Encore une restauration d’un CAZENEUVE LO

  • Auteur de la discussion tristan12
  • Date de début
N

norm

Compagnon
J'oubliais aussi l’arrêt a pied a installer...

Je crois que c'est aux environs de 300 trs qu'il se met a brin-baller.. il est sur variateur sans la boite de vitesse du bas donc je ne sais pas exactement a quelle vitesse il tourne.

Pour la visu singapourienne il faut ajouter 84euro de taxe douanières pour 400 euro de visu, sinon le transporteur ne te remet pas le colis.

Un démarreur progressif aurait peut être été une bonne solution? si il peut faire les 2 sens de rotation. Ton moteur fait combien de KW?

Pour l'absence de graduations, je suppose qu'ils mettaient un comparateur pour les cotes précises, pas pratique puisqu'il faut le repositionner a chaque fois.
 
T

tristan12

Ouvrier
Suite aux nouveaux postes sur les possesseurs de Cazeneuve LO je poste quelques photos récentes de mon tour.
Les nouveautés :
  • Visu heidenhain
  • Tachymètre
  • Nouveau mandrin diamètre 250
  • Protection sur pivot pour les copeaux
  • Système de lubrification
  • Lampe 24v
  • Remplacement de la commande volée/harnais par une poigné verrouillable en position (la poigné d’origine avait tendance à sauter sur les grosses passes)
Le tour est parfaitement opérationnel et très agréable à utiliser. La visu est vraiment un plus, une fois qu’on y a gouté on ne peut plus s’en passer ! C’est un gain de temps énorme lors de l’usinage et les centièmes sont plus faciles à aller chercher !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg
 

Sujets similaires

B
Réponses
8
Affichages
666
ben57
B
M
Réponses
0
Affichages
666
Métal-Provence
M
N
Réponses
11
Affichages
6 470
NICORDLC
N
Robert66
Réponses
29
Affichages
6 640
Robert66
Robert66
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 172
Merlo18
Merlo18
Y
Réponses
16
Affichages
923
Y
P
Réponses
36
Affichages
2 335
fred16
fred16
K
Réponses
19
Affichages
2 152
tournele
tournele
Z
Réponses
48
Affichages
16 914
Zig360
Z
L
Réponses
26
Affichages
1 750
DDMIL
DDMIL
M
Réponses
10
Affichages
1 116
JASON
JASON
p.e.basile
Réponses
7
Affichages
3 168
p.e.basile
p.e.basile
L
Réponses
8
Affichages
3 695
LOZACH
LOZACH
Haut