Encore une question de débutant pour le choix d'un tour

O

oliv

Compagnon
Bonjour à tous,

j'ai décidé de m'acheter un tour à métaux pour réaliser des pièces de petite mécanique et modélisme (usinage métaux tendres, plastiques, peut-être aciers et un peu d'inox (pour de petits axes).

En parcourant tous les topics, j'ai découvert RC-Machines....

Mais ils ont "l'inconvénient de leur avantage...." :-D Lequel choisir ?????

Je pensais m'orienter vers un RC6125Ax750-2 qui me parait un bon compromis. Mais il y a aussi le RC6125WLPx550-2 qui semble être le même, mais avec une avance transversale en plus. (et 400 Euros de différence....). Est-elle vraiment nécessaire?

J'ai vu que PierreG60 avait ce tour, en est-il toujours content??

Ou alors peut-être avez-vous une autre proposition? (mais attention, je ne souhaite pas commander directement en Chine ..... :roll: )

Mes questions sont peut-être basiques, mais je débute ..... :oops:

Merci pour vos réponses éclairées ....
 
F

fred250

Compagnon
perso je voit pas trop l'interet de l'avance transversal surtout si tu fait du modélisme , surtout a 400euros :???:
 
O

oliv

Compagnon
Merci Fred, mais l'avance transversale sert à quoi éxactement????
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,
L'avance transversale sert à dresser des faces en automatique.
Lorsque ces faces sont importantes, il est intéressant d'avoir cette avance.
Mais en modélisme, où les faces et les bouts d'axes se limitent à quelques millimètres, je n'en vois pas l'intéret. Surtout si ça coûte 400€.
Mais ce sera ton tour, et ton choix...
Fais pour le mieux, et en fonction de tes besoins.
Bonne soirée.
 
C

Carmillon

Apprenti
Bonsoir,

Je suis dans la même problématique car le club de modélisme naval où je suis (CMNC Hippocampe - http://cmnc.hippocampe.free.fr) compte investir dans un tour pour la fin de l'année. Mes recherches m'ont amenées naturellement chez RC-Machine où j'ai vu ces machines.