai tout poncé pour gommer les aspérités et je met de l'enduit de finition polyfillia dans les trous.

    Pour certains peu profond celui ci part au ponçage ou pour d'autres je distingue un trou au toucher entre la surface de l'ancienne peinture ponçage et celle du mini trou rebouché et l'enduit.
    Faut il tout enduire pour avoir 1 à 2 mm d'enduit partout sur toute la surface de la pièce ou puis je me contenter d'un rebouchage local à l'enduit de finition.
    Par la suite je veux refaire une passe de peinture glycéro.
    Faut il que j'utilise un autre enduit après celui de finition. J'utilise bien une spatule affutée et propre mais je n'arrive pas à déposer une fine couche qui ne part au ponçage même avec un papier de verre très fin
    Est il impératif de poncer entre les 2 couches d'enduit de finition ?

    2) Arrivez vous à faire des angles rentrants ou extérieurs avec de l'enduit ?

    cdlt lion10
     
  2. papy1000

    papy1000 Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    22 Avril 2012
    enduit sur platre c'est pas de la ferraille et bien pire
    Bjr, oups l'enduit est une question de patience, il y a toujours un peu de retrait il faut donc passer plusieurs couches
    un seul ponçage est suffisant avant la peinture.
    Tu n'es pas obligé d'enduire partout tu depolis et tu mets ta premiere couche de peinture.
    Generalement des defauts que tu n'avais pas vu reapparaissent.
    Il suffit de remettre un peu d'enduit et de reponcer legerement.
    L'enduit finition comme l'indique son nom est fait pour la finition c'est donc normal que tu n'arrives pas a reboucher les trous du premier coup.
     
  3. papy1000

    papy1000 Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    22 Avril 2012
    enduit sur platre c'est pas de la ferraille et bien pire
    J'avais oublié la reponse au point 2!

    Pour les angle je ne pense pas que tu y arrives avec de l'enduit finition.
    Il faut plutot un enduit a bande qui supporte de plus grosse epaisseur.

    Sinon pour la technique, moi je fait un coté en debordant un peu je laisse tirer, je gratte ou ponce suivant le temps que j'ai laissé et ensuite je fait l'autre coté.
     

Partager cette page