Encore une demande d'avis (désolé)

  • Auteur de la discussion fazer06
  • Date de début
F

fazer06

Apprenti
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je traine sur votre forum et que je me délecte de vos différents commentaires (bon ou pas) :wink: .Je me présente je m'appelle Christian,suis de Nice et suis ... Imprimeur ! donc pas du tout du métier mais assez bricoleur pour me lancer enfin dans l'acquisition d'un tour peut être combiné. Je vous explique : Je n'est pas beaucoup de place (cave de mon apparte. :sad:) un entre pointe de 500 mm me suffit largement suis donc très débutant mais je pense plutôt prendre un combiné pour ne pas être trop handicapé pour mes futurs réalisations. Je vous joins trois liens de matériel trouvé sur ce cher Ebay, pouvez-vous me donnez vos avis (bon ou pas :P )
en vous remerciant du temps pris sur vos occupations certainement plus utile !!

@+ merci

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0352121522

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0134658504

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0415865680
 
C

coredump

Compagnon
Salut,

Combien de m2 fait ta cave? J'ai environ 4m2 dédié pour la fraiseuse et le tour:

atelier2.jpg


Au final je ne regrette pas d'avoir pris les deux séparés: table plus grande pour la fraiseuse, hauteur récupérée au dessus du tour.

Coté prix: 600€ le tour, 500 la fraiseuse. Donc moins cher qu'un combiné. Et la fraiseuse a une colonne prismatique.

Bref si ca rentre vraiment pas, pas trop le choix. Si tu fraise épisodiquement, le combiné peut le faire aussi.
 
F

fazer06

Apprenti
bonjour Coredump
merci pour ta réponse ultra rapide.
ma cave ne fait que 3m2 (1,5 x 2 M) et n'est pour l'instant pas dédiée que a ca :cry: et je pensé rentrée le combiné dans le 1m50 mais si c vraiment galère d'après toi je réviserais mes "hautes" ambitions...

@+
 
C

cosinus007

Ouvrier
fazer06 a dit:
... je me délecte de vos différents commentaires (bon ou pas) :wink: