endoscope Lidl à 59,99€

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
hier je suis allé au Lidl de mon coin pour voir le pistolet de sablage, il n'y en avait pas....:cry:
par contre il y avait un endoscope avec écran couleur TFT
cela faisait longtemps que j'en avais envie, mais ils sont chers
celui-ci est à 59,99€, soit 20 à 60€ de moins que les appareils courants
il fonctionne très bien, la seule chose qui m'a surpris est qu'il était annoncé comme avec un câble souple alors que ce câble est en fait semi-rigide, un truc en métal spiralé
ce câble fait presque 100cm ce qui permet de voir déjà pas mal de choses
il est précisé qu'il ne s'agit pas d'un matériel médical et qu'il ne faut surtout pas l'introduire dans des orifices corporels, j'ai quand même pu admirer mon tympan gauche :wink:
c'est le genre de truc dont on a rarement besoin mais qui rend de grands service un jour
merci pour votre attention :-D
a.JPG
b.JPG
c.JPG
d.JPG
e.JPG
f.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour Michel,

Merci pour le partage :prayer: !

hier je suis allé au Lidl de mon coin pour voir le pistolet de sablage, il n'y en avait pas....:cry:
Il est bien le LIDL par chez toi :wink: ! Ca ne fait pas partie du catalogue en cours ?

Moi je suis allé voir pour le tuyau à air comprimé que je n'ai pas pris car sur place je me suis rappelé que j'en avais un de 10 m en caoutchouc ... je ne m'en sers pas vraiment car il est enroulé autour du compresseur et c'est casse pied à dérouler ... en fait il me faudrait juste le dévidoir ...

ce câble est en fait semi-rigide
C'est bien ça ... un peu comme les lampes LED d'Ikea sans doute :roll: ...

c'est le genre de truc dont on a rarement besoin mais qui rend de grands service un jour
C'est ce que je me dis aussi .. faudra que j'y retourne :wink: !

Cordialement,
FB29
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il est très bien, mais je lui reproche un manque de puissance de l'éclairage qui le condanne à ne regarder dans les petitis interstices: dès que ca s'agrandit un peu on ne voit plus rien, ou alors il faut aussi introduire une lampe (à moins que ce soit la sensibilité de la caméra trop faible?)
Salutations
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonjour,
Il est très bien, mais je lui reproche un manque de puissance de l'éclairage qui le condanne à ne regarder dans les petitis interstices: dès que ca s'agrandit un peu on ne voit plus rien, ou alors il faut aussi introduire une lampe (à moins que ce soit la sensibilité de la caméra trop faible?)
Salutations
bonsoir Mareche,
pour ce qui est de l'éclairage, il y a plusieurs niveaux, j'ai fait des essais et l'exemplaire que j'ai éclaire très bien même de trop à pleine puissance
l'avantage de cet endoscope c'est qu'on peut faire tourner l'image pour l'avoir "à l'endroit" (mais peut-être les autres aussi ? je ne connais pas...)
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonjour Michel,

Merci pour le partage :prayer: !


Il est bien le LIDL par chez toi :wink: ! Ca ne fait pas partie du catalogue en cours ?

Moi je suis allé voir pour le tuyau à air comprimé que je n'ai pas pris car sur place je me suis rappelé que j'en avais un de 10 m en caoutchouc ... je ne m'en sers pas vraiment car il est enroulé autour du compresseur et c'est casse pied à dérouler ... en fait il me faudrait juste le dévidoir ...


C'est bien ça ... un peu comme les lampes LED d'Ikea sans doute :roll: ...


C'est ce que je me dis aussi .. faudra que j'y retourne :wink: !

Cordialement,
FB29
c'est le même genre de truc semi rigide que les lampes Ikea, tout cela doit venir du même fournisseur, il doit y avoir quelque part en Chine une ville qui à longueur d'année produit du tube de ce genre, comme il y en a d'autres qui fabriquent des chaussettes ou des lunettes 365j/an...
 
C

cyrildu36

Apprenti
je possede cette endoscope et il me rend bien des service en mecanique
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

j'en ai un depuis quelques annees, il vient directement de la source, aldi en allemagne, tres pratique pour les vis perdues, observer les oiseaux dans le nichoir, un recoin du moteur inaccessible, genre l'arriere des disque de frein sans tout demonter ou lever, bref, meme passer un cable dans une cloison placo, mais ce serait un peu complique a expliquer :mrgreen:

pour le tympan, il y a une sortie video pour enregistrer et partager :-D
 
?

******

Compagnon
Dernière édition:
M

metalban

Compagnon
bonjour,
j'ai réfléchi 10 fois à cet appareil, merci Ilfaitvraimentbeau la prochaine fois qu'il y en a un j'achète.
pour les cons comme moi qui biglouchent c'est surement très pratique.
est il un peu étanche : peut il être utilisé dans un endroit humide ( j ai pas dit sous l'eau) en plomberie ?
quelle est la définition de l image à 1,5 mètre ?
ets il possible de rallonger le flexible ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
oui, il est étanche, prévu pour passer dans des tuyaux, le flexible fait donc 1m et ne peut pas être allongé
pour ce qui est de l'image j'ai été agréablement surpris, elle est tout à fait nette
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Consultez sur le forum mon retour sur un endoscope port usb.
C' est moins cher mais il n'y pas l'écran avec je suis d' accord.
Le pb de mise au point y est aussi.
Par contre le câble est plus long.
Si le votre permet une sauvegarde sur carte sd alors faut voir par rapport à eBay c'est peut être valable.

Cdlt lion10
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami !!!

nous avons même plusieurs Lidll dans mon coin mais 1 seul qui fait souvent un gros déstockage, il a la place pour (en fait, il y a 2 lidll sur le même parking; le 1er qui sert de point de vente de déstockage et le 2e,nouveau beaucoup plus grand ...) et il ouvre une semaine par mois ...
bref, dernièrement, j'ai hésité pour la énième fois à prendre l'endoscope, n'étant pas sûr de faire une bonne affaire, c'est exactement le même que le tien et au même prix ...
me voilà rassurer et à la prochaine ouverture, j'irai faire un tour !!!

par contre, j'ai pris le pistolet à sabler, il ressemble à un pistolet à peinture, et ça marche plutôt pas mal !!
mais c'est vraiment fait que pour de la bricole, genre ferrure de porte, de serrurie, de la petite visserie et boulonnerie ...
pareillement, j'ai pris aussi le pistolet burineur de la même marque et pour casser de la faïence, rien de tel et d'une facilité déconcertante !!!

A+++++
 
M

MIGELEC

Apprenti
salut
merci du tuyaux je l'ai acheter et il a l'air pas mal et va beaucoup me servir sur les moteur

Michel
 
A

alainbiggun

Compagnon
un copain plombier-chauffagiste a ce modèle ,et il l'utilise dans la foulée pour verifier les canons de ses fusils de gros calibre.
 
M

Moi37

Compagnon
Je déterre un peu.
Moi, il m'a rendu un super service pour regarder la place dispo dans une gaine technique faite en profilés et placo et qui regroupe toutes les arrivées et évacuations d'eau de ma salle de bain. Ça m'a permis de vérifier que je n'avais pas la place de faire passer un autre tube de 80.
J'ai donc évité de percer une trappe de visite pour rien ainsi que le rebouchage induit.
Par contre je n'arrive pas à exploiter le signal vidéo par la prise dédiée pour renvoyer l'image sur un autre afficheur plus grand.
Pour la luminosité, je confirme, sur mon exemplaire, qu'elle est bien puissante et rarement poussée à son maxi.
 

Sujets similaires

B
Réponses
23
Affichages
1 944
patduf33
patduf33
tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
laurenttanguy
Réponses
7
Affichages
1 307
laurenttanguy
laurenttanguy
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 246
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 628
yvon29
yvon29
J
Réponses
74
Affichages
8 904
jeanmichel1946
jeanmichel1946
S
Réponses
16
Affichages
2 653
gugusse
G
Haut