1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

encore un nouveau! ^^

Discussion dans 'Présentation' créé par djulio74, 18 Septembre 2010.

1. djulio74

djulio74 Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    Localité:
    thonon (74)
    encore un nouveau! ^^
    bonsoir a tous!!

voila je m'appelle Julien, j'ai 25 ans et j'habite en Haute-Savoie (74) a Thonon les bains!
    je me permet de m'inscrire sur votre forum pour une requête...si vous me le permettez.

je suis fan de mécanique et de modélisme, de 3D aussi et j'ai un très beau projet en tête!!
    je suis en possession d'un helico RC thermique et je voudrais me construire une voiture RC thermique en me servant du moteur (7.5cc !!! ) et et de l'ensemble émetteur-récepteur.
    je devrais acheter pas mal de pièces difficilement usinable (différentiel, cardan, amortisseurs...)
    mais voulant des proportions personnalisée de la voiture, pour pouvoir y mettre une coque également personnalisée (sur base de ma création) il me faudrait faire usiner un certain nombre de pièce en aluminium... et c'est la que j'en appelle a vous! :-D
    j'ai bien fait une liste d'entreprise a qui demander des devis (qui serons exorbitant) mais je suis entre temps tombé sur ce forum!!
    évidement tout travail mérite salaire donc je ne demande pas de bénévolat...

Je ne suis qu'au début de la modélisation 3d, mais je commence a me renseigner! donc pas encore de pièce précise a faire mais ce serait :
    triangles de suspension, renvoi de suspension, carter de différentiel, châssis...)
    donc y aurait-il des personnes ici pour participer a mon projet? j'ai vue en parcourant ce forum que certains étaient très bien outillé...

merci de votre lecture, et j'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider dans mon projet!

ps : exemple de pièces a faire en aluminium :
    châssis
    triangle
    fusée

2. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  3. fredbene

fredbene Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    castets en dorthe (gironde)
  4. djulio74

djulio74 Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    Localité:
    thonon (74)
  5. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  6. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    encore un nouveau! ^^
    Bonjour Julien,
    Je vous souhaite la bienvenue sur ce sympathique forum et, vu notre relative proximité géographique, je pense que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer.
    Je ne pourrai malheureusement pas vous aider dans votre projet mais j'en suivrais l'évolution avec intérêt si vous vouliez bien nous en tenir informés ici.

A bientôt sur Usinages !

Marcel.

7. djulio74

djulio74 Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    Localité:
    thonon (74)
    encore un nouveau! ^^
    j'ai déjà fait l'ébauche de la voiture, mais sans forme précises pour l'instant..

cependant une question me viens en tête : j'utilise 3dsMax en modeleur 3d et je me demande quel est le type de format de fichier a respecter pour une machine numérique..?
    et quelles sont les contrainte de modélisation pour avoir un modèle exploitable , nombre de poly notamment... mais aussi l'unité de mesure ( cm ou unité de base de 3ds..?)

merci :wink:

(et je sais déjà comment faire la coque carrosserie, donc ça me motive!! :wink: )

bonjour , il faudrait crée un post specifique à ton sujet, celui ci serait vu et lu par plus de passionné, que dans la section presentation
    bon courage pour ton projet 8-)

8. inmik

inmik Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    encore un nouveau! ^^
    Pieces en alu ...

Hello,je suis de St Paul et je me propose pour tes pièces!(Tournage/Fraisage)
    Faut voir ce que tu veut faire !
    En attendant Ciao !

9. djulio74

djulio74 Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    Localité:
    thonon (74)
    encore un nouveau! ^^
    aah!! un voisin proche!! :wink:
    ah ba c'est cool de te proposer, ça fait plaisir!!
    pour les pièces je sais pas encore, mais de sur :
    4 triangle inférieur (environ 10cmx5cm)
    4 triangle supérieure (environ 10cmx3cm)
    4 fusées (taillé dans un bloc de 4x3)
    platine chassis
    supports (differentiel, moteur, ..)

je te tiens au courant dès que j'ai un peu plus d'avance!!
    merci, bonne soirée/nuit!^^

edit : petite question, quelle est la taille mini que tu pourrait usiner? que je sache comment j'organise mon truc... merci

10. Beau94

Beau94 Modérateur

Inscrit:
    28 Juillet 2008
    Localité:
    Créteil 94
  11. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    encore un nouveau! ^^
    Bonjour et bienvenue
    Je suis presque voisin (Savoie) Chambé, je ne pourrais pas t'aider car je 'n'ai pas de machine numérique mais je connais quelqu'un qui as de nombreuses pièces détachées pour voitures thermiques et RC.

Chargement...
Articles en relation
  1. L.P.
    Réponses:
    5
    Affichages:
    249
  2. Mikus62
    Réponses:
    5
    Affichages:
    371