1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

encore un

Discussion dans 'Présentation' créé par bélluge, 23 Décembre 2010.

1. bélluge

bélluge Nouveau

Inscrit:
    23 Décembre 2010
    Localité:
    13430
    encore un
    bonsoir,
    Comme tout nouveau inscrit cela faisait déjà quelques temps que je parcourais ce site...
    Je peux pas dire que j'ai jamais touché de machines mais cela date et ce fut bref ; + d'une quinzaine d'année : en 2nd tsa productique.
    J'ai pas franchi le cap de l'achat ; si je le passe, je pense que ce sera direct sur "une vrai" du style dufour, alcera, gambin etc...
    A voir car pour l'instant, je ne sais pas comment juger l'état de santé d'une machine d'occasion. Donc, dans l'ignorance, s'abstenir.
    Je suis certain que de bonnes âmes charitables m'expliqueront tout cela...

ps : il y a des truc de fous sur ce site, de vrais passionnés aussi... :wink:

@+

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  3. DATOUR

DATOUR Ouvrier

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    Sud
  4. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  5. bélluge

bélluge Nouveau

Inscrit:
    23 Décembre 2010
    Localité:
    13430
    encore un
    bonjour,
    Alors première question : dans qu'elle catégorie dois-je poser la question suivante :
    Si j'ai bien tout compris, pour l'achat d'une machine d'occasion, il ne faut pas regarder que le prix mais aussi si l'outillage est vendu avec.
    Passé cette parenthèse, la question est : quelles sont les vérifications géométriques à faire, comment, et selon résultat comment apprécier si ces mesures de jeux sont tolérables ou pas.
    Merci pour vos réponses éclairées.
    ps, je n'ai pas réussi à trouver cette réponse, désolé si j'ai mal cherché et dans ce cas merci de m'indiqué le fil concerné.
    @+

6. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  7. bélluge

bélluge Nouveau

Inscrit:
    23 Décembre 2010
    Localité:
    13430
    encore un
    Avant toute chose je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année en espérant que le père noël vous à amenés la machine de vos rêves...

Il y a personne qui peut répondre à ma première question que je reformule : pour l'achat d'une fraiseuse d'occasion (dugour, gambin...) quels sont les principales vérifications à faire pour ne pas se retrouver avec une machine irréparable ou "toute de travers" avec laquelle il y aura aucune précision possible.
    Je pense à la mesure des jeux notamment, comment les mesurer, etc...
    Dois je poser ma question dans la rubrique fraiseuse? , métrologie? achat?
    Merci d'avance

Pour un peu mieux me présenter :
    Je suis dans les bouches du Rhône, électrotechnicien de formation (bac +4 dans la spécialité).
    Question mécanique, je suis un peu autodidacte : comme beaucoup cela a commencer avec la mobylette...puis mécano karting location et compétition.
    Pour l'instant ma plus grosse "entreprise"a mon actif fût la rénovation d'un petit roadster anglais.
    Je pense avoir la chance de ne pas avoir "deux mains gauche".
    Aussi quand je lis les fils de numérisation de machines, cela me fait replonger dans mes études car l'asservissement de position et vitesse; qu'est ce que j'en ai bouffé ; temps de réponse, précision, système linéaires d'équation différentielle du 2nd ordre, transformé en Z et de Laplace...c'est de la modélisation en clair, super intéressant mais cela devient très très très vite complexe.

Pensez à ma première question, svp.

8. Beau94

Beau94 Modérateur

Inscrit:
    28 Juillet 2008
    Localité:
    Créteil 94
    encore un
    Slt bélluge !

Bienvenu parmi nous !!!

Tu pourras poser ta question dans la section fraisage, dans le thème des machines conventionnelles.
    De nombreux forumeurs auront très certainement des indications pour t'aider.

Ouala !

A + !

Beau94 :-D

9. bélluge

bélluge Nouveau

Inscrit:
    23 Décembre 2010
    Localité:
    13430
  10. TREBOR_7

TREBOR_7 Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
  11. bélluge

bélluge Nouveau

Inscrit:
    23 Décembre 2010
    Localité:
    13430
    encore un
    Salut trébord,
    Pour un élec faire des étincelles ça ne marque pas bien...mais ça eu arriver...et cela arrivera encore, reste à éviter de le faire avec le 20000!
    sinon adieu bélluge, transformé en chaleur et lumière...

Salut les 13 et les autres...suis pas un ayatola (me rappelle plus l'orthographe) de l'OM.....

Chargement...
Articles en relation
  1. Mac_Fly
    Réponses:
    11
    Affichages:
    237
  2. L.P.
    Réponses:
    5
    Affichages:
    247