1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Encore un petit nouveau

Discussion dans 'Présentation' créé par bravach, 5 Avril 2012.

1. bravach

bravach Nouveau

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Encore un petit nouveau
    Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Corentin, 22 ans, bon petit belge ! :drinkers:
    Je suis actuellement en 2ème Master Ingénieur Industriel en Automatisation (pour les français, c'est comme un ingénieur normal sauf que l'on a plus de pratique et un peu moins de théorie).

Mes passions sont la robotique (tant du point de vue mécanique qu'électronique ou programmation), les armes à feu (je suis tireur aux armes réglementaires), l'astronomie, le dessin et bien d'autres encore.
    Bien entendu, toutes ces passions ainsi que mon amour du travail manuel m'ont poussé vers le domaine de l'usinage.
    Dans le cadre de mes études, entre les cours de math et de thermodynamique, j'ai eu quelques cours d'usinages. Surtout du tournage sur TOS-32 mais aussi du fraisage sur Bridgeport ou plus récent.

Vu que je travaille déjà comme sous-traitant dans le domaine spatial, j'ai décidé de me faire plaisir en m'achetant une fraiseuse.
    J'ai donc acheté une petite SX2.
    Vous allez me demander pourquoi une chinoiserie et je vais vous répondre simplement que je vis encore chez mes parents et que ma mère ne partageait pas ma vision d'une machine d'une tonne dans le garage ! :smt003
    Donc, en attendant d'avoir ma propre maison, je devrai faire avec !

Je l'ai reçue il y a trois semaines et j'ai déjà réalisé un moteur à vapeur oscillant basé sur le moteur paumelle du forum (voir photos). Je suis maintenant occupé à réaliser le moteur stirling de JCMA (voir photos) mais n'ayant que de l'acier sous la main, ça prend plus de temps qu'avec de l'alu.

J'ai aussi apporté quelques modifications à la machine :

- rajout d'un DRO sur l'axe Z (je ne voulais pas faire de nouveau trous dans la machine, donc je l'ai monté sur le côté gauche, à la place de l'échelle de base)
    - rajout d'un écran LCD avec microcontrolleur pour obtenir la vitesse de broche

Voilà, voilà, au plaisir de découvrir tous les trucs et astuces des gens du forum !

Corentin

2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
Chargement...
Articles en relation
  1. yeti01
    Réponses:
    1