1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

encre tracage

Discussion dans 'Blabla archive' créé par jeff33, 12 Mars 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. jeff33

jeff33 Nouveau

Inscrit:
    27 Janvier 2010
    Localité:
    Mérignac
    encre tracage
    Bonjour a tous,
    En remplacement d'une vielle bombe d’encre de traçage qui était arrivée a son terme, j'ai acheté une bombe KF de bleu de traçage.
    Mon problème est que cette encre ne tient pas sur le support (laiton parfaitement dégraissé). La surface est parfaitement couverte mais après séchage (1h) dès-que que je touche la tôle, j'ai de l'encre plein les mains (ce qui si je n'y prête pas attention peut effacer mon tracé).
    Est-ce normal avec ce produit ? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette marque ?
    Existe t-il d'autre marques ?
    Merci de vos réponses.
    Cordialement
    JF

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    encre tracage
    Bonjour,
    Normalement ce type d'encre sèche rapidement et tient sur tous supports.
    Je n'en ai pas employé depuis 8 ans, mais j'en étais satisfait.
    Mais attention aux poumons.

Bon après-midi.

jajalv

3. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    encre tracage
    Bonjour,

avez vous essayé de la bombe de peinture à marquer le bétail :?:

bombe marquage betail raidex.JPG

Ca tient sur tout type de supports même sale, et ça sèche vite (critères important quand le support est ...une vache, un mouton, un porc ...) et c'est a la fois tres coloré, et translucide , comme l'encre de tracage ...et on en trouve de diverses couleurs vert, orange, rose, ou rouge (ou bleu) , et en plus ça se trouve souvent a bien moins cher !( j'en trouve entre 3 et 5 euros ...soit quasiment moitié moins cher )

Voila un produit a détourner de ses fonctions qui mériterais d'être plus connu :wink:

sloup

4. Mberu

Mberu Apprenti

Inscrit:
    3 Avril 2009
    Localité:
    Tarbes Hautes Pyrénées
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. Gerardpich

Gerardpich Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2012
    Localité:
    près de Guingamp
    encre tracage
    Je confirme, j'ai testé et j'ai le même problème et ne suis pas très content de ce produit qui reste malgré tout assez cher. Maintenant, j'utilise des gros marqueurs Mitsubishi UNI POSCA, c'est pas trop mal mais je suis preneur d'un bon conseil sur un produit simple et efficace. Dans les vidéos tutoriels d'usinage (je ne sais plus laquelle) de Marc L'Ecuyer, on le voit utiliser un flacon avec un bouchon muni d'un tampon encreur et cela à l'air d'être efficace. Si quelqu'un voit de quoi il s'agit...

6. ludique

ludique Ouvrier

Inscrit:
    7 Novembre 2011
    Localité:
    BOURGES
    encre tracage
    +1 pour l'ensemble du message..Le KF colle plus aux mains qu'aux métaux...

7. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    encre tracage
    Bonjour,

...Et, si ça se trouve, l'encre de traçage en bombe de chez KF tant décrié , elle conviendrais peut être ...pour marquer les vaches de votre cheptel :mrgreen:

sloup

8. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    encre tracage
    Un simple feutre noir fin ça va aussi bien. Il existe des feutres qui adhèrent sur toutes surfaces et très bien sur le métal.

9. Guydo67

Guydo67 Compagnon

Inscrit:
    29 Novembre 2007
  10. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    encre tracage
    Ça dépend de la finition, j’improvise avec ce que j'ai sous la main :shock: . Mais la plupart du temps je donne un coup de brosse sur la pièce. j'ai une brosse fine sur mon touret avec un truc qui gratte (genre tampon abrasif) et ça va bien.

11. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    encre tracage
    Bonjour,

la peinture à bétail : elle s'enlève soit a l'acétone (comme d'autres peintures en bombes ) soit a l'eau tres chaude (lorsque le support est fragile et que des risques sont redouté avec des solvants )

Les feutres : ça va bien pour de petites surfaces, mais pour des grandes , on en consomme beaucoup et ça revient finalement cher ...Et puis , souvent, ils ne sont pas miscibles , il faut acheter tous ces feutres de la même marque et du même modèle ...

Nota : il existe aussi des espèces de gros crayons pour marquer le bétail, mais je n'ai pas essayé ...

12. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    encre tracage
    Alors là, soit tu traces des pièces vraiment grandes, soit tu passes tes journées à tracer, parque quand j'achète un feutre tous les 2 ans, c'est bien le maximum.
    A chaque fois que je vois étaler ce machin bleu sur les pièces pour tracer à la pointe sèche comme au faisait au siècle dernier ça me laisse ébahi... :shock: Y en a décidément qui aiment les vieux trucs.

13. Guydo67

Guydo67 Compagnon

Inscrit:
    29 Novembre 2007
  14. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    encre tracage
    Bonjour,

ben moi, j'aime bien , les vieux trucs ...

Comme on peux le voire dans un autre topics , j'aime bien aussi les sonettes électriques à trembleur en coffret en bois, les vieux fer a souder avec un manche en bois, ou écouter un vieux poste de radio à lampes avec sa caisse en bois

sloup

15. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    encre tracage
    Bonjour,
    :) Tu as oublié les vieux ordinateurs avec les vieilles installations qui plantent... !! :smt003 :smt003

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page