Encore une découpeuse Laser CO2 :-)

  • Auteur de la discussion monnoliv
  • Date de début
M

monnoliv

Nouveau
Bonjour,
J'ai acheté récemment du matériel pour construire ma découpeuse LASER. J'ai déjà créé mes plans sous SolidWorks et j'ai fait quelques calculs qui m'ont permis de choisir mes PAP.
J'ai acheté le tube chez COLETECH, je viens de le recevoir, apparemment en très bon état. Prochaine étape, acheter le reste des composants et monter!
A+

calaze.jpg
 
J

jvr33

Ouvrier
Bonjour
Quelle est la puissance de ton tube laser ?
Tu l'as commander en Chine ou en Europe ?
Si c'est en chine, tu as eu plus de chance que ctoutmoi qui a du en commander plusieurs a cause de la casse (emballage nul)

Ca serait sympa de mettre un plan de ta futur machine.
 
M

monnoliv

Nouveau
Bonjour,
40W, je l'ai acheté via EBay en Chine. C'est bizarre, il me semble que c'est le même fournisseur que ctoutmoi mais chez moi c'est arrivé non cassé du premier coup.
Je posterai quelques plans bientôt,
Olivier
 
M

monnoliv

Nouveau
Voici quelques photos du design. En théorie, je n'ai aucun usinage à réaliser :). Seules les pièces en vert sont à travailler mais ce n'est que du forage-sciage d'aluminium (plats et équerre).

Clipboard03.jpg
Détail du nez + courroies X-Y

Clipboard02.jpg
Vue ensemble 2

Clipboard01.jpg
Vue ensemble 1
 
L

lacier

Compagnon
Bonsoir,

Beau projet, à suivre !

Tu vas envoyer le faisceau par des miroirs ?

Qu'as tu prévu comme dimensions de travail ?
 
M

monnoliv

Nouveau
Tu vas envoyer le faisceau par des miroirs ?
Oui, bien sûr. Il faut que le nez soit le plus léger possible pour la rapidité
Qu'as tu prévu comme dimensions de travail ?
Je suis parti sur une dimension de 1mX1m, finalement avec les quelques pertes d'espace, je devrai arriver aux alentours de 900x900 mm

Me reste à acheter les PAP , j'ai vu les différents fournisseurs affichés sur ce site. Si quelqu'un a un conseil pour l'achat :mrgreen: Il me faut du 2Nm de couple (minimum) pour un axe et 0.5Nm pour l'autre. J'ai des poulies avec trous de 8mm.
Olivier
 
P

Paramore80

Nouveau
Bonjour je suis entrain de finir ma cn et j'aimerais l'équiper d'un laser co2
Je voudrais savoir la tête laser avec les miroirs et nécessaire ?
Pour les moteur regarde chez cnc-plus.de j'ai acheter les miens la
la livraison a été faite dans la semaine pour moi (j'ai commander un dimanche soir)
Les moteur sont de bonne qualité je n'en suit pas déçus pour un prix plutôt raisonnable
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Bonjour,
Que cela me fait plaisir de voir un autre constructeur de l'extrême :-D Même fournisseur mais tu as eu plus de chance que moi. Le serpentin intérieur est bon, tu as vérifié ?
Pour la partie mécanique et surtout transmission, je suis perplexe :???: Avant tout, tu verras que tes profilés devront être parfaitement d'équerre et // sur les trois plans. D'après ton dessin, l'axe Z ??? ne sera entraîné que par le milieu et tu risques plus que probablement un déplacement en crabe...
Comment comptes tu réaliser le chassis ? Je dois pour ma part le reprendre car les sections d'aciers ne sont pas suffisantes lorsque la tête fait ses aller retours à 110mm/s :roll:

Bon courage pour la suite :P
 
M

monnoliv

Nouveau
Le serpentin intérieur est bon, tu as vérifié ?
Oui :)
Pour la partie mécanique et surtout transmission, je suis perplexe Confused Avant tout, tu verras que tes profilés devront être parfaitement d'équerre et // sur les trois plans. D'après ton dessin, l'axe Z ??? ne sera entraîné que par le milieu et tu risques plus que probablement un déplacement en crabe...
Je n'ai pas de déplacement en Z, tu veux sans doute dire le déplacement en Y. C'est un choix que de l'entraîner que par le milieu avec guidage aux extrémités, ainsi, pas de jeu du aux différences entre les entraînements mécaniques, pas de distorsion non plus. Il y aura éventuellement du flambage mais je renforcerai l'axe Y alors.
Comment comptes tu réaliser le chassis ? Je dois pour ma part le reprendre car les sections d'aciers ne sont pas suffisantes lorsque la tête fait ses aller retours à 110mm/s
Les barres que tu vois sont en alu 45x45. Je pense que ce sera suffisant. Je n'ai pas encore prévu de support (table?) pour la machine.
A+

(merci :) )
Olivier
 

Sujets similaires

Haut