encore une machine

  • Auteur de la discussion daniel29
  • Date de début
D

daniel29

Apprenti
ma future 2 cylindres simple effet tiroirs plat course 14 mn diamètre piston 12 mn en acier chemises en laiton
tout au pif

A SUIVRE

DSCF4367.JPG


DSCF4368.JPG


DSCF4369.JPG


DSCF4370.JPG
 
D

Dingo-f

Apprenti
:-D j aime bien ce genre d aventure dit nous en un peut plus bon courage sur la suite de ton proget dingo
 
D

daniel29

Apprenti
je viens de finir le rodage de l'attelage la suite la distribution

DSCF4373.JPG


DSCF4372.JPG
 
D

domi.U&M

Compagnon
crabevert a dit:
pas beaucoup de commentaire ?
si si! ton côté "tout au pif" est très intéressant et me plait bien. mais au bout du "tout au pif", c'est la qualité de fonctionnement du moteur qui sera le juge de paix! alors j'attends avec gourmandise la petite video des premiers tours; :wink:
 
D

didou

Compagnon
crabevert a dit:
pas beaucoup de commentaire ?

Qu'est ce que vous avez tous à déprimer en ce moment dans la rubrique modélisme

Je regarde les sujets mais là question vapeur je n'y connais rien alors je ne risque pas d'y mettre mon grain de sel

Bonne continuation :smt002
 
D

daniel29

Apprenti
ah!ah! le courage revient merci a tous les deux bientot les essais

DSCF4395.JPG


DSCF4397.JPG
 
F

fab50

Apprenti
On a pas tous le même pif !!!! Moi aussi j’attends les premiers essai.
 
G

Georges de Villette

Compagnon
crabevert a dit:
pas beaucoup de commentaire ?
Ah , çà y est !!!
De la déprime ....
Belle réalisation perso !
Par contre , j'attends le résultat en pression d'air pour commencer .
Tes distributeurs rappelés par ressort ... Ca existe !
Mais peut être à mettre au point ?.
Aller , pleures plus !!! On te suis !!!! :-D
Georges
 
D

domi.U&M

Compagnon
jolies les deux petites pièces en laiton pour amener la vapeur dans les tiroirs. Mais va falloir penser à aligner les fentes des vis lors du montage final! :wink: :lol: :rolleyes:
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour crabevert
Très belle réalisation ,en plus on lui a trouvé un nom de baptême le " toutaupif" :smt082
on attends la suite
@+
 
D

daniel29

Apprenti
salut l'ami didasse pour le nom cela me convient bien pour l'instant j'ai des problèmes de came si tôt que ça
tourne petite video
 
G

GAUDIN

Apprenti
Super ton petit moteur.
Et pour du "pif" c'est plutôt bien réfléchi.
"papeete" et oui c'est moi.
Laurent.
 
D

daniel29

Apprenti
la toutaupif tourne pas trop mal les finitions reste a faire petit problème de volant
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dingo-f

Apprenti
:-D Salut jolie résultat reste a voir le volant comme tu le dit et deux trois détails qui vont ressortir au premier plan et l affaire est dans le sac
 
D

domi.U&M

Compagnon
bravo, ça tourne!

maintenant que tu es bien motivé par une réalisation qui fonctionne, tu as le choix de la machine suivante (parce que celle là, pourquoi l'améliorer?: le mieux est l'ennemi du bien).

Donc la suivante: soit la voie traditionnelle, un peu plus précise, ajustée, performante... Soit la voie fun: une autre technologie, avec une réalisation aussi improbable mais astucieuse.

En ce qui me concerne, je vois tellement de machines léchées au micron :wink: que j'aimerais voir une nouvelle petite réussite tout aussi "au pif". :-D

un crabe marche toujours en travers, mais il avance!
 
D

daniel29

Apprenti
merci a vous
domi dans quelle branche travail tu ?
ah! ce foutu micron ..on cherche après ! puis ,ou le mettre ,ici! là j'en ai vu même ou il y avait plusieurs couches de
peinture la grande difficulté c'est de savoir ou les mettre des fois ils sont absolument indispensables d'autres fois totalement inutiles
la prochaine ? je ne sais pas cela va dépendre de mes trouvailles
 
D

domi.U&M

Compagnon
crabevert a dit:
merci a vous
domi dans quelle branche travail tu ?

est-ce un métier? je suis payé pour comprendre pourquoi ça marche pas et faire que ça finisse par le faire... mon secret pour y arriver: regarder et comprendre les personnes et les organisations qui ont engendré quelque chose qui ne marche pas, alors qu'au départ, toutes et tous sont très compétents...
ta petite machine marche... et derrière son aspect faussement naïf, il y a un vrai savoir faire de métier.
 
D

daniel29

Apprenti
merci de ton compliment
si je pense que c'est un vrai métier la preuve tu en vie je crois que cela au contraire doit être très intéressant
 

Sujets similaires

B
Réponses
6
Affichages
12 280
Bertitou
B
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 492
Bruno26
Bruno26
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 938
sbastian
S
who
Réponses
10
Affichages
1 875
pierreLG
pierreLG
enezsun
Réponses
136
Affichages
10 993
enezsun
enezsun
T
Réponses
32
Affichages
2 045
Trololo
T
PUSSY
Réponses
5
Affichages
696
phil135
P
D
Réponses
0
Affichages
203
dodochef
D
F
Réponses
23
Affichages
1 110
yvon29
yvon29
J
Réponses
23
Affichages
1 629
jerome42000
J
R
Réponses
17
Affichages
732
Rémi_77
R
Haut