Encore une demande d'avis (désolé)

  • Auteur de la discussion fazer06
  • Date de début
F

fazer06

Apprenti
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je traine sur votre forum et que je me délecte de vos différents commentaires (bon ou pas) :wink: .Je me présente je m'appelle Christian,suis de Nice et suis ... Imprimeur ! donc pas du tout du métier mais assez bricoleur pour me lancer enfin dans l'acquisition d'un tour peut être combiné. Je vous explique : Je n'est pas beaucoup de place (cave de mon apparte. :sad:) un entre pointe de 500 mm me suffit largement suis donc très débutant mais je pense plutôt prendre un combiné pour ne pas être trop handicapé pour mes futurs réalisations. Je vous joins trois liens de matériel trouvé sur ce cher Ebay, pouvez-vous me donnez vos avis (bon ou pas :P )
en vous remerciant du temps pris sur vos occupations certainement plus utile !!

@+ merci

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0352121522

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0134658504

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0415865680
 
C

coredump

Compagnon
Salut,

Combien de m2 fait ta cave? J'ai environ 4m2 dédié pour la fraiseuse et le tour:

atelier2.jpg


Au final je ne regrette pas d'avoir pris les deux séparés: table plus grande pour la fraiseuse, hauteur récupérée au dessus du tour.

Coté prix: 600€ le tour, 500 la fraiseuse. Donc moins cher qu'un combiné. Et la fraiseuse a une colonne prismatique.

Bref si ca rentre vraiment pas, pas trop le choix. Si tu fraise épisodiquement, le combiné peut le faire aussi.
 
F

fazer06

Apprenti
bonjour Coredump
merci pour ta réponse ultra rapide.
ma cave ne fait que 3m2 (1,5 x 2 M) et n'est pour l'instant pas dédiée que a ca :cry: et je pensé rentrée le combiné dans le 1m50 mais si c vraiment galère d'après toi je réviserais mes "hautes" ambitions...

@+
 
C

cosinus007

Ouvrier
fazer06 a dit:
... je me délecte de vos différents commentaires (bon ou pas) :wink:

Tu veux dire ... :mad: :smt013 :smt068 ... :roll: :lol: :-D !

Bonjour,
Je crois qu'il n'y a rien à dire sur la réponse qui t'a été faite.
Tu devrais regarder aussi ce lien :
http://cgi.ebay.fr/TORNO-FRESADORA-PARA ... 7C294%3A50
D'autres membres du forum l'ont acquis, et tu retrouveras au moins 1 (ou 2) fil à ce sujet. Au prix proposé il est très compétitif et la participation au port est modeste comparée à d'autres, la sociètè qui le vend semble sérieuse et réactive.
La transmission pour la fraiseuse est à courroie ce qui n'est pas + mal aussi... à savoir !

Notes cependant que toutes machines chinoises neuves doit être démontées, nettoyées et préparées pour être opérationnelles sans trop de déboires et de casse.
Notes aussi que les moteurs sont aussi chinois... et que tôt ou tard tu auras probablement à les remplacer. Ce n'est pas forcément plus mal car trop justes aussi, tu pourras adapter des moteurs tri + fréquenceur (achetés en occase) ce qui sera + confortables...

Maintenant des machines séparées c'est mieux, mais beaucoup qui ont fait ton choix ont adapté la fraiseuse séparément en ajoutant une petite table croisée à 200E... et si tu déduis le prix du tour elle ne t'aura coûté que 160E !

Attends d'autres avis aussi et parcours le forum, ce sujet étant très abordé, le temps de laisser mûrir et de te décider.
 
F

fazer06

Apprenti
merci cosinus

toutes machines chinoises neuves doit être démontées, nettoyées et préparées pour être opérationnelles sans trop de déboires et de casse

a quoi voyez vous quels sont chinoise: au prix ???
et faut il avoir de serieuse competence pour demonté de tel outils ???

et oui je vais suivre tes conseils ...
Attends d'autres avis aussi et parcours le forum, ce sujet étant très abordé, le temps de laisser mûrir et de te décider.

et la machine que tu me dit est trop grande (1m50) faut pousser les mur :cry:

encore merci
 
C

cosinus007

Ouvrier
"ma cave ne fait que 3m2 (1,5 x 2 M)" et la combinée 1,50 !!!
C'est chinois !!! parce qu'on le sait !!!

Je te trouve un peu difficile quand même ... :eek:
 
C

coredump

Compagnon
Le prix est effectivement un bon indicateur d'origine. Bien qu'en France ont les trouve bien souvent 25% plus cher qu'ailleurs (sauf chez certains).

Mais une machine allemande ou française, ce n'est plus du tout le même prix. Même quand c'est de la chinoise recarrossée.

Pour le démontage/nettoyage, je n'ai pas eu grand chose a faire sur le tour, qui était propre et plutôt bien réglé. Ce n'est pas sorcier a faire non plus, il faut juste comprendre les réglages des lardons et autre ajustements.
Au pire je suis sur Antibes, donc si y'a besoin d'un coup de main...
 
L

Le_Chat

Compagnon
Mon conseil: changes de moto :lol:

Voilà ça c'est fait, je déconne hein!

Bon sinon vu la surface dispo un combiné c'est pas mal, en fait l'avantage de la fraiseuse séparée c'est de pouvoir passer des pièces plus grandes sur la table dans le cadre de la reprise de pièces par exemple ce qui devient plus compliqué avec le combiné, voilà pour moi le défaut du combiné. Après le BV25 à fait ses preuves auprès d'usinages.com et la tête de fraisage dessus est simple de conception et sans surprises.
 
M

metos

Ouvrier
il est pas envisageable de mettre le tour sous table ?
c est a dire la fraiseuse sur un etabli a 90cm de hauteur et le tour en dessous a une 30aine de cm ?

bon apres faut se faire un mini tabouret pour bosser sur le tour mais ca doit etre jouable
personne a fait ca encore ?
 
F

fazer06

Apprenti
Merci pour toutes vos opinions.

Je commencerais par "je suis trop difficile" il est sur que je le serais beaucoup moins avec 200 m2 et 5000 euros mais hélas :???:

Pour ce qui est de ma moto je te remercie elle va bien :P et je prend en considération ce que tu m'a dit.(voila qq'chose d'utile).

Pour Antibes ne t'eloigne pas plus, se sera plutôt le bienvenue même si l'on parle d'autre chose que de tour et fraiseuse devant un pt'it café. :drinkers:

Pour le tour sous la fraiseuse tu m'as tordu de rire je me vois bien allongé par terre pour faire mes bouts de ferraille :lol: mais je vais qq'même y songer et peut être même m'endormir... :smt015

Bref je pense que le meilleur choix est le bv25 + une fraiseuse au alentour de 700 euros chez le même commercant (christian445 je crois) puis pour la place on demandera a maman un bout du salon :shock: on s'aime je suis sur qu'elle dira pas NON :!: :!: :!:

si vous avez d'autres idees comme ca, surtout n'hesiter pas.

@+ christian
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
41
Affichages
10 794
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
R
Réponses
3
Affichages
3 146
R
Yokogumo
Réponses
19
Affichages
11 902
Yokogumo
Yokogumo
Y
Réponses
15
Affichages
3 955
ygicq
Y
R
Réponses
15
Affichages
2 529
Ragotd27
R
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 724
flogtv6
flogtv6
T
Réponses
28
Affichages
3 044
Tristan l'apprenti
T
charpi
Réponses
1
Affichages
1 075
Papygraines
Papygraines
N
Réponses
9
Affichages
1 241
Nemo4631
N
Haut